ASSISTANT ANALYSTE CREDIT / MIDDLE OFFICE FINANCIER (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 6011255
ASSISTANT ANALYSTE CREDIT / MIDDLE OFFICE FINANCIER (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
ERGALIS recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur bancaire, un(e) Assistant(e) Analyste Crédit. La mission se déroule à Paris 19, ASAP au 31/07/2025. La mission est rémunérée à 27.300EUR/annuel (brut) pour 35h/semaine, du lundi au vendredi. Vos responsabilités clés : Pilotage administratif et financier de la relation réassurance : - Vous assurez la gestion et le contrôle rigoureux des aspects administratifs liés à nos partenaires réassureurs, incluant notamment le suivi des ouvertures et fermetures d'extensions de contrats auprès de la SFAC. - Vous orchestrez avec précision les transitions de statut prospect à client ainsi que les transferts de contrats. Supervision administrative des opérations de commerce international : - Vous garantissez la conformité administrative des contrats d'import et d'export. - Votre rôle centralise la vérification du bon déroulement des demandes à l'international par le biais du traitement de l'ATR. Contribution active à la gestion du risque acheteurs et à l'octroi des agréments : - Vous participez activement à la gestion du Département Risque Acheteurs, depuis le suivi des cessations d'activité (veille quotidienne et autres sources d'information) jusqu'au traitement des demandes d'agréments à l'état destinées à la SFAC. - Vous prenez en charge le traitement des procédures collectives et des demandes de prorogation et d'arrangement (avec alerte à l'analyste selon les seuils établis). - Vous assurez le suivi des échecs d'impact des réponses Euler, le traitement des alertes Altares et ELLIPRO, et veillez à la bonne transmission des notifications aux clients. - Vous contribuez également aux projets ponctuels initiés par le Responsable du Département. Gestion et suivi des déclarations d'impayés et contentieux : - Vous prenez en charge la gestion et le suivi rigoureux des déclarations d'impayés et des dossiers contentieux, ainsi que d'autres tâches connexes. Vous êtes diplômé Bac +2 à Bac +3, avec une première expérience dans le secteur bancaire. Vous connaissez les tenants du poste de Middle Office, au sein du Département Risque Acheteurs vous devrez : - Gérer la relation avec les réassureurs - Effectuer les contrôles administratifs - Participer à la délivrance des agréments - Participer à la gestion du département risque acheteurs Vous êtes intéressé et avez une expérience sur des missions similaires, n'hésitez plus, postulez. Vous correspondez au profil recherché : - Maitriser l'anglais professionnel de niveau intermédiaire - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel..) - Connaissance des règles et des circuits comptables de base ainsi que les produits bancaires et financiers, les process et les règles en vigueur. - Un collaborateur qui apprécie le travail en équipe - Rigoureux - Adaptable - Une aisance relationnel et une capacité à communiquer - à l'oral et par écrit - Etre orienter vers le client
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 25000,00 Euros
- Primes de fin de contrat
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Ergalis Banque Assurance Paris
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