Management de projet / Ingénieur PMO H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 6014382
Management de projet / Ingénieur PMO H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Pour le compte de notre client, vous interviendrez en tant qu'ingénieur PMO avec pour objectif principal d'assister le Manager de Projet pour le pilotage au quotidien du projet et ce dans le but de respecter les engagements financier, planning, risques, consistance, ... Pour ce faire, vous serez amenés à intervenir en phase développement (entre la Décision d'Ouverture du Projet et la Décision d'Investissement) ou en phase de réalisation (entre la Décision d'Investissement et la Clôture du projet). Le périmètre de la prestation s'étend : - A la planification et au suivi des délais des projets - Au contrôle des coûts, - Au management des risques. - A la gestion des ressources et le suivi des dépenses MO, - A la gestion des changements (suivi des modifications de consistances, de planning, et de coûts du projet) - A la gestion des interfaces - Au reporting en interne ou les parties prenantes externes - A la préparation des revues de projet Durant la première phase de prise en main du projet, il est attendu de votre part, la mise en place de toutes les routines usuelles de gestion de projet. Vous serez force de proposition et en mesure d'avoir un regard critique sur le projet. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs. Connaissances requises : - Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans) - Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle - Prise d'initiative et proactivité - Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés - Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ). Notre processus de recrutement : - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Nos avantages : Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international. Nos avantages au quotidien : - Tickets restaurants - Prime vacances - Evènement d'agence - RTT - Indemnités de déplacement - Cooptation rémunérée - Intéressement et participation #LI-MB3 #SOM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ligeron
Filiale du groupe ORTEC, SOM agence LIGERON propose des solutions en ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux. Notre but ? Concevoir, réaliser et maintenir des projets pour nos clients. Nous intervenons dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, mais aussi du naval et du ferroviaire sur l'ensemble du territoire français, et sommes spécialiste en Maîtrise des Risques et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Dans le cadre du Festival Uniques, Valdevy recrute un.e Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL. Le.La Chef.fe de Projets Qualité et Innovation a pour principales missions de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission La Direction des Formations de CentraleSupélec recherche un(e) Chargé mobilité scolarité pour sa Direction des études Bachelor. Sous la responsabilité de la Directrice des études du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE - SERVICE INFORMATIQUE (H/F)
91 - ATHIS MONS
Responsable qualité (agent chargé du système de management de la qualité de la DNUM) Poste placé auprès du ou de la chef(fe) de la mission Qualité Projets Stratégie Offre de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE évènementiel (H/F)
IMMINENCE RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
Si vous êtes passionné(e) par les enjeux RSE, que vous connaissez bien le secteur de l'événementiel et que vous aimez fédérer les équipes autour de projets concrets à impact positif, ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN - 94 - Alfortville
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de projet en organisation (H/F)
CASDEN BANQUE POPULAIRE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CHEF DE PROJET ORGANISATION F/H en CDD qui sera intégré(e) au sein de la Direction des Services Informatiques et rattaché(e) au Centre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) Consultant(e) PMO Nucléaire (H/F)
OMEA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos Créée en 2018 par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons conseil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de projet organisation & transformation h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 16231 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la chef(fe) de projet organisation & transformation assurera, sous l'autorité du directeur du Pôle Organisation & Qualité, et en s'appuyant sur les services de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)