Secrétaire Général de Mairie F/H - Direction générale (H/F) 60 - BRESLES
Offre n° 6014637
Secrétaire Général de Mairie F/H - Direction générale (H/F)
60 - BRESLES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Activités du poste : - Accueillir, renseigner la population - Instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. - Suivre les marchés publics et les subventions. - Animer les équipes et organiser les services. - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profil recherché: Compétences requises : Savoirs : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. Savoir-faire : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services. Savoir-être : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 25 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
Employeur
Profil Public
Depuis notre création nous nous positionnons comme un véritable expert en ressources humaines et nous accompagnons les collectivités territoriales dans leurs activités de gestion du personnel. Nos experts de proximité sont d'indispensables accompagnateurs et médiateurs pour aider les collectivités à anticiper, développer et animer les ressources humaines et le dialogue social, aujourd'hui et demain. Nous recherchons des candidats souhaitant mettre leurs compétences au service des e...
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