Chef de Mission Comptable H/F 56 - LORIENT
Offre n° 6015396
Chef de Mission Comptable H/F
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et avez un sens aigu de l'organisation ? Vous cherchez à vous épanouir dans un cabinet dynamique et familial, dans lequel vous pourrez être pleinement autonome ? Cette annonce pourrait bien être l'opportunité que vous attendiez. Gecko Conseils RH, cabinet de conseils en ressources humaines, recrutement et coaching, basé à Quimper, recrute pour son client Fid'Ouest Concarneau (29), un Chef de Mission Comptable f/h. Depuis 1976, Fid'ouest, cabinet d'expertise comptable-conseil, à forte implantation régionale et familiale, est spécialisé dans l'offre de services apportée aux entreprises commerciales, artisanales, industrielles, et libérales, aux franchises et aux associations. Fid'Ouest, implanté à Auray, Vannes, Lorient, Redon, La-Roche-Bernard, Concarneau et Pontivy, offre une gamme complète de services aux entreprises : comptabilité, gestion financière, conseil fiscal et juridique, ainsi que l'accompagnement dans les démarches administratives et stratégiques. Avec ses 180 collaborateurs répartis sur les différents sites, Fid'Ouest se distingue par sa réactivité, son expertise et son engagement dans la réussite de ses clients. Ses équipes de professionnels qualifiés s'engage à fournir des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. A Concarneau, au sein d'une équipe de 15 personnes, le Chef de Mission Comptable f/h supervise la production de l'ensemble des dossiers de son portefeuille et assure un haut niveau de qualité aux clients. Vous travaillerez sous la responsabilité d'un expert-comptable et bénéficierez d'un appui du service fiscal, patrimonial et juridique. Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la gestion comptable et fiscale d'un portefeuille de TPE/PME - Vérification et préparation des bilans comptables - Réalisation des déclarations fiscales et sociales - Présentation des comptes annuels aux clients, aux côtés de l'Expert-Comptable - Révision des dossiers comptables - Travailler en binôme avec un(e) assistant(e) comptable / gestionnaire comptable : organiser les travaux sur les dossiers de son portefeuille client en élaborant les plans de missions, les plannings, et en suivant l'avancée des travaux - Etre l'interlocuteur(trice) en conseil privilégié(e) de vos clients - Suivi des dossiers clients : - Conduite de missions de conseil - Identification des demandes et définition des prestations - Analyse de données financières, tableaux de bord prévisionnels, évaluations de sociétés - Accompagnement lors d'événements particuliers (contrôle fiscal, URSSAF) Le poste est à pourvoir en CDI, à Concarneau, au plus tôt. Fid'Ouest offre une rémunération motivante et évolutive. En tant que cadre (forfait jours), vous bénéficierez d'une organisation 100% autonome, incluant la possibilité d'une journée de télétravail par semaine. Vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que des primes (cooptation, nouveau client, transport), l'accompagnement de votre éventuel projet DEC, chèques cadeau, prise en charge à 60% de la mutuelle, une formation technique et flash sur la partie fiscale et patrimoniale. Cet environnement de travail est axé sur un management porteur d'autonomie et de confiance, favorisant ainsi votre développement professionnel et personnel. Le process de recrutement de l'entreprise passe par l'étude de votre candidature et un premier contact téléphonique. Si votre candidature est validée, elle sera suivie d'un entretien visio ou présentiel avec le cabinet Gecko Conseils RH. La poursuite du process impliquera un entretien avec la responsable RH de Fid'Ouest et la rencontre enfin sur site avec l'expert-comptable, dirigeant du cabinet de Concarneau. Rejoignez une entreprise sérieuse attachée à l'humain dans laquelle le service client est au centre. PROFIL : Idéalement titulaire d'un diplôme Bac +3 à Bac +5 en comptabilité, gestion, audit ou finance, vous justifiez d'une solide expérience en cabinet comptable. Vous maîtrisez les normes comptables et financières ainsi que la réglementation fiscale, et êtes à l'aise avec les logiciels comptables. Vous possédez également des compétences en planification, organisation et suivi des projets comptables et financiers. Profondément animé(e) par un esprit d'équipe, vous favorisez la collaboration et l'efficacité collective. Vous êtes autonome, tout en restant aligné(e) avec les objectifs et les valeurs de l'équipe. Votre sensibilité à la satisfaction des clients est un atout majeur, et vous comprenez l'importance d'offrir un service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Gecko Conseils RH
Gecko Conseils RH est un cabinet dédié au conseil des TPE/PME dans leurs stratégies RH et leurs recrutements. Sa fondatrice, Marilyn Guillaume accompagne des chefs d'entreprise sur toute la Bretagne dans leurs besoins en recrutement et dans la gestion de l'humain au sein de leur structure à travers des valeurs telles que l'engagement, l'authenticité et l'agilité. « L'Humain » est le leitmotiv de Gecko Conseils RH et de ses clients. L'un des rôles du ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant RH et Comptable (H/F)
LORIENT FORGE MARINE - 56 - LORIENT
Vous serez assistant comptable et RH de la société LORIENT FORGE MARINE. LFM est une société de chaudronnerie navale. La personne aura notamment en charge les missions suivantes, sans que la présente...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) comptable et gestion (H/F)
U SHIP - 56 - LANDEVANT
USHIP, société de négoce spécialisée dans la distribution de matériel d'accastillage, recrute un(e) assistant(e) comptable et gestion. Vous rejoignez une équipe de 2 personnes. Vos missions sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Gestionnaire comptable de copropriété H/F en CDI secteur de Lorient (56) Poste en CDI Secteur de Lorient (56) 39 heures du lundi au vendredi Rémunération : 2250 euros brut mensuels sur 12 mois. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
Nextep HR - 56 - LORIENT
Vous êtes méthodique, rigoureux et vous êtes un expert en paie ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité de Gestionnaire de Paie - H/F à Lorient (56) qui saura...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 56 - BRECH
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 56 - LANGUIDIC
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 56 - HENNEBONT
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 56 - PLUNERET
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 56 - KERVIGNAC
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 56 - GUIDEL
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)