Chargé d'Affaires sédentaire (H/F) 13 - Vitrolles
Offre n° 6015788
Chargé d'Affaires sédentaire (H/F)
13 - Vitrolles - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2025
ONOS Talents, cabinet de recrutement par approche directe, propose aux entreprises un accompagnement sur mesure dans leur stratégie de recrutement. Nous travaillons en e?troite collaboration avec nos clients et sommes fiers de notre taux de satisfaction e?leve?. Nous nous engageons a- maintenir cette norme. Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la maintenance, de la réparation et de la reconstruction de machines tournantes électriques. Riche d'une solide expérience et d'un savoir-faire reconnu, il compte plus de 100 collaborateurs répartis dans plusieurs agences en France (Nancy, Marseille-Vitrolles et Bordeaux) pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2024. Voici les solutions qu'il propose selon les besoins de leurs clients: - Maintenance en atelier (révision, bobinage, diagnostics, essais...) - Maintenance sur site (diagnostics mécaniques, maintenance curative...) - Négoce: une large gamme de produits neufs disponibles à la vente via leur réseau de partenaires (SIEMENS, ABB, LEROY SOMER, WEG...) - Formation. Le poste : MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable d'affaires, vous serez chargé d'assister les technico-commerciaux itinérants dans le suivi administratif et financier des affaires, en garantissant le respect des procédures internes et de la politique commerciale de l'entreprise. 1. Gestion des affaires de négoce Objectif : Assurer le traitement administratif et commercial des affaires de négoce, de la réception des demandes à la clôture des dossiers. Collecter les informations nécessaires à la prestation (données d'entrée, plans machines si besoin). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Étudier et renseigner les appels d'offres. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de négoce dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Vérifier les capacités techniques des machines avec le Directeur Technique si nécessaire. - Informer les clients sur l'état d'avancement de la fabrication. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de service et renseigner les indicateurs commerciaux. - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. - Assurer la gestion des achats et du stock moteurs. - Participer aux inventaires. 2. Gestion des prestations sur site Objectif : Coordonner le suivi administratif et logistique des prestations réalisées chez les clients. - Collecter les informations nécessaires à la prestation (cahiers des charges, plans, revue d'exigence). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Identifier avec le Responsable Achats et Logistique les ressources nécessaires à l'intervention. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de prestations dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Préparer les dossiers de mission (demandes administratives, réservations). - Assurer le transfert des dossiers aux équipes terrain et suivre les interventions. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de suivi (REX, non-conformités, planification). - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. PERSPECTIVES D'EVOLUTION : Technico-Commercial itinérant PROCESS DE RECRUTEMENT : Échange visio avec la DRH Échange/Rencontre avec le Directeur Général Profil recherché : - Niveau Bac+2 dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un métier similaire. - Maitrise de la vente et de la négociation. - Mai?trise technique et me?canique - connaitre les différentes étapes des travaux en atelier. - Savoir lire et analyser un cahier des charges. - Savoir utiliser les outils de bureau courant (ERP & Pack Office). - Savoir identifier les étapes d'un appel d'offre et en comprendre le fonctionnement. - Connaissance de base en anglais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur à domicile indépendant (H/F)
PHYTOBIO - 13 - Bouches du Rhône
PHYTOBIO est une jeune entreprise de vente à domicile de complément alimentaire qui recrute des vendeurs(euses) à Domicile Indépendant(e)s. Vous souhaitez augmenter vos revenus en proposant en vente...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial -Livreur auprès des particuliers (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - GEMENOS
Vous souhaitez relever un défi motivant dans la vente et la distribution de produits alimentaires auprès des particuliers ? Notre client recrute actuellement un Commercial - Livreur BtoC (H/F) afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en alternance (H/F)
MY PARTNER - 13 - MARSEILLE 11
My Partner School recherche 2 futurs commerciaux ambitieux pour l'un de ses partenaires, acteur n°1 en France dans la télésurveillance et la protection des foyers. Une vraie opportunité pour lancer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial auprès des particuliers (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Offre d'emploi - Commercial B to C Disponibilité: Dès que possible Vos missions En tant que Commercial B to C, vous deviendrez l'un des visages de l'entreprise auprès de nos clients particuliers....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) BtoB et BtoC H/F (H/F)
WALL STREET ENGLISH - 13 - MARSEILLE 08
Wall Street English Provence, leader de la formation en anglais, recherche un Commercial (Sales Consultant BtoC et BtoB) pour renforcer son équipe de Marseille. Notre entreprise Wall Street English...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F) Forfaitiste Voyages (H/F)
SOWELL - 13 - AIX EN PROVENCE
Sowell recrute un Commercial (H/F) Forfaitiste Voyages Vos missions : - Réalisation des budgets prévisionnels dans le respect de la politique commerciale - Prospecter et signer de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
USB TRAIN - 13 - Aix-en-Provence
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance ? Vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités de carrière et de rejoindre une équipe dynamique ? Notre groupe s'engage à rester...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Terrain Spécialisé en BtoC /Marché des Particuliers (H/F)
AEOS - 13 - Bouches-du-Rhône
Notre client, l'entreprise EDF solutions solaires, filiale à 100% du groupe EDF, a pour ambition de faire de l'électricité photovoltaïque l'énergie de l'avenir. Leader du solaire photovoltaïque avec...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur(euse) polyvalent(e) (H/F)
MIEUX BATIR 13 - 13 - Saint-Cannat
Vendeur(euse) polyvalent(e) - Débutant accepté - Évolution rapide (H/F) CDI - Temps plein Lieu : Saint-Cannat (13760) Présentation de l'entreprise : Mieux Bâtir, groupe spécialisé dans la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comercial B to B (H/F)
IMAGO 3D - 13 - Marseille 1er Arrondissement
La société IMAGO 3D recrute ! Depuis plus de 24 ans, notre société est un acteur majeur dans la gestion des nuisibles, offrant des solutions expertes en dératisation, désinsectisation, désinfection,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



