- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6016094
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6016094
Gestionnaire Technique Réassurance H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 6016094
Gestionnaire Technique Réassurance H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Technique Réassurance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons en CDI pour agrandir nos équipes, un Rédacteur Technique Réassurance H/F La DRC assure la gestion administrative et financière de contrats d'assurance, ainsi que la gestion de la relation avec nos conseillers et nos adhérents. Au sein du service Réassurance, vous gérez l'ensemble des opérations liées à la vie des adhésions réassurées, de la souscription au règlement des prestations, en fonction des différentes données techniques et de la législation en vigueur. Cette gestion porte plus particulièrement sur des dossiers complexes, sensibles mais également sur des actes spécifiques. Vos missions principales seront les suivante : - Analyse des risques médicaux, financiers, sportifs et de séjour, - Gestion des demandes d'adhésion et de modification de bout en bout, en tenant compte de la réglementation et des règles de sécurité financière (règles de souscription, adéquation de la demande avec le besoin, analyse du risque), - Gestion des demandes d'indemnisation des dossiers réassurés au titre des garanties incapacité, invalidité et décès, - Travail en collaboration avec le réassureur avec application du traité de réassurance, - Analyse de documents médicaux et étude des rapports d'expertise en collaboration avec le médecin conseil, - Assistance des collaborateurs sur des questions ou dossiers complexes financiers, interventions en réunions de service, - Participation aux tests et débriefing dans le cadre d'évolutions diverses (produits, outils, procédures de gestion), - Argumentation des décisions prises auprès des conseillers, des inspecteurs et des adhérents, - Paiement, vérification et validation des règlements dans la limite de ses pouvoirs Le développement de nos collaborateurs, notre priorité : - Une transparence et un accompagnement des parcours avec la signature de l'accord « Bien Dans Mon Parcours Professionnel » ; - Un parcours d'intégration ainsi qu'un parrain ou une marraine ADIS pour vous faire découvrir notre culture d'entreprise ; - Un parcours de coaching adapté à votre poste et vos missions ; - Une offre de formations personnalisées pour développer vos compétences ; - Une politique de mobilité interne permettant d'évoluer ou de changer de métier au sein d'ADIS ; des outils d'accompagnement : cartographie des métiers - Une entreprise qui a à coeur que ses salariés soient « Bien dans leur Job » avec la signature d'un accord QVCT. D'autres raisons de nous rejoindre - Restaurant d'entreprise et cafétéria - Titres restaurant pour les jours télétravaillés - Accord de télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine - Parentalité : congé maternité de 20 semaines, congé d'absence du co-parent de 8 semaines, Crèche d'entreprise - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75% - Forfait mobilité durable de 200 Euros / an - Prime Intéressement / Participation - Contrat de prévoyance - Contrat de retraite supplémentaire - Complémentaire Santé famille prise en charge à 100% par l'employeur - Une ambiance conviviale et une vie d'entreprise dynamique avec de nombreux événements d'entreprise : afterworks, réunion du personnel, petits-déjeuners d'entreprise, animations sportives et/ou caritatives, etc. ; - Locaux modernes où il fait bon travailler : espaces conviviaux, services en espaces dynamiques, salle de sport - CSE : chèques vacances, activités culturelle et sportives - Accès à des tarifs préférentiels sur les contrats AGIPI / AXA Informations complémentaires : - Toutes nos offres d'emplois sont handi-accessibles ; - Poste basé à Schiltigheim, Alsace ; PROFIL : Le profil recherché : - Formation / Spécialisation : Alternance - Niveau d'étude minimum : Bac +3 à Bac +5 - Niveau d'expérience minimum : 3 ans dans un domaine similaire (Prévoyance / Emprunteur) - Bonne maîtrise de l'outil informatique et bon esprit d'analyse et de synthèse - Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes à l'aise dans les relations téléphoniques. - Vous êtes ouvert, curieux, dynamique, enthousiaste et motivé pour travailler dans un environnement fondé sur le sens de service et l'esprit d'équipe Il nous tient à coeur de recruter des collaborateurs qui partagent nos valeurs et les incarnent au quotidien, à savoir : - L'expertise - L'innovation - La détermination - L'accessibilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
Adis
ADIS, filiale d'AXA France, est le centre de gestion de l'association d'assurés AGIPI, experte en Retraite, Epargne, Prévoyance et Santé, basé à Schiltigheim. Depuis 1980, nous avons à coeur d'offrir la meilleure protection en assurance de personnes, pour tous, au plus près des besoins de chacun. Les équipes ADIS, ce sont près de 600 collaborateurs experts et passionnés au service de plus de 700 000 adhérents, et gérant plus de 1 000 000 d'adhésions. Rejoin...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
ACCESS DROIT POUR ENFANTS ET JEUNES - 67 - STRASBOURG
L'association THEMIS, service d'accès au droit pour les enfants et les jeunes, recherche un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) MISSIONS : Le suivi administratif et financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Applicatif - Module Financier (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux H/F
CASI DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
MISSION - Assiste le Secrétaire dans ses activités et joue un rôle d'interface - Garantir la sécurité des biens et des personnes dans l'entreprise - Assure la gestion technique du patrimoine et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Schiltigheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant contrôle de gestion F/H
SYNERGIE - 67 - Ostwald
Notre client, acteur majeur dans son secteur recherche un(e) contrôleur de gestion adjoint(e) dans le Bas-Rhin.Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, le RAF Adjoint vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif.ve et Financier.e (H/F)
67 - STRASBOURG
PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Le Centre Social et Culturel Au-delà des Ponts et l'association Par Enchantement sont situés sur le territoire strasbourgeois du Port-du-Rhin et de Koenigshoffen....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UNE OU UN COORDINATEUR DE PARCOURS SARA - F/H (POSTE N°A-7229) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067241/009000374 La Direction de l'Autonomie a en charge le pilotage stratégique de la politique départementale en faveur des personnes âgées et handicapées. Elle est compétente...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
Hays France - 67 - STRASBOURG
Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous avez une double casquette avec la supervision de l'équipe comptable, mais aussi du service contrôle de gestion et ALM. Ainsi, vous êtes un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
CBRE GWS FRANCE - 67 - HAGUENAU
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Services généraux H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
Crit - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Notre agence CRIT TERTIAIRE spécialisée dans le secteur BANQUE et FINANCE, recrute pour l'un de ses clients dans les assurances un(e) Chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)