- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 6018927
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 6018927
Responsable Marketing Acquisition Btob Btoc H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 6018927
Responsable Marketing Acquisition Btob Btoc H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 octobre 2024
POSTE : Responsable Marketing Acquisition Btob Btoc H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité digitale, l'Afpa recherche son/sa Responsable d'acquisition, pour rejoindre la direction de Communication, Marketing et Expérience Client. Vous jouerez un rôle clé, en tant que pilote des stratégies d'acquisition de nouveaux clients (BtoB & BtoC). Avec votre équipe et les prestataires, vous concevez et mettez en oeuvre les actions de visibilité, de trafic et de génération de leads pour promouvoir les offres, services et événements de l'Afpa, pour répondre aux objectifs commerciaux de l'entreprise. Les missions stratégiques - Stratégie : Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie d'acquisition annuelle, en alignant les objectifs commerciaux et les parcours clients. - Management : Encadrer une équipe de 3 personnes, suivre les budgets et les indicateurs clés de performance. - Innovation : Être force de proposition pour améliorer les outils et les process, notamment en matière d'automatisation marketing. - Organisation de l'activité : faire évoluer les outils (emailing, CRM) et les pratiques et participer, plus globalement, à la digitalisation des métiers de communication et de marketing à l'Afpa Les missions opérationnelles - Opérations : Lancer et optimiser des campagnes ciblées (SEA, Meta, emailing, etc.), mesurer les performances et ajuster les stratégies en conséquence. - Gérer les relations avec les agences partenaires et les prestataires externes. - Analyser les données de performance pour optimiser les investissements publicitaires. - Identifier de nouvelles opportunités d'acquisition et mettre en place des tests A/B. Manager - Encadrer, former et faire évoluer l'équipe (3 personnes plus les alternants) - Coordonner les tâches pour répondre aux objectifs de la direction - Organiser les formations pour faire grandir les collaborateurs Les + à l'AFPA : - Ce qui nous caractérise (nos emplois) : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail. - Horaires de journée aménageables. - Restaurant d'entreprise. - Accord télétravail. - Fermeture 1 semaine en fin d'année - Avantages du Comité Social Economique. L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois PROFIL : Diplômé(e) d'une formation supérieure Bac +5, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience dans l'acquisition ciblant le BtoC comme le BtoB, et avez déjà managé avec succès. Vous bénéficiez d' : une expérience opérationnelle en acquisition digitale (en campagnes paid : SEA et Meta au minimum) une excellente culture marketing digitale, du parcours clients dans son ensemble et des principaux leviers d'acquisition. une capacité à manager les équipes par la confiance, l'écoute et la responsabilisation un esprit d'équipe et capacité à travailler en mode transverse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marketing
INTERCOUNTRY - 75 - PARIS 02
Intercountry est l'un des leaders français de la formation en langues, pionnier de la méthode blended learning. Intercountry accompagne près de 600 organisations clientes chaque année dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Chargé(e) de trade marketing (H/F)
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER - 92 - RUEIL MALMAISON
Dans le cadre du développement du service Trade Marketing et du regroupement d'Ipsen CHC France sous Mayoly Pharma France, l'alternant Trade Marketing aura pour mission d'accompagner le Chargé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable communication et marketing (H/F)
THEKORNER - 95 - GONESSE
Missions principales : Coordination avec les usines en Chine : Vous serez en charge de la communication avec nos partenaires de production en Chine, afin de suivre et gérer les délais de production,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à notre Président Directeur Général, vous nous rejoignez afin de développer notre vision marché aussi bien en France qu'à l'international et structurer notre stratégie marketing pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable catalogue et marketing F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Description de l'employeur e.SNCF Solutions est la fabrique numérique du Groupe SNCF. Avec plus de 1 800 collaborateurs présents sur tout le territoire, nous sommes fiers d'accompagner l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Produits Electroniques Audio F/H (H/F)
THALES AEROSPACE COMMUNICATIONS RUNGIS E - 94 - RUNGIS
Description du poste et Mission Identifier et gérer des stratégies pour piloter une ligne de produits et services associés Créer une feuille de route pour la stratégie et l'amélioration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital H/F (H/F)
VAPIANO - 75 - PARIS 08
Avec plus de 1000 collaborateurs en France et au Luxembourg, VAPIANO est une chaine de restauration italo-méditerranéenne . Au sein de nos 16 restaurants, tout est fait maison, nous produisons 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Growth Hacker (H/F)
ACCEDIA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans le cadre de notre développement et pour répondre à nos besoins actuels, nous recrutons un(e) growth hacker. Vous avez envie de vous développer au sein d'un cabinet de formation à taille humaine,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)