Assistant Patrimonial H/F 73 - Aix-les-Bains
Offre n° 6020114
Assistant Patrimonial H/F
73 - Aix-les-Bains - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2025
Solvé Patrimoine, située à GRESY SUR AIX intervient après de clients particuliers et des entreprises. Forte de son expérience acquise au fil des années, l'équipe de Solvé Patrimoine a su développer une grande diversité d'expertises et de savoir-faire lui permettant d'offrir des prestations de qualité à ses clients. Le cabinet accompagne plus de 550 familles et gère près de 140 millions d'euros d'actifs. Solvé Patrimoine apporte des conseils dans les domaines financier, immobilier, fiscal, juridique et patrimonial, et se charge de la gestion des actifs financiers. La priorité du cabinet est d'accompagner et de suivre ses clients sur le long terme et dans le respect des valeurs communes. Solvé Patrimoine a rejoint INSINIA, la branche de gestion privée du Groupe Astoria en décembre 2023. Le Groupe Astoria est un acteur majeur en gestion de patrimoine, courtage et gestion privée, opérant à travers ses marques Astoria Finance, Astoria Courtage et INSINIA. Le Groupe en quelques chiffres : 💼 12,6 Mds € d'encours sous gestion 👨 110 000 clients accompagnés 🏢 42 agences partout en France 🤝 450 collaborateurs engagés Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) patrimonial(e). Le poste est à pourvoir dès que possible. Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Chèques cadeaux * 50% Transports * RTT * Téléphone VOS MISSIONS MIDDLE-OFFICE (assistance et accompagnement des conseillers) : - Préparation des rendez-vous clients à la demande des conseillers (conformité client, états de comptes financiers, ), * Préparation des opérations de gestion à la demande des conseillers (souscriptions, versements, rachats, arbitrages, modification des VLP, RLP.) * Mise à jour des dossiers et bases clients (pré et post rendez-vous), * Préparation des dossiers prospects, * Envoie mensuel et trimestriel d'états de comptes financiers à certains clients, * Mise à jour régulière des différents documents réglementaires. BACK-OFFICE (assistance et accompagnement de l'assistante de gestion) : * Suivi des opérations courantes des clients (versement, rachats, arbitrages, ), * Remontée des mouvements ou correction des mouvements entre O2S et le partenaire, * Relation avec les partenaires financiers dans le cadre du suivi des opérations, * Compléter et/ou vérifier les tableaux de pilotage interne, * Organisation et archivage des documents, * Accueil occasionnel des clients (en l'absence de l'assistante de gestion), * Gestion occasionnelle du standard téléphonique (en l'absence de l'assistante de gestion). REDACTION DE DOCUMENTS : * Rédaction de l'ensemble des propositions d'investissement des prospects/clients, * Rédaction de notes de synthèse patrimoniale « simples », * Saisie des dossiers patrimoniaux dans O2S et BIG, * Actualisation des différents templates (proposition d'investissement, Powerpoint de présentation, étude patrimoniale), * Recherches juridiques et fiscales sur demande des conseillers. VOTRE PROFIL Qualifications requises : * Maîtrise des outils informatiques (CRM, outils bureautiques, logiciels métiers et particulièrement HARVEST), * Connaissance de la réglementation du métier (LCB-FT, MIFID II, RGPD.), * Excellentes compétences en communication écrite et verbale, * Compétences techniques en gestion de patrimoine (connaissances en produits financiers, maitrise de la fiscalité, connaissances juridiques de base). * Niveau de formation : Bac +3 banque, assurance ou équivalent, Qualités recherchées : * Souci du détail et rigueur, * Capacité à travailler de manière autonome, * Esprit d'équipe et compétences relationnelles, * Discrétion et sens de la confidentialité, * Adaptabilité et curiosité. * Contrat CDI temps plein (35 h / semaine) * Rémunération annuelle brute : à débattre selon expérience * Lieu : GRESY SUR AIX * Télétravail : envisageable 1 jour maximum par semaine après autonomie complète sur le poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER - 74 - Epagny Metz-Tessy
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Conseiller client beauté (H/F) Vous aimez le contact client, la cosmétique, relever des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (F/H)
EXPECTRA - 74 - Annecy
Rattaché au Directeur des Travaux, vous êtes en charge de gérer et de coordonner les chantiers d'installation, de la phase projet jusqu'à l'achèvement, en optimisant les coûts, les délais et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
73 - Albertville
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
73 - Montmélian
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
73 - Chambéry
Description du poste : En tant qu'ambassadeur(drice) de La Poste, vous êtes un pilier de la relation client. Vous : · Accueillez et accompagnez les clients (particuliers & professionnels), avec...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
01 - Belley
Description du poste : Mission :***Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposés.***Orienter les clients vers les interlocuteurs spécialisés...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
38 - Pontcharra
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
74 - Annecy
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
38 - Pont-de-Beauvoisin
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Courtier indépendant en prêt immobilier H/F
Vousfinancer - 73 - Chambéry
Rejoignez l'agence Vousfinancer Chambéry et donnez un nouvel élan à votre carrière ! Vous êtes courtier(e) en prêt immobilier, conseiller(e) en gestion de patrimoine, agent immobilier ou issu(e) d'un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



