UN OFFICIER D'ÉTAT CIVIL (F/H) - COMMUNE DE LAVAL (H/F) 53 - Mayenne
Offre n° 6020491
UN OFFICIER D'ÉTAT CIVIL (F/H) - COMMUNE DE LAVAL (H/F)
53 - Mayenne
Publié le 30 avril 2025
Référence CSP: O053250/429000322 Située au coeur de la région Grand Ouest et au sein du département dynamique de la Mayenne, la ville de Laval compte 49 000 habitants. La ville de Laval s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population. À la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la ville de Laval ? Rejoignez-nous ! VOS MISSIONS : Sous la coordination du responsable du service accueil, état civil et autre démarches administratives vous êtes en charge de l'instruction, la constitution et la conservation des actes d'état civil ainsi que l'accueil physique, téléphonique et électronique des usagers. Vos principales missions seront les suivantes: * Constituer et instruire des actes d'état civil (naissances, mariages, décès, reconnaissances, changement de nom, changement de prénom...), * Délivrer et mettre à jour des livrets de famille, et assurer la tenue administrative des registres, * Établir et traiter les dossiers administratifs : projets de mariage, parrainage civil, délivrance des autorisations funéraires, concessions funéraires, PACS, rectifications, légalisation de signature et certification conforme, certificats divers (vie, concubinage, célibat..) demandes d'actes (au guichet et par courrier, Comedec et internet), * Participer à l'ensemble des missions du service notamment assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique des usagers, * Effectuer les tâches administratives liées à l'activité (classement, archivage des dossiers, etc), * Partager les compétences et connaissances utiles à l'activité, notamment pour aider à la formation des nouveaux agents et capitaliser les connaissances * Participer à la démarche qualité initiée au sein du service (participation aux groupes de travail, à l'élaboration de procédures ...).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AGIR - 61 - ALENCON
Dans le cadre des directives du projet associatif et de sa déclinaison en projets de services, le (la) Responsable Administratif et Financier est garant de la gestion administrative et financière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
LES UNELLES - 50 - COUTANCES
Missions principales En tant que Responsable Administratif-ive et Financier-ière, vous êtes garant-e de la bonne gestion administrative, financière et générale de l'association. Vous jouez un rôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier adjoint (H/F)
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD - 61 - VAL AU PERCHE
Vos missions principales sont : Adjoint au Responsable Financier France, vous animez l'équipe comptable et participez à l'ensemble des travaux de clôtures, répondez aux obligations fiscales et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion des moyens généraux (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 72 - Le Mans
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif d'EHPAD en CDD (H/F)
ASSOCIATION THERESE RONDEAU - 53 - LAVAL
CADRE ADMINISTRATIF d'EHPAD associatif Un établissement avec une histoire, une mission et des valeurs fortes Depuis plus de 200 ans, notre EHPAD associatif de 92 lits répartis sur deux sites...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE RESTAURANT (H/F)
3 Brasseurs - 72 - LE MANS
RESPONSABILITÉS : Au menu : En véritable bras droit du chef d'orchestre, on compte sur vous pour faire du restaurant un chef d'œuvre de convivialité en toute sécurité ! C'est dans une dynamique...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)