Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F)

Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F) 69 - Bron

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6022125
Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F)

69 - Bron - Localiser avec Mappy

Publié le 30 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : L'Université Lumière Lyon 2 recrute une ou un responsable administratif et financier de l'IUT. Missions : Il ou elle est responsable d'un budget annuel de 4.5 M d'euros. Il ou elle est en charge de l'élaboration du budget et des bilans financiers ainsi que du suivi de l'exécution budgétaire en dépenses et en recettes. ACTIVITÉS PRINCIPALES 1.Élaboration du budget et des bilans financiers de l'IUT - Estimation des recettes attendues et recensement des besoins en collaboration avec la Direction et les Chefs de pôles, - En collaboration avec la Direction (notamment RAF et Directeur) : Élaboration du Budget et des documents normalisés nécessaires aux arbitrages budgétaires. 2.Suivi de l'exécution budgétaire - Établissement des états financiers et comptables (recettes et dépenses), à présenter mensuellement à l'équipe de Direction et après rapprochement avec les états de services du budget de Lyon 2 - Élaboration des documents relatifs aux résultats d'exercice - Production d'indicateurs pertinents, tableaux de bord, statistiques - Chargé du suivi, de l'exécution des contrats/projets (Projets ponctuels, Erasmus+) en collaboration avec l'équipe de direction. Élaboration des documents de suivi des objectifs et de réalisation des dépenses - Chargée du suivi des crédits d'investissement, - Analyse financière des besoins dans le cadre des investissements annuels et pluriannuels - Superviser et établissement des devis + commandes + suivi de la réalisation + suivi financier - Suivi inventaire des immobilisations 3.Encadrement, Management, Organisation du service - Management d'équipe de 2 personnels - Travail régulier avec la coordinatrice des projets internationaux dans le cadre du suivi des dépenses des ressources fléchées (Erasmus + etc..) - Rédaction de procédures et veille réglementaire ACTIVITES ASSOCIEES : - Suivi de la démarche qualité avec la Responsable, application et actualisation des processus élaborés PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires - Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité - Expérience de management (à défaut formation à suivre Savoirs sur l'environnement professionnel - L'organisation et le fonctionnement de l'établissement - Les circuits de décision en matière financière et comptable Savoir-faire - Mettre en œuvre des procédures pour collecter et traiter des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et alerter en cas de dysfonctionnement - Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable (SIFAC, EXCEL) - Communiquer avec les responsables des services financiers et comptable de l'Université, avec les autres services de l'établissement, les usagers et avec des structures externes. - Prendre la parole en réunion - Assurer une veille permanente sur les données propres au domaine de gestion - Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies Comportements attendus - Travailler en équipe - Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement Savoir déléguer - Être rigoureux - Esprit d'analyse, vigilance, respect des délais - Savoir rendre compte régulièrement Spécificités du poste Charge de travail amplifiée au moment de : - Élaboration Budgétaire - Fin d'exercice Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 28 décembre 2025 Poste à pourvoir le 26 janvier 2026 Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine) Poste de catégorie B : • ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation • ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Université Lumière Lyon 2


• Depuis sa création en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 porte une vision forte et exigeante de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue Université de Lyon, l'Université Lumière Lyon 2 accueille sur ses deux principaux campus près de 30 000 étudiants de la Licence au Doctorat.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général d'Etablissement - Saint-Priest (69800)

    RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES  - 69 - Rhône

    L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H

    SYNERGIE  - 69 - Lyon 4e Arrondissement

    Établissement d'enseignement supérieur, notre client recherche Un Chef de service "Fonctions Support" F/H pour son site de Lyon.Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'unité opérationnelle,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)

    SIGMA TALENT  - 69 - VAULX EN VELIN

    Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)

    69 - MONTANAY

    Société de Batiment intervenant dans le domaine de la climatisation/chauffage et de la pose de gaines de ventilation. Nous intervenons principalement en région Auvergne - Rhône Alpes mais également...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)

    EURL ATELIER ARCHITECTURE HB  - 38 - CREMIEU

    Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...

    CDI  - Temps partiel

    Publié hier

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) des services généraux (H/F)

    UDAF69  - 69 - LYON 07

    Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) des services généraux, au sein de notre siège de Lyon 7ème (proximité immédiate du métro Saxe-Gambetta). LES MISSIONS : Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secétaire général (F/H) - Collège Le Grand Champ - Pont de Cheruy (38)

    RECTORAT  - 38 - PONT DE CHERUY

    Missions principales : . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; . Assurer la direction et le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)

    VILLE DE LYON  - 69 - LYON 01

    La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif et de communication (H/F)

    CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE  - 69 - ST GENIS LAVAL

    15h, temps-partiel réparties sur mardi, mercredi et jeudi Rémunération selon convention ECLAT - Groupe C Description des activités Accueil du public - Renseignements des parents d'élèves ou élèves -...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier (H/F)

    SOTO PAULINE  - 01 - BEYNOST

    Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.