Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F) 69 - Bron
Offre n° 6022125
Responsable administratif et financier de l’IUT (H/F)
69 - Bron - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université Lumière Lyon 2 recrute une ou un responsable administratif et financier de l'IUT. Missions : Il ou elle est responsable d'un budget annuel de 4.5 M d'euros. Il ou elle est en charge de l'élaboration du budget et des bilans financiers ainsi que du suivi de l'exécution budgétaire en dépenses et en recettes. ACTIVITÉS PRINCIPALES 1.Élaboration du budget et des bilans financiers de l'IUT - Estimation des recettes attendues et recensement des besoins en collaboration avec la Direction et les Chefs de pôles, - En collaboration avec la Direction (notamment RAF et Directeur) : Élaboration du Budget et des documents normalisés nécessaires aux arbitrages budgétaires. 2.Suivi de l'exécution budgétaire - Établissement des états financiers et comptables (recettes et dépenses), à présenter mensuellement à l'équipe de Direction et après rapprochement avec les états de services du budget de Lyon 2 - Élaboration des documents relatifs aux résultats d'exercice - Production d'indicateurs pertinents, tableaux de bord, statistiques - Chargé du suivi, de l'exécution des contrats/projets (Projets ponctuels, Erasmus+) en collaboration avec l'équipe de direction. Élaboration des documents de suivi des objectifs et de réalisation des dépenses - Chargée du suivi des crédits d'investissement, - Analyse financière des besoins dans le cadre des investissements annuels et pluriannuels - Superviser et établissement des devis + commandes + suivi de la réalisation + suivi financier - Suivi inventaire des immobilisations 3.Encadrement, Management, Organisation du service - Management d'équipe de 2 personnels - Travail régulier avec la coordinatrice des projets internationaux dans le cadre du suivi des dépenses des ressources fléchées (Erasmus + etc..) - Rédaction de procédures et veille réglementaire ACTIVITES ASSOCIEES : - Suivi de la démarche qualité avec la Responsable, application et actualisation des processus élaborés PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires - Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité - Expérience de management (à défaut formation à suivre Savoirs sur l'environnement professionnel - L'organisation et le fonctionnement de l'établissement - Les circuits de décision en matière financière et comptable Savoir-faire - Mettre en œuvre des procédures pour collecter et traiter des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et alerter en cas de dysfonctionnement - Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable (SIFAC, EXCEL) - Communiquer avec les responsables des services financiers et comptable de l'Université, avec les autres services de l'établissement, les usagers et avec des structures externes. - Prendre la parole en réunion - Assurer une veille permanente sur les données propres au domaine de gestion - Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies Comportements attendus - Travailler en équipe - Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement Savoir déléguer - Être rigoureux - Esprit d'analyse, vigilance, respect des délais - Savoir rendre compte régulièrement Spécificités du poste Charge de travail amplifiée au moment de : - Élaboration Budgétaire - Fin d'exercice Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 28 décembre 2025 Poste à pourvoir le 26 janvier 2026 Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine) Poste de catégorie B : • ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation • ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Lumière Lyon 2
• Depuis sa création en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 porte une vision forte et exigeante de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue Université de Lyon, l'Université Lumière Lyon 2 accueille sur ses deux principaux campus près de 30 000 étudiants de la Licence au Doctorat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général d'Etablissement - Saint-Priest (69800)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 69 - Rhône
L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Établissement d'enseignement supérieur, notre client recherche Un Chef de service "Fonctions Support" F/H pour son site de Lyon.Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'unité opérationnelle,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
69 - MONTANAY
Société de Batiment intervenant dans le domaine de la climatisation/chauffage et de la pose de gaines de ventilation. Nous intervenons principalement en région Auvergne - Rhône Alpes mais également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
EURL ATELIER ARCHITECTURE HB - 38 - CREMIEU
Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
UDAF69 - 69 - LYON 07
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) des services généraux, au sein de notre siège de Lyon 7ème (proximité immédiate du métro Saxe-Gambetta). LES MISSIONS : Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secétaire général (F/H) - Collège Le Grand Champ - Pont de Cheruy (38)
RECTORAT - 38 - PONT DE CHERUY
Missions principales : . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; . Assurer la direction et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et de communication (H/F)
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE - 69 - ST GENIS LAVAL
15h, temps-partiel réparties sur mardi, mercredi et jeudi Rémunération selon convention ECLAT - Groupe C Description des activités Accueil du public - Renseignements des parents d'élèves ou élèves -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



