- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 6022558
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 6022558
Responsable d'Agence / Lille / CDI / H/F 59 - LILLE
Offre n° 6022558
Responsable d'Agence / Lille / CDI / H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Le Responsable d'Agence pilote l'activité de gestion du patrimoine sur son territoire (gestion locative, relation clientèle, entretien du patrimoine, partenariats.) et y assure la mission de représentation de la Société. Il est également le garant de la qualité de service et des actions visant à atteindre les objectifs de taux d'occupation, en optimisant le cadre budgétaire fixé annuellement dans le souci de la qualité de service. Pour ce faire, vos missions seront les suivantes : La gestion locative : - Garantir la mise en location en réduisant les taux de vacances (logements, parkings) selon les objectifs annuels fixés et en veillant au maintien des équilibres des programmes ; - Etablir des budgets prévisionnels de charges récupérables par programme, valider les régularisations annuelles et justifier auprès des clients les arbitrages effectués ; - Participer aux commissions d'attribution en lien avec les équipes, participer au respect des réglementations et procédures en vigueur, et s'assurer de la qualité du retour d'information vers les candidats et les réservataires ; - Contribuer à l'alimentation et à l'organisation du volet « eol », occupation, des commissions d'attribution ; - Veiller à la diffusion de l'information aux locataires de son territoire sur l'ensemble des aspects liés à la vie des sites gérés ; - Contrôler la mise en œuvre de la procédure de traitement des réclamations par l'équipe de gérance, en procédant à des analyses régulières des réclamations et des réponses fournies aux locataires. L'entretien et le développement du patrimoine : - Veiller au bon état du patrimoine dans le respect des enveloppes budgétaires allouées et des travaux programmés et informer l'équipe technique des désordres constatés ; - Participer, pour chaque programme, au contenu des prestations répondant aux exigences de la Société et aux attentes des locataires, et organiser la mise en œuvre et le contrôle des prestataires ; - Participer à l'élaboration des budgets de travaux, élaborer et gérer les budgets d'exploitation ; - Participer à l'intégration des programmes neufs avec le pôle Patrimoine ; - Être garant de l'infrastructure d'exploitation, et de la qualité du patrimoine. Mettre au point et programmer les opérations d'information aux locataires entrants sur les prestations mises à leur disposition ; - Veiller au respect budgétaire. La gestion des partenariats et les opérations spécifiques : - Organiser les consultations de locataires et de leurs représentants (accords collectifs, travaux.) ; - Participer à la création de partenariats avec des associations spécialisées (accompagnement social.) ; - Représenter la Société au niveau de son territoire, auprès des élus, des locataires et de leurs représentants, des Institutionnels, de différents partenaires externes et des syndics de copropriété pour la gestion des immeubles mixtes en lien avec le chargé de copropriétés. L'animation d'équipe / le management : - Planifier, répartir et organiser le travail de son équipe. Apprécier le niveau de performance, notamment à l'occasion d'entretiens d'évaluation ; - Ecouter, conseiller et accompagner son équipe pour piloter l'activité ; - Maintenir le niveau des connaissances nécessaires à la tenue de l'emploi et faire progresser ses collaborateurs (maîtrise et acquisition de nouvelles compétences) ; - Assurer une mission d'information et de communication au sein de son équipe ; - Assurer la gestion courante du personnel ; - Participe à l'ensemble du processus RH. Vous avez à cœur de piloter avec rigueur et engagement l'activité d'une agence, tout en assurant la satisfaction des locataires et l'entretien du patrimoine ? Vous aimez coordonner une équipe, gérer des partenariats, et atteindre des objectifs ambitieux dans le respect des contraintes budgétaires ? Si vous souhaitez relever ces défis, rejoignez nous et devenez un acteur clé du développement de notre territoire tout en contribuant à la qualité de service de notre société ! - Réactif(ve) et rigoureux(euse), vous savez structurer et prioriser vos actions pour atteindre les objectifs fixés tout en gérant les imprévus ; - Doté(e) d'une solide expertise en gestion immobilière ainsi que d'une expérience confirmée en management ; - Proactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à anticiper, à prendre des décisions et à gérer des situations complexes, tout en garantissant la qualité de service et le respect du cadre budgétaire ; - Votre capacité d'écoute et de diplomatie vous permet de gérer avec succès les relations avec les institutions, tout en vous impliquant dans les enjeux liés à la politique de la ville ; - Flexible et disponible, vous savez travailler en t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Tisserin Habitat
Tisserin Habitat, ex-SRCJ - Société Régionale des Cités Jardins - est une société anonyme d'HLM., filiale du Groupe TISSERIN et membre de la fédération des ESH (Entreprises Sociales pour l'Habitat), fondée en 1911. Avec un parc locatif de plus de 6000 logements : maisons, appartements, hébergements spécialisés, Tisserin Habitat est présent dans 122 communes du Nord et du Pas-de-Calais. Ses activités s'articulent autour de 4 métiers complémentaires : la gest...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial, Responsable d'Agence Secteur Nord / Lille (H/F)
CONCEPTION INGENIERIE INFORMATIQUE INDUS - 59 - Lille
Prêt(e) à booster votre carrière chez Ciitélécom ? À propos de nous : Vous avez l'ambition de rejoindre une entreprise en croissance constante dans le domaine des télécommunications ? Chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 59 - Wasquehal
Devenez le pilier de notre équipe gagnante ! Le groupe Partnaire est à la recherche de son futur Capitaine d'Équipe Olympique en tant que Responsable d'agence (H/F) pour son agence de Wasquehal (59)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 59 - LILLE
Devenez le pilier de notre équipe gagnante ! Le groupe Partnaire est à la recherche de son futur Capitaine d'Équipe Olympique en tant que Responsable d'agence BTP (H/F) pour notre agence de Lille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 59 - Lille
Devenez le pilier de notre équipe gagnante ! Le groupe Partnaire est à la recherche de son futur Capitaine d'Équipe Olympique en tant que Responsable d'agence BTP (H/F) pour notre agence de Lille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle (H/F)
ASS INSERTION SOCIALE ECONOMIQUE - 59 - HEM
Sous la responsabilité du Président et en lien avec le Conseil d'Administration (CA), vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement de la structure, de la bonne organisation des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service prépaie (H/F)
J.L. INTERNATIONAL - 59 - Marcq-en-Barœul
Depuis 25 ans, le Groupe Mymobility est l'acteur référent de la mobilité inclusive des personnes en situation de handicap ou de fragilité qu'il accompagne au quotidien dans leurs déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'entreprise d'un centre d'apprentissage de l'anglais (H/F)
LES PETITS BILINGUES, CLASS'BILINGUE - 59 - Lille
Les Petits Bilingues existe depuis plus de 30 ans et est spécialisé dans l'apprentissage de l'anglais de 1 à 99 ans. En 2023, la marque a rejoint le Groupe Oui Care, N°1 des services à la personne en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 59 - Lille
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 59 - Lille
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance Utilites H/F
LIP Belgique Tournai - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Maintenance Utilites H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Maintenance Utilities, vous aurez comme tâches principales : - Vous élaborez la stratégie de maintenance et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)