- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Charente
- Détail de l'offre 6022805
Gestionnaire Comptabilité Clients Internationaux H/F 16 - MERIGNAC
Offre n° 6022805
Gestionnaire Comptabilité Clients Internationaux H/F
16 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
POSTE : Gestionnaire Comptabilité Clients Internationaux H/F DESCRIPTION : Nos clients sont des entreprises nationales et internationales, acteurs du transport maritime. Le service comptabilité est en lien avec les services de production et de gestion de sinistre, les assureurs, les clients. En tant que comptable client vous aurez pour missions principales : - Suivre et comptabiliser les encaissements - Réconcilier/Cadrer/analyser et justifier les comptes clients - Vérifier, contrôler la cohérence des éléments de facturation avant gestion - Contrôler des éléments comptables des dossiers sinistres et des participations aux bénéficiaires avant gestion Sur la gestion des clients/recouvrement - Analyser et suivre la balance âgée - Gérer les relances automatique et suivre les arriérés en collaboration avec les commerciaux. - Suivre les réclamations internes et/ou externes en collaboration avec les équipes afin de répondre dans les meilleurs délais aux demandes clients et d'améliorer la relation client - Suivre et mettre à jour les tableaux de bord Sur les tâches administratives - Vérifier les informations comptables des nouvelles polices d'assurances - Traiter et répondre les demandes clients - Appliquer les procédures internes (notamment conformité) - Etre force de proposition afin d'améliorer les processus dans un souci permanent d'améliorer la qualité et d'automatisation des travaux L'ensemble de ces missions s'effectue sur de la documentation et des échanges en anglais PROFIL : De formation Bac +2 en finance/comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans en tant que comptable client - chargé(e) de recouvrement. Vous possédez un esprit d'équipe car vous travaillerez en binôme et en tant que service transverse, vous serez en lien avec les autres services. Vous savez rendre compte au responsable et être force de proposition, votre esprit d'analyse et votre capacité à gérer les priorités, votre adaptabilité et votre sens de l'organisation vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous êtes à l'aise avec Excel et avez une aisance rédactionnelle. Vous êtes à l'aise en l'anglais à l'écrit comme à l'oral Avantages Ce que nous offrons : - Des locaux modernes comprenant : restaurant d'entreprise, salle de sport équipée avec des cours collectifs (yoga, cardio boxe), parking gratuit et mise à disposition d'une application de covoiturage (Karos) ; - Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine ; - Package : 12 jours de RTT, prime de participation (jusqu'à 1, 5 mois de salaire ces deux dernières années), prise en charge de la mutuelle à 66%, prévoyance avec des garanties confortables et retraite supplémentaire ; - Flexibilité des horaires ; - Comité d'Entreprise offrant de nombreux avantages : chèques vacances/cadeaux et réductions pour les activités sportives et culturelles (cinéma, concerts, matchs) ; - Réductions sur les produits d'assurance AMV. Le Groupe Filhet-Allard s'engage en matière de diversité et d'égalité professionnelle, tous ses postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
Filhet Allard Maritime
Filhet-Allard Maritime appartient au Groupe Filhet-Allard qui réunit plus de 1500 collaborateurs à travers le monde. Notre slogan, « Au coeur du Commerce International du Shipping et de l'Industrie », reflète la vision de Filhet-Allard Maritime, spécialiste des risques Maritimes et Transports depuis 1846. Notre activité est dédiée à la réussite des opérations de commerce international. Notre équipe composée de plus de 150 collaborateurs est présente mondialement avec des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
16 - COGNAC
Description du poste : Notre client est un cabinet comptable renommé basé à Cognac . Pour renforcer son équipe, il recherche un assistant comptable autonome avec une experience en cabinet. Rattaché à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
Randstad - 16 - GENSAC LA PALLUE
Votre agence Randstad recherche pour son client un comptable (H/F). Ce poste est basé à Cognac, et est à pourvoir dans le cadre d'un contrat dès que possible.Sous la responsabilité du Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
S&A Associates - 17 - MATHA
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable régional qui se positionne comme un acteur engagé dans la proximité avec ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
16 - SEGONZAC
Description du poste : Notre client est un cabinet comptable basé à Segonzac. Pour renforcer son équipe, il recherche un assistant comptable avec une expérience en cabinet.Rattaché à un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F)
16 - CHAMPNIERS
Description du poste : Réaliser des opérations de suivi des paiements - Suivre la gestion d'un parc de véhicules - Gérer un portefeuille de dossiers clients - Réaliser le suivi des activités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
S&A Associates - 16 - ANGOULEME
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable régional implanté dans le Grand Ouest. Acteur réputé sur la place, leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
S&A Associates - 16 - ANGOULEME
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? S&A Associates est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
S&A Associates - 16 - ANGOULEME
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable indépendant implanté à Angoulême. Intervenant sur les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers Internationaux H/F
Filhet Allard Maritime - 16 - MERIGNAC
POSTE : Gestionnaire de Dossiers Internationaux H/F DESCRIPTION : Au sein de notre département Marchandises transportées (Facultés), l'équipe de gestionnaires est en charge de faire le suivi et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F)
16 - GENSAC LA PALLUE
Description du poste : Sous la responsabilité du Chef de Service, vous avez pour missions de : - assurer le bon traitement des processus lors de la comptabilisation des factures clients et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)