Directeur Développement Petite Enfance H/F 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 6023443
Directeur Développement Petite Enfance H/F
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 avril 2024
POSTE : Directeur Développement Petite Enfance H/F DESCRIPTION : Superviser le pilotage des EAJE en adéquation avec les orientations stratégiques et la politique de développement de l'association Gérer les relations avec les partenariats institutionnels et les différents acteurs de la Petite Enfance. Veiller à l'adaptation des moyens humains, matériels et financiers et être le garant du respect de l'équilibre financiers des budgets Être le garant du respect des contraintes réglementaires - Participer à la définition et la formalisation de la stratégie de développement de la politique Petite Enfance Développer et maintenir des relations de confiance et de proximité avec l'ensemble des partenaires Coordonner, développer et animer des partenariats avec les acteurs de la Petite Enfance Veiller au respecter des engagements contractuels Élaborer les dossiers de subventions, de conventions, d'AO, bilans d'activités etc. Élaborer et développer des outils de suivis de l'activité Élaborer les rapports d'activité à destination des partenaires Veiller au respect des orientations politiques définies par le Comité de Direction Trouver de nouvelles sources de financement Promouvoir l'Association et ses projets sur les réseaux et veiller à la visibilité de cette dernière Travailler sur des réponses innovantes au regard des besoins des familles, de l'évolution des équipements Conseiller et alerter au besoin les membres du CODIR sur les sujets liés à son expertise - Assurer le pilotage de l'activité Suivre et analyser les taux d'occupation, et de facturation des EAJE Améliorer la performance des EAJE sur les taux d'occupation Contrôle de gestion des dépenses des EAJE en lien avec la coordinatrice petite enfance et la référente hygiène santé et sécurité (matériel pédagogique, repas, produits d'entretien, pharmacie, couches) Veiller à la bonne gestion administrative et financière des EAJE Veiller au respecter du cadre réglementaire Assurer une vieille juridique et technique spécifique à la Petite Enfance Assurer une veille sanitaire et garantir la sécurité physique des publics et du personnel Garantir le bon déroulement des contrôles CAF, PMI, Commissions de sécurité - Encadrer et animer les EAJE Gérer, animer et encadrer les responsables des EAJE Animer les équipes en vue de développer une culture transversale et partagée de la Petite Enfance entre les différents établissements d'accueil du jeune enfant de l'Association Être le garant de la continuité de direction des EAJE PROFIL : Maitriser les enjeux, évolutions et cadres réglementaires des politiques publiques de la Petite Enfance et l'ensemble de la réglementation sur les E.A.J.E Maitriser la gestion budgétaire, et le fonctionnement général des systèmes d'aides et de prestations Avoir connaissance des réseaux petite enfance ; des métiers de la petite enfance. Avoir une bonne connaissance en conduite de projets ; de bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse Savoir manager une équipe pluridisciplinaire Résoudre les conflits et avoir une bonne aptitude à la médiation Maintenir une proximité avec les équipes terrain
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 57000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
IEPC
L'Institut d'Éducation et des Pratiques Citoyennes (IEPC) est une association à but non lucratif fondée en 2000 par Mara Maudet. L'IEPC s'est donné pour mission de répondre à la problématique d'isolement et de précarité des parents célibataires. À l'origine, Mara Maudet a développé un premier axe d'intervention en proposant des formations aux métiers de services à la personne, dans le but d'obtenir le Titre professionnel d'Assistante de vie aux familles. ...
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