Un(e) chargé(e) de gestion administrative et financière pour le dispositif BSV Ecophyto (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 6024880
Un(e) chargé(e) de gestion administrative et financière pour le dispositif BSV Ecophyto (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
En lien étroit avec la responsable de service et la chargée de mission Ecophyto, la personne recrutée aura en charge les missions suivantes : 1. Support au réseau de partenaires du BSV : ⦁ Répondre aux interrogations du réseau de partenaires du BSV au sujet de l'ingénierie financière, en lien avec l'animation nationale BSV ; 2. Simplification de l'ingénierie financière : ⦁ Proposer des mesures de simplification de l'ingénierie financière du BSV, en accord avec l'OFB et les ministères tutelles ; ⦁ Développer des outils pratiques pour le pilotage avec l'ensemble des partenaires (tableaux Excel, macro de compilation, etc.) ; 3. Harmonisation des pratiques : ⦁ Garantir une harmonisation des pratiques de gestion administrative et financière entre les régions et entre les actions structurantes Ecophyto ; ⦁ Être force de proposition afin de faire cohabiter les principes de transparence d'utilisation de l'argent public et de fluidité de gestion administrative et financière pour conserver la dynamique des actions ; 4. Activités transversales : ⦁ Participer aux réunions de concertation avec l'OFB et les ministères tutelles en amont de la validation des nouvelles règles de financement ; Participer aux actions régulières et aux activités transversales du service, notamment en lien avec DEPHY. Les conditions d'emploi: ⦁ Lieu de travail : poste basé à Paris (8ème) avec des déplacements ⦁ Prise de poste : dès que possible ⦁ Type de contrat : CDD - 1 an ⦁ Emploi type : Chargé(e) de missions ⦁ L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points représentant 35,K€ annuels bruts. Il pourra être ajusté en fonction du profil du candidat retenu. ⦁ 16 RTT/an ⦁ Restauration collective ⦁ Possibilité de formations professionnelles ⦁ Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 2 mois d'ancienneté) ⦁ Mutuelle ⦁ Equipe dynamique et conviviale ⦁ Niveau Bac+2 à Bac+5 avec expérience minimum de 5 ans ⦁ Diplôme en gestion administrative et/ou financière avec expérience confirmée dans la gestion et le suivi de conventions ou de contrats ; ⦁ Connaissances souhaitées des règles de comptabilité publique et du droit des contrats (privé ou public) ; ⦁ Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des institutions chargées du développement agricole appréciée ; ⦁ Très bon relationnel et aptitude au travail en équipe ; ⦁ Bonne capacité à simplifier et harmoniser les processus financiers ; ⦁ Parfaite maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel ; ⦁ Appétence pour la manipulation de base de données et tableurs Excel ; ⦁ Sens de l'organisation, rigueur et méthode. Contacts: Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Chambres d'Agriculture France
Les Chambres d'agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentant les principaux acteurs du secteur agricole, rural et forestier. Chambres d'agriculture France / CDA France accompagne et apporte un appui aux 100 chambres de ce réseau consulaire pour développer une agriculture durable, compétitive qui renforce la souveraineté alimentaire de la France tout en répondant aux enjeux climatiques et environnementaux. Le Bulletin de Santé du Végétal (BSV) ...
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