Technicien de maintenance en atelier (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 6024950
Technicien de maintenance en atelier (H/F)
45 - Loiret
Publié le 30 novembre 2025
<br /> Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 512 MEUR.<br /> <br /> Acteur incontournable du BTP, ses 1950 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.<br /> <br /> Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :<br /> <br /> *Bâtiments<br /> *Travaux Publics<br /> *Mécanique<br /> *Energie<br /> *Métiers transverses<br /> <br /> Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :<br /> <br /> *Fabrication/Installation câbles<br /> *Location matériel de chantier<br /> *Montage/grutage/levage<br /> *Peinture/grenaillage/métallisation<br /> *Soudage<br /> *Transport exceptionnel<br /> <br /> Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.<br /> <br /> BAUDIN CHATEAUNEUF est un groupe centenaire pluridisciplinaire qui a su s'imposer comme un des leaders dans le secteur du BTP grâce à ses savoir-faire reconnus au niveau national et international.<br /> Nous possédons plusieurs ateliers de constructions métalliques qui sont répartis sur l'ensemble du territoire et assurent un suivi de proximité de nos clients. Au siège social, à Châteauneuf-sur-Loire (45), nos ateliers, d'une superficie de 29 000 m² disposent de machines et équipements dédiés à la production de structures métalliques de grandes dimensions : pour découper, assembler, souder des pièces complexes et volumineuses spécifiques (découpe plasma, oxycoupage, machines à commande numérique, robot...). Ce sont les ateliers les plus importants du groupe avec une capacité de production de 150 000 h/an.<br /> <br /> Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un Technicien de Maintenance (H/F) (45).<br /> Seul ou en équipe, vous assurez la maintenance, la mise à niveau , les réparations de l'ensemble des équipements et installations, tout en participant également aux travaux neufs et projets d'aménagement sur le site.<br /> <br /> Dans ce cadre, vous réalisez : <br /> -La maintenance électromécanique, pneumatique et hydraulique des équipements de production et de levage,<br /> -L'entretien des installations électriques, eau et gaz du site,<br /> -La maintenance des bâtiments techniques (grenaillage,peinture,métallisation...), <br /> -Les travaux d'usinage, d'ajustage, de serrurerie et de mécano soudures,<br /> -La mise à jour de la documentation technique,<br /> -L'analyse des pannes, la recherche de causes racines et la mise en place d'actions correctives. <br /> <br /> <br /> Vous êtes notre candidat idéal si ...<br /> <br /> -Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (ou équivalent) dans le domaine de la maintenance industrielle ou électrotechnique,<br /> -Vous disposez de solides compétences techniques en électricité haute tension et basse tension, automatisme, mécanique, hydraulique et pneumatique (expérience de 10 ans minimun),<br /> -Vous êtes reconnu pour votre habileté manuelle, votre rigueur et votre polyvalence,<br /> -Vous faites preuve de persévérance face aux défis techniques et aimez trouver des solutions concrètes,<br /> -Et surtout, vous accordez une grande importance à la sécurité, à la qualité du travail bien fait et au respect des procédures. <br /> <br /> Des bonnes raisons de nous rejoindre ?<br /> Un Groupe tourné vers l'avenir, qui cultive son ouverture d'esprit et incite ses collaborateurs à apporter des idées nouvelles.<br /> Des possibilités d'évolutions de carrière multiples grâce à la diversité de ses activités et à sa présence sur l'ensemble du territoire (31 implantations).<br /> Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tournés vers le bien-être des équipes.<br /> <br /> Le groupe BAUDIN CHATEAUNEUF garantit l'égalité des chances pour tous.<br /> Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'accès à l'emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements de travail. L'insertion, la mixité, le soutien ainsi que l'accompagnement des jeunes, des seniors et des personnes en situation de handicap sont des priorités de notre politique RH.<br />
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 30 implantations, affichant un CA de 405 M€. Acteur incontournable du BTP, ses 1535 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Institut de Formation en Soins Infirmiers (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE VIERZON - 18 - VIERZON
Le CHV recherche une Secrétaire (H/F) à mi-temps pour son Institut de Formation en Soins Infirmiers. MISSIONS GENERALES - Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) - Gestion des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chef / Cheffe du service comptabilité fournisseurs F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant que chef(fe) de service vous aurez pour rôle de piloter l'exécution courante en veillant à effectuer les actes de recettes globalisées, réaliser les actes de dépenses, apporter un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'EAU POTABLE DE - 45 - MEZIERES LEZ CLERY
Missions : - Organiser et conduire les réunions : Comité Syndical, Bureau, Commission (suivi des délibérations, des arrêtés.) - Mettre en œuvre les politiques des élus - Conduire les projets -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire coordinatrice HDJ (H/F)
CLINEA - 45 - OLIVET
Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, vous aurez pour missions principales : Gestion administrative de l'hospitalisation de jour : 1)Planification des activités de réadaptation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur structures petite enfance (H/F)
LES PETITS BERCEAUX - 28 - CHATEAUDUN
Rejoins l'équipe des P'tits Babadins ! Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance pour plusieurs de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL DE L' - 77 - CLAYE SOUILLY
L'EPMS de l'Ourcq (établissement de la Fonction publique hospitalière) recherche un responsable budgétaire et financière. Sous l'autorité de la Direction et en lien étroit avec elle, le responsable...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des environnements de travail (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OFFICE MUNICIPAL D'ANIMATION DE LA CITE - 77 - TORCY
Vos missions seront : Comptabilité Finance Paye : - Codifier les pièces comptables et enregistrer les écritures sur le logiciel Ciel - Assurer le règlement des fournisseurs (préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



