assistant de gestion (H/F) 17 - Loulay
Offre n° 6025268
assistant de gestion (H/F)
17 - Loulay - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : En tant qu'assistant·e de gestion, vous jouez un rôle clé dans l'organisation et l'efficacité du service d'aide à domicile. Véritable pilier administratif et opérationnel, vous contribuez à la qualité de nos interventions auprès des clients. Vos principales missions Accueil & support administratif • Assurer un accueil professionnel, bienveillant et efficace. • Réaliser les opérations administratives du quotidien et veiller à la bonne organisation des espaces d'accueil. • Participer aux permanences de la plateforme départementale si nécessaire. Gestion administrative du personnel • Constituer les dossiers d'embauche (DPAE, contrats, documents administratifs, visites médicales). • Suivre les dossiers salariés tout au long du contrat. • Mettre à jour le registre unique du personnel. • Préparer le planning des congés et accompagner les responsables dans le suivi RH. Gestion et optimisation des plannings Cœur du poste : vous êtes l'architecte de l'organisation des interventions. • Élaborer, ajuster et optimiser les plannings des intervenant·e·s, dans le respect du droit du travail. • Garantir la continuité de service et anticiper les imprévus. • Optimiser les tournées en tenant compte de la géographie, des compétences, des disponibilités et des besoins clients. • Contribuer à l'équilibrage des ratios de gestion (heures planifiées / heures réalisées, équilibre des contrats, cohérence des charges de travail). • Suivre l'activité grâce aux outils de planification et à la télégestion. Suivi qualité & relation clients • Répondre aux demandes et observations des clients. • Assurer le suivi des prestations tout au long du contrat. • Réaliser des visites à domicile et accompagnements terrain. Gestion financière • Participer au recouvrement des factures. • Effectuer les enregistrements comptables courants. Une mission riche, polyvalente et essentielle au bon fonctionnement de l'association. Travail en lien avec les bénévoles et les présidents d'association • Collaborer quotidiennement avec les bénévoles et les présidents des associations locales. • Adapter sa communication à des interlocuteurs non salariés mais employeurs des aides à domicile. • Faciliter la prise de décisions et fluidifier les échanges entre salariés, bénévoles et responsables associatifs. • Représenter la Fédération tout en respectant le fonctionnement de l'association locale. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes la personne idéale si : • Vous aimez organiser, planifier, anticiper et optimiser. • Les chiffres, indicateurs et ratios de gestion ne vous font pas peur. • Vous avez un excellent sens du service et une grande capacité d'adaptation. Compétences attendues • Aisance à l'écrit comme à l'oral. • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de planification. • Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et des priorités. • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. • Qualités relationnelles : écoute, communication adaptée, diplomatie, travail en équipe. Savoir-être • Professionnalisme, discrétion, respect de la confidentialité. • Polyvalence et adaptabilité. • Capacité à prendre du recul, analyser les situations et proposer des solutions. Qualités indispensables pour tenir ce poste • Proactivité • Patient(e) + ferme (face aux clients et salariés) • Réactif·ve • Capable de décisions rapides • Très autonome Compétences relationnelles spécifiques ADMR • Savoir travailler en partenariat étroit avec les bénévoles et présidents d'associations, qui sont les employeurs des intervenants. • Être capable d'adapter sa posture entre collaborateurs salariés (Fédération) et responsables élus (associations locales). • Faire preuve de diplomatie, de pédagogie et de respect du fonctionnement associatif. • Avoir une attitude constructive, ni trop rigide, ni trop passive. Nous apprécierons particulièrement les candidats capables de s'adapter rapidement et de prendre leurs fonctions sans délai.”
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.81 Euros à 14.2 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
FEDERATION ADMR
L'ADMR est le premier réseau français de services à la personne, porté par des valeurs fortes : solidarité, proximité, respect et engagement. En Charente-Maritime, la Fédération ADMR accompagne chaque jour des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de fragilité, en leur proposant des services personnalisés et de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
JOST AGRICULTURE S.A.S. - 17 - BLANZAC LES MATHA
Nous recrutons aujourd'hui dans le cadre d'un projet d'internalisation de la paie, un.e Gestionnaire de paie et Administration du Personnel F/H, sur un poste en CDI basé idéalement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
FONDATION DIACONESSES DE REUILLY - 17 - ROCHEFORT
La Fondation Diaconesses de Reuilly recrute au sein de sa Direction Régionale Sud-Ouest, qui gère sur le territoire de la Charente maritime divers établissements médico- social sous compétence...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning
Walter Learning - 17 - Saintes
<p dir="ltr">Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e gestionnaire de paie pour une de ses entreprises partenaires. Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRME F/H - Administration des RH (H/F)
Adsearch - 79 - Niort
Descriptif du poste: En BREF : Adsearch recrute un Gestionnaire Paie H/F pour un cabinet d'Expertise Comptable, CDI 37H, Niort, structure familiale membre d'un groupe national. CONTEXTE : Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - MAIRIE LES MATHES
17 - Charente-Maritime
Référence CSP: O017251/125000218 La Commune de Les Mathes-La Palmyre recherche pour son service « ressources humaines », un(e) assistant(e) de gestion en ressources humaines et en paie à temps...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning
Walter Learning - 17 - Saintes
<p dir="ltr">Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e assistant(e) Ressources Humaines pour une de ses entreprises partenaires. En tant qu'assistant en Ressources...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant en ressources humaines (H/F)
79 - Niort
Description du poste : Offre d'alternance - Assistant(e) Ressources Humaines (Formation à distance avec YouSchool) Lieu : Niort (79000) Contrat : Alternance Formation : Titre Pro Assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant carrière paie (F/H)
Département des Deux-Sèvres - 79 - Niort
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction des ressources humaines, au service carrière et paie, vous participez à la gestion administrative des agents du Département et à la sécurisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant en ressources humaines (H/F)
79 - Niort
Description du poste : Sous la supervision de la Responsable RH et intégré[e] à une équipe de 4 collaborateurs RH, vos missions seront les suivantes : - Gestion administrative du personnel :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent de planification et de gestion (H/F)
FEDERATION ADMR CHARENTE - 16 - Val-de-Cognac
RESPONSABILITÉS : La Fédération ADMR recrute pour soutenir les associations du réseau de la Charente (poste ouvert sur tout le département) un agent de planification et de gestion sur le secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



