Directeur Général Adjoint F/H - Direction générale (H/F) 37 - Tours
Offre n° 6025849
Directeur Général Adjoint F/H - Direction générale (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une réorganisation stratégique de la Direction Générale, l'ATEC met en place un nouveau modèle de direction générale tripartite. La nouvelle gouvernance s'articule autour de : * Une Directrice générale : stratégie institutionnelle, pilotage scientifique et pédagogique, représentation externe * Un Directeur général adjoint 1 : formations supérieures, qualité et ressources humaines * Un Directeur général adjoint 2 H/F (poste proposé) : développement, formation continue et services supports. Le poste Sous l'autorité de la Directrice générale et au sein du Collège de direction (DG, DGA1 et DGA2) vous assurez avec vos deux collègues de direction, le bon fonctionnement et le développement stratégique de l'institut. Vous vous inscrivez pleinement dans la ligne managériale de l'ITS et portez ses valeurs tant à l'interne qu'à l'externe. En l'absence de la directrice générale et/ou du directeur général adjoint 1, vous assurez la continuité de la direction dans le cadre des délégations de pouvoirs définies. Vous avez la responsabilité hiérarchique et stratégique des domaines suivants : * Formation continue, Conseil et VAE * Développement et expérience apprenante * Admissions et certifications * Centre de ressources documentaires * Services supports (Service finance, gestion et système d'information, Services généraux). Missions principales - Au niveau stratégique et institutionnel * Contribuer et participer à la mise en œuvre de la politique générale de l'association au sein du collège de direction * Coconstruire les projets institutionnels, stratégiques et de développement * Contribuer à la définition des orientations budgétaires et financières * Être force de proposition dans le développement des projets transversaux et innovants * Développer les partenariats stratégiques avec les acteurs du territoire, garantir l'attractivité et le rayonnement institutionnel * Participer aux instances de gouvernances et de direction stratégique et opérationnelle * Garantir la sécurité des biens et des personnes - Au niveau managérial et opérationnel * Encadrer et manager les responsables et les personnels sous votre responsabilité * Promouvoir la cohésion d'équipe, l'innovation et l'autonomie des équipes * Accompagner les responsables dans la mise en œuvre des projets et des transformations * Assurer le développement des compétences et l'accompagnement professionnel des collaborateur * Garantir l'efficacité des services supports et transversaux au bénéfice des activités pédagogiques * Veiller à la coordination entre les différents services et pôles * Assurer le remplacement en cas d'absence d'un responsable de service ou de pôle relevant de votre périmètre * Élaborer et piloter le budget prévisionnel de votre périmètre * Assurer le suivi de l'exécution budgétaire et le contrôle de gestion - Amélioration continue de la qualité * Participer activement à la démarche qualité (certification Qualiopi) * Veiller au respect des cadres juridiques et réglementaires dans votre périmètre. Profil recherché: Formation et expérience * Formation : diplôme de niveau 7, idéalement en travail social, sciences sociales, management, gestion * Expérience professionnelle confirmée dans une fonction de direction, ou d'encadrement et maîtrise avérée de management d'équipes pluridisciplinaires Compétences techniques * Pilotage stratégique et développement * Management et conduite du changement * Compétences transversales d'analyse, de synthèse, de maitrise des outils numériques et de connaissances des cadres réglementaires de la formation professionnelle Qualités personnelles * Leadership et posture managériale * Agilité et innovation * Engagement et valeurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 52 - 59 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ASS TOURAINE EDUCATION CULTURE
L'ATEC, Association Touraine Éducation Culture, porte une forte volonté d'action et d'engagement au service du secteur de l'intervention sociale, en œuvrant pour la formation des professionnels de l'intervention sociale et médico-sociale, la promotion de la recherche et la contribution à l'évolution des politiques publiques d'action sociale. Elle gère : * Un dispositif institutionnel de formation : l'Institut du Travail Social (ITS), * Un laboratoire de recherche : Laboratoire...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



