Directeur Après-Vente F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Directeur Après-Vente F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 89 - Auxerre

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Offre n° 6026132
Directeur Après-Vente F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

89 - Auxerre - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 décembre 2025

Descriptif du poste: Le poste est basé à Auxerre. Rattaché.e au Directeur Général basé à Dijon, vous êtes responsable à part entière de votre centre de profit d'Auxerre (89) qui couvre les départements de la Nièvre et de l'Yonne. Cela suppose que vous meniez les actions nécessaires au développement, à l'optimisation et la rentabilité des activités Après-Vente sur votre périmètre géographique. Votre mission : piloter, gérer et développer commercialement votre site en veillant à la rentabilité de vos actions et la sécurité du personnel. Concrètement vous couvrez les activités Après-Vente (contrats de maintenance, réparation, mise en conformité, garantie,formation, financement, vente de petit matériel industriel.) en vous appuyant sur des experts et managers que vous encadrez en direct. Vous donnez l'impulsion commerciale en cohérence avec l'orientation et les actions menées par la Direction des Ventes. Vous tissez des liens étroits avec les clients et prospects et accompagnez la force de vente dans les transactions à enjeu élevé notamment auprès des grands comptes. Manager polyvalent, vous êtes à la fois très opérationnel, sur le terrain mais aussi intéressé pour gérer, analyser, proposer des améliorations en termes de pratiques, process, outils, management... Vous participez à l'élaboration des budgets de l'Agence, suivez les indicateurs et veillez à les faire évoluer. Vous suivez et analysez chaque activité à l'aide d'outils de gestion et d'indicateurs pour mieux préparer et anticiper l'avenir. Concernant votre équipe, vous réalisez les entretiens de progrès et proposez des augmentations, promotions, formations. Vous veillez à la conformité des bâtiments, des matériels et machines de l'Agence, de même vous veillez à l'application des normes ISO comme au respect des procédures et consignes QSE. Membre du comité de direction de l'entreprise, vous participez aux réunions animées par le Directeur Général, occasion d'échanger avec vos 5 homologues des autres agences. Profil recherché: Diplômé.e d'une formation supérieure technique ou commerciale, vous avez réussi dans l'animation, la gestion, l'optimisation d'une activité Après-Vente en environnement industriel. Vous avez idéalement un bon bagage technique et une excellente fibre commerciale. Vous êtes attaché.e à la performance et la montée en compétence de vos équipes, la qualité de prestation, tout en maintenant l'esprit de cohésion sociale. Vous avez l'énergie et le charisme pour entraîner une équipe pluridisciplinaire vers des objectifs ambitieux. Vous maîtrisez les outils informatiques de pilotage d'activité et de reporting. Vous avez envie de rejoindre la dynamique d'une PME de 230 personnes porteuse de projets et d'une marque prestigieuse ? faites le pas ! 

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 55 - 85 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Acute SEARCH


Notre client, belle PME multi-sites (230 p) leader régional sur les métiers de la manutention et l'intralogistique (vente et location de matériel + services associés), bénéficie d'une excellente notoriété sur la Bourgogne et la Franche-Comté. Rejoindre cette PME innovante et porteuse d'une marque prestiieuse, c'est opter pour une culture d'entreprise basée sur l'excellence opérationnelle, la qualité, la réussite individuelle et collective mais aussi les valeurs de respect et ...

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    CDI
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