Responsable de gestion administrative F/H - Commercial (H/F)

Responsable de gestion administrative F/H - Commercial (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement

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Offre n° 6026188
Responsable de gestion administrative F/H - Commercial (H/F)

69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 01 décembre 2025

Descriptif du poste: VOS MISSIONS Placé(e) sous la responsabilité des responsables de service, vous serez leur assistant(e) avec deux composantes principales : * La gestion administrative et financière des dossiers et de l'établissement : Vous contribuerez à l'élaboration des offres d'ingénierie pour des clients publics et des clients privés. Vous aurez en charge la facturation de nos prestations (notre ERP est Navision) et le suivi des créances, le suivi des achats du service. Vous suivrez des indicateurs et préparerez des éléments financiers permettant à vos responsables d'analyser l'activité et de construire le prévisionnel d'activité. * La gestion quotidienne de l'établissement et l'assistance aux collaborateurs de l'équipe Vous serez chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique, * Accueil des appels téléphoniques et des visites des différents intervenants (client, administration, entreprises, fournisseurs, autres,.) * Participation à la gestion financière du produit Energie en lien avec le chef de service et ses adjoints * Gestion administrative du service, participation au montage et à la rédaction des offres d'ingénierie * Suivi des commandes et relances clients Gestion quotidienne de l'agence : * Accueil des visiteurs, et gestion des appels entrants, * Assistance à la production des collaborateurs : vous participerez au montage des offres d'ingénierie, et vous assisterez les collaborateurs dans la diffusion de documents, notamment la gestion des envois, l'archivage. * Gestion des achats : passage des commandes, suivi des réceptions et notamment pour ce qui concerne les prestataires extérieurs Gestion administrative de nos marchés : * Initialiser les contrats : montage des marchés incluant les pièces contractuelles, justificatives; signatures; réception et enregistrement dans le système d'information NAVISION , * Suivre administrativement et financièrement les marchés/contrats des co-traitants et sous-traitants, * Transmettre les informations et documents au responsable d'affaire et au responsable de projet, * Émettre les mémoires d'honoraires, décomptes définitifs de rémunération sur instruction du responsable d'affaire, * Gérer les interfaces avec le service comptabilité Gestion administrative des marchés de travaux * Vérifier la constitution « administrative » des marchés de travaux * Gérer les signatures des marchés de travaux par le représentant habilité des entreprises et par le maître d'ouvrage * Réceptionner, initialiser les marchés notifiés dans l'outil de liquidation et en informer le responsable d'agence * Transmettre les informations et documents au responsable d'affaire et au responsable de projet * Établir sur demande du responsable d'affaire et gérer les documents contractuels tout au long de la vie du marché (OS, PV, documents de sous-traitance, avenants, .) * Établir les certificats de paiement, décomptes définitifs, sur instruction du responsable d'affaire, en vérifiant l'adéquation avec les données contractuelles du marché * Signer les documents de gestion pour lesquels elle est hab Profil recherché: VOTRE PROFIL Vous aimez assumer des tâches diverses et êtes organisé(e) dans votre travail. Le poste demande de l'autonomie, de la rigueur et le sens du contact : * Vous avez des connaissances en facturation, suivi des clients et des contrats. * Le respect de chacun est une valeur importante. Vous saurez faire preuve de discrétion. * Vous utiliserez au quotidien les outils bureautiques (Word et Excel) ainsi que l'ERP de la société (Microsoft Nav). Vous pourrez être amené à utiliser d'autres logiciels tels MS Project ou Powerpoint * La présentation des documents, la syntaxe et l'orthographe sont importants pour vous. * Vous travaillerez en équipe avec les membres de votre service, et avec des interlocuteurs dans d'autres établissements du Cabinet MERLIN * Vous évoluerez dans le milieu de la construction et des travaux, et devrez donc maîtriserle rôle des intervenants à l'acte de construire, les procédures associées ainsi que certaines dispositions du Code de la Commande Publique    Vous possédez une formation en assistanat et/ou une expérience dans ce domaine et vous possédez également des bases comptables. Si on parlait un peu de nous : Le développement des compétences et le bien-être de nos collaborateurs sont les deux piliers de notre politique de ressources humaines. Ainsi nous favorisons l'autonomie et la mobilité interne tout en garantissant une bonne intégration par le parrainage de chaque nouveau collaborateur. Par ailleurs, nos équipes sont associées à la valeur créée par l'entreprise, via une politique généreuse d'épargne salariale. Pour finir voici les valeurs qui guident notre action au quotidien : Expertise, proximité, indépendance et éthique. Si vous les partagez et que vous souhaitez exercer un métier qu

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 25 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Cabinet MERLIN


Le Cabinet Merlin est un cabinet de conseil et d'ingénierie intervenant dans tous les domaines liés à l'environnement et à la transition écologique des territoires : l'eau, les déchets, les énergies, les aménagements urbains et la mobilité, pour des missions de maitrise d'œuvre, d'étude, d'audit ... auprès des collectivités locales et des industriels.  Le Cabinet Merlin a pour ambition de participer activement à la transition écologique sur tous ses terrains d'action en pr...

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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