responsable de l'unité prévention - 04 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 04 - Digne-les-Bains
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Offre n° 6027091
responsable de l'unité prévention - 04 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
04 - Digne-les-Bains - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Descriptif du poste: Apporter un soutien technique au chef de service enfance-famille dans la mise en œuvre et le suivi des missions du service en lui apportant son savoir faire et son expertise technique dans le domaine de la petite enfance et du soutien à la parentalité. Activités I. Référent Technique et Contrôle des Modes d'Accueil (EAJE & MAM) Étude et Autorisation : Étudier les demandes d'autorisation des Établissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) et des Maisons d'Assistants Maternels (MAM) (locaux, projet pédagogique, encadrement). Rédiger des propositions d'avis pour les autorisations. Effectuer les visites de conformité pour les nouveaux EAJE et rédiger l'avis final. Suivi et Contrôle : Assurer le suivi et le contrôle des EAJE en lien avec les services territoriaux d'action sociale (visites, étude des rapports, alerte sur les dysfonctionnements). Transmettre les avis de l'autorité aux établissements concernés. II. Coordination, Animation et Partenariat Animation de Réseaux : Organiser et animer des réunions d'actualité avec les acteurs de la petite enfance (Relais Petite Enfance - RPE, assistants maternels, EAJE, ALPE). Concertation Interpartenariale : Participer à des réunions de coordination avec les partenaires (CAF, ARS, SDJES, DDETSPP, CODES, etc.). Participer aux commissions techniques du dispositif « Accueil pour tous » (CAF). III. Gestion de Dispositifs et Politique Publique Gestion de Dispositifs (REAAP / CLAS) : Instruire les demandes de subvention pour le Réseau d'Écoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP) et le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS). Assurer le suivi du dispositif CLAS. Contribution Stratégique : Participer à la réflexion, la rédaction et la mise en œuvre des documents de politique publique (schéma, stratégie de prévention et de protection de l'enfance). Contribuer à la politique de protection de l'enfance en assurant le lien institutionnel sur le soutien à la parentalité. Avis Complémentaires : Suivre les demandes relatives aux Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) émanant du SDJES. Proposer des avis sur les appels à projet de la CAF. Environnement de travail - Travail en équipe avec l'ensemble des unités du service Enfance famille PMI, le chef de service, le médecin adjoint au chef de service et les STAS - Partenariats institutionnels avec la Caisse d'allocations familiales (CAF), la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), l'ARS, les organismes représentatifs des EAJE (ALPE, communes, communautés de communes et d'agglomération.), les relais petite enfance (RPE) Profil recherché: - Diplôme d'état d'éducateur - expérience dans le domaine de la petite enfance, - capacité d'analyse et autonomie, - qualités de rédaction administrative, - connaissances de base en informatique et bureautique : Word - Excel - Lotus Rémunération Remuneration à partir de 2147 euros nets avant impots + prime annuelle max de 1000 euros bruts avantages sociaux : CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant Observations complémentaires Rattachement hiérarchique Le chef de service Nature du poste Poste permanent à temps complet Résidence administrative : Digne Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Contexte d'exercice - Poste avec déplacements sur tout le territoire, participation et animation de réunions - Autonomie dans l'organisation du travail et des visites sur sites, travail d'équipe pour les autres activités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
SECRÉTAIRE MÉDICALE ÉQUIPE MOBILE DE PSYCHIATRIE POUR PERSONNES ÂGÉES (EMPPA) LE CHABRE PÔLE PERSONNES ÂGÉES HANDICAP Fonction Secrétaire médicale Fiche Métier : Code Rome M1609 - Secrétariat et assistanat médical ou médico-social. Liaisons hiérarchiques : Direction Coordonnateur Général des Soins Cadre de pôle Cadre du CH BUËCH DURANCE Pourcentage temps de travail : 40% Horaires de travail : en cycle fixe de journée DÉFINITION Le/la secrétaire médica...
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