Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6027753
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail, recherche, dans le cadre d'un remplacement stratégique, un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Comptable pour accompagner la structuration de ses activités en Guyane. Rattaché(e) à la Direction Générale, ce cadre expérimenté aura pour mission de garantir la fiabilité des opérations comptables et financières d'un périmètre multi-sociétés, dans un environnement en forte transformation. Vos missions si vous les acceptez : Piloter l'ensemble des opérations comptables et fiscales, dans le respect des normes en vigueur ;Manager et faire progresser une équipe comptable locale (6 à 10 collaborateurs) ;Garantir les clôtures mensuelles et annuelles, les reportings financiers, et le respect des échéances fiscales ;Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, partenaires financiers et administrations ;Participer activement à l'optimisation des process internes, notamment dans la gestion des stocks, les flux inter-sociétés et les problématiques douanières. Profil recherché: Et vous ? Formation supérieure en comptabilité/gestion (type DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent) ;Expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement multi-établissements ou en cabinet ;Solide expertise en comptabilité générale, analytique, obligations fiscales et refacturation intra-groupe ;Compétence avérée en management d'équipe et structuration de services ;Aisance dans le pilotage d'outils comptables et de reporting.Compétences clés :Leadership naturel, rigueur, autonomie, sens de l'organisation ;Capacité à fédérer et à accompagner la transformation d'une organisation comptable.Critères indispensables :Expérience de vie à l'international ou en territoire ultramarin (minimum 1 an) ;Une première implantation ou un projet d'installation en Guyane fortement apprécié. Il en faut plus pour vous convaincre ? Aide pour le déménagement éventuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 65 - 88 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes détermi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation H/F
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) responsable administratif(ve) d'exploitation, rattaché(e) à la Direction d'exploitation. Basé(e) au siège, vous apportez votre soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
SECRETAIRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Nous sommes un atelier de réparation automobile dévoué à offrir un service de qualité à notre clientèle. Vos Missions : Accueillir les clients, en réception directe et par téléphone. Utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable facility management de campus (H/F)
KEDGE BS - 13 - MARSEILLE 09
VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : 1/gérer l'exploitation du site : Organiser la mise en configuration quotidienne du site pour garantir un accueil clients (internes/ externes) conforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 secrétaire H/F (H/F)
ASSOC POUR READAPTATION SOCIALE - 13 - MARSEILLE 01
L'ASSOCIATION POUR LA READAPATION SOCIALE recherche pour la MECS PEPS 1 secrétaire H/F en CDI à temps plein Profil : - Diplôme : BTS Assistant de direction ou BTS SP3S (Services et Prestations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 15
Nous recrutons UN(E) SECRETAIRE H/F Vos missions : Accueil physique et téléphonique Gestion des mails, des dossiers et des bon de livraisons Archivage
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 13
1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Financière, vous assurez un rôle charnière entre la comptabilité générale et le suivi opérationnel des projets. - Comptabilité & Facturation : Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire comptable F/H - S.A.A.S MARTIGUES (H/F)
S.A.A.S MARTIGUES - 13 - Martigues
En tant que COMPTABLE vous serez en charge de : - Saisie et réglement des factures fournisseurs - Suivi et relance des factures clients - Saisie de la banque - Déclarations fiscales (CVAE,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



