Secrétaire d'exploitation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 50 - Cherbourg-en-Cotentin
Offre n° 6027778
Secrétaire d'exploitation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
50 - Cherbourg-en-Cotentin - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Descriptif du poste: Rejoindre IDEA, c'est intégrer une entreprise porteuse de projets innovants et qui s'appuie sur la force de chacun de ses collaborateurs, sans omettre l'importance des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Nous incarnons cet état d'esprit chaque jour au travers de notre raison d'être choisie par l'ensemble des salariés : « Osons transformer la logistique ensemble pour prendre soin de notre avenir». Dans l'ambition de permettre à chacun de s'épanouir professionnellement, la qualité de vie au travail est au centre de nos préoccupations. Nous sommes attachés au principe de mixité et de diversité, ainsi nous recrutons et reconnaissons tous les talents. Une partie des bénéfices est ainsi redistribuée à chaque salarié à travers une politique de participation et/ou d'intéressement très volontariste dans le groupe. En bref, l'aventure ne fait que commencer et il ne tient désormais qu'à vous de la rejoindre :) ... Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Secrétaire d'exploitation H/F en CDI. Le poste est basé à Cherbourg. A ce titre, vos missions principales seront : Ressources Humaines: * Vous gérez les intérimaires : vous gérez la relation agence, vous suivez le vivier de candidatures ainsi que le pointage des intérimaires, * Vous suivez les effectifs du site, * Vous accueillez les nouveaux embauchés, * Vous travaillez en étroite relation avec les Gestionnaires RH pour l'administration du personnel, * Vous organisez le plan de formation. Finance : * Vous réalisez la facturation client, * Vous suivez les facturations prestataires et mettez en place des reportings. Gestion administrative : * Vous passez les commandes du site(parc matériel, bâtiment, petit matériel), * Vous suivez les accès site, * Vous réalisez divers documents et présentations. Profil recherché: Vous avez acquis une expérience significative de 5 ans minimum sur des missions similaires, dans un environnement industriel dynamique. Vous possédez une expérience avérée en assistanat de manager, maîtrisez les outils informatiques (Excel/Word) et avez déjà travaillé sur des logiciels ERP de gestion (idéalement yooz, proginov, eflex, Horoquartz). Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez le sens du service, vous savez faire preuve de rigueur et de confidentialité sur les dossiers que vous gérez. Vous faites preuve de disponibilité, de réactivité et êtes capable de hiérarchiser les priorités. Vous communiquez avec aisance et savez coordonner les activités. Vous êtes naturellement autonome et saurez être force de proposition pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Employeur
Groupe IDEA
Responsable et engagé, IDEA est un prestataire indépendant de supply-chain industrielle. Depuis plus de 100 ans, le groupe IDEA déploie des solutions logistiques sur-mesure et globales pour les industriels. Nous intervenons principalement dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier et du vrac agroalimentaire.
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