Responsable Financier H/F 35 - ETRELLES
Offre n° 6029374
Responsable Financier H/F
35 - ETRELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2025
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, le Groupe DESERT, un Responsable Financier H/F. Le Groupe DESERT est une entreprise familiale de transport de marchandises créée il y a plus de 50 ans. Il regroupe 650 collaborateurs dont 520 conducteurs et affiche une croissance régulière concentrée sur le métier du vrac pulvérulent. Il réalise 95 M€ de CA. Afin d'accompagner sa croissance, il propose un poste de Responsable Financier basé au siège à Etrelles (35). Vous êtes un(e) professionnel(le) de la comptabilité avec idéalement une expérience en cabinet d'expertise-comptable ? Vous êtes intéressé par un Groupe multi sociétés et multi activités (transports, lavage, maintenance et location) ? Vous recherchez un environnement de travail dynamique avec des projets métiers et stratégiques à mener ? Vous appréciez la variété aussi bien dans les missions à mener que dans les interlocuteurs avec lesquels vous serez amené à travailler ? Vous êtes particulièrement sensible au bon état d'esprit et appréciez l'ambiance familiale de travail ? Rejoignez le Groupe ! Rattaché(e) au Directeur Finance et Performance, vous êtes en charge de superviser et gérer les opérations comptables, fiscales ainsi que la trésorerie du Groupe DESERT. Vos missions principales seront de : - Manager une équipe de 5 collaborateurs et l'accompagner dans le développement de ses compétences - Réaliser les situations intermédiaires et la clôture des comptes - Etablir les dossiers de révision, les comptes annuels et les liasses fiscales - Superviser la saisie bancaire et l'établissement des rapprochements bancaires - Gérer la fiscalité courante : TVA, DEB/DES, TVS, CVAE, C3S - Gérer la trésorerie - Suivre les créances clients et superviser le recouvrement - Participer à l'établissement des comptes consolidés - Être le garant de la correcte application des règles comptables et fiscales et des procédures internes - Assurer l'optimisation des outils comptables Poste basé à Etrelles (35), dans un siège récent avec des espaces de travail agréables (Salles de réunion, salle de déjeuner avec terrasse, salle de sport). Cours de sport. Télétravail possible. Tickets restaurants. Salaire motivant selon profil (fixe + variable). PROFIL : Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années en cabinet d'expertise comptable et/ou à un poste similaire. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et les aptitudes nécessaires pour manager une équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise comptable et fiscale. Vous êtes rigoureux, autonome et savez être force de proposition. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et vous maîtrisez Excel. Vous êtes doté(e) d'un grand sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
KLS recrutement
KLS RECRUTEMENT est un cabinet de recrutement indépendant, spécialisé dans les métiers du chiffre et du conseil. Nous exerçons depuis près de 20 ans auprès d'acteurs économiques régionaux, nos valeurs résident en l'humilité, la disponibilité et la transparence. Nos références et notre discrétion sont gages de sérieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Fougères
Notre client, grand acteur économique du pays de Fougères, est reconnu pour son innovation et son engagement envers l'excellence. Fougères, avec son riche patrimoine historique et son cadre de vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif d'EHPAD en CDD (H/F)
ASSOCIATION THERESE RONDEAU - 53 - LAVAL
CADRE ADMINISTRATIF d'EHPAD associatif Un établissement avec une histoire, une mission et des valeurs fortes Depuis plus de 200 ans, notre EHPAD associatif de 92 lits répartis sur deux sites...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Directeur Comptable h/f F/H - Direction gestion, finance
Comptalents - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Technique (secrétaire) / JOB ETE (H/F)
ADMR CRAON - 53 - CRAON
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez nous ! Les ADMR du Pays de Craon recrutent. Nous recherchons un(e) assistant(e) technique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminstratif et financier (H/F)
Theodore Search - 35 - RENNES
Notre client, société d'engineering et de promotion en immobilier d'entreprise, est un acteur reconnu sur son marché. Dans le cadre d'une réorganisation de sa branche finance, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THEODORE SEARCH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous coordonnez, accompagnez et managez l'ensemble des fonctions financières, comptables et fiscales du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)