Alternant Assistant Charge d'Affaires Connect H/F 51 - REIMS
Offre n° 6032323
Alternant Assistant Charge d'Affaires Connect H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2025
POSTE : Alternant Assistant Charge d'Affaires Connect H/F DESCRIPTION : SNEF GRAND EST, développe les activités du Groupe SNEF sur les métiers de l'Electricité (Courants forts / Courants faibles) dans les domaines des infrastructures tertiaires et de l'industrie. La diversité et la complémentarité de nos expertises nous permettent d'accompagner nos clients dans la conception, l'intégration, l'amélioration et la maintenance de leurs installations électriques. Le Groupe SNEF recrute chaque année plusieurs centaines d'alternants afin de les former aux métiers du génie électrique. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) assistant(e) chargé(e) d'affaires pour intégrer l'équipe CONNECT : intégrateur de solutions sûreté, smart building, et SSI. Votre tuteur vous accompagnera et vous formera au métier, afin qu'à l'issue de votre alternance, vous puissiez intégrer durablement le groupe. Cette alternance est basée à Reims : ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) CHARGE(E) D'AFFAIRES CONNECT (F/H) : Vous êtes l'interlocuteur privilégié et central entre les équipes sur le terrain et le chargé d'affaires. Vous assistez le chargé d'affaires dans ses tâches quotidiennes : commande de fournitures, gestion de planning, compte rendu de journée et des tâches effectuées par équipe sur le terrain, établir les PPSPS, effectuer des visites de chantiers, chiffrage. Dans ce cadre vos principales missions seront : - Le relationnel avec le(s) Client(s), - Les études et chiffrages des projets, - Le suivi économique et financier de(s) l'affaire(s), - La gestion technique et économique des chantiers, - Le déclenchement de la facturation, - La réalisation des travaux supplémentaires et complémentaires, VOTRE QUOTIDIEN : Technique : - Participation aux phases de démarrage des contrats - Étude du cahier des charges du client pour être garant de la qualité des prestations - Planification des interventions chez nos clients - Vous avez des bases en AutoCAD, et une première expérience en réalisation de plan - Réalisation de mémoire technique pour les appels d'offres - Saisie et vérification des devis pour les études projets Organisationnel : - Développement du relationnel client par rencontres, échanges et présentation des reporting - Gestion d'affaires : demande de prix fournisseurs, commandes, réalisation et suivi des devis - Préparation des interventions : matériel, EPI, objectifs Ce poste nécessite des déplacements. Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux. Nous choisir, c'est bénéficier : - Caisse des congés BTP avec 30% de prime vacances - Participation - Mutuelle familiale et prévoyance santé - Université interne/ formations, intégration - CSE très avantageux et attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités, événements collaboratifs) - Action logement (aide à la location, la mobilité, achat, travaux, courtier) - Politique de Cooptation avec prime de 500 Euros brut. - Ticket Restaurant - Prise en charge de votre titre de transports à 50% Au-delà des compétences techniques nous attachons une réelle importance à la diversité, l'autonomie, à la synergie et nous recherchons chez les Femmes et les Hommes qui nous rejoignent la prise d'initiatives, la créativité et l'esprit d'équipe. Nous construisons, avec vous, l'entreprise de demain, qui permet à chacun de s'épanouir et d'être fier de son métier. Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ? Travailler au sein du Groupe SNEF, c'est évoluer dans une entreprise indépendante, à taille humaine et agile, au sein de projets multi techniques, permettant de mettre en oeuvre ses talents et en développer de nouveaux. C'est également partager des valeurs et une culture d'entreprise forte, forgées au fil de notre histoire, depuis plus de 110 ans. L'esprit de conquête, le sens des responsabilités, l'excellence, l'éthique, la sécurité, l'esprit d'équipe constituent notre ADN. L'indépendance de notre Groupe associé à notre réseau d'agences encourage la simplicité dans la décision, la capacité d'adaptation et favorise un management direct, autant d'atouts pour embarquer les nouveaux talents dans l'aventure SNEF ! PROFIL : Vous recherchez une alternance pour septembre 2025 ? Vous envisagez d'intégrer un BUT ou une école d'ingénieurs en génie électrique, avec une spécialisation en courants faibles ou systèmes connectés ? Cette opportunité est faite pour vous !~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
SNEF
Bâti autour d'une large palette de compétences techniques, Le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir. En France comme à l'International, nous sommes ingénieurs / concepteurs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multi-techniques dans les domaines de l'Energie et du Numérique. Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, du Big Data, de l'Intell...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
ARMOSA - 51 - REIMS
La société ARMOSA conçoit, fabrique et commercialise des produits insecticides, raticides, pièges, répulsifs, attractifs. et s'occupe de leur homologation sous la législation des biocides, à savoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achat H/F
HOPITAL ROBERT DEBRE - 51 - REIMS
Au sein de la cellule administrative des dispositifs médicaux de la Pharmacie, l'Agent Administratif de la Gestion des Achats des DMS assure des activités exécutoires dans le cadre du suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 51 - Reims
Manpower REIMS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administration des ventes (ADV) export (H/F) Afin de renforcer l'équipe en place dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 51 - EPERNAY
Notre client est spécialisé dans le transport. Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de relations clients H/F pour l'un de nos clients basés à Epernay (51200). Voici les tâches qui vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial & événementiel (H/F)
CHAMPAGNE HOTEL EXPLOITATION - 51 - MUTIGNY
Loisium Hôtel & Spa en Champagne Entité phare et déjà implantée en Autriche, LOISIUM est désormais présent en France au cœur de sa mythique région Champenoise (Mutigny 51) Au LOISIUM Hôtel & Spa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé relation client H/F
51 - REIMS
Au sein du service "Relation Clientèle", vous serez le point de contact privilégié pour nos clients, jouant un rôle clé dans la gestion de la relation client et contribuant à la satisfaction et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
PROMAN - 51 - REIMS
Vos missions : - Réception des appels téléphoniques - Gestion des ventes et des commandes - Gérer la relation et le suivi d'un portefeuille de clients - Participer au développement des ventes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial(e) confirmé(e) automobile H/F (H/F)
P.W.A. - 51 - REIMS
Fondé en 1995, le groupe PWA dont le siège social est basé à Reims est aujourd'hui un groupe automobile en plein développement dans le Grand Est. Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 51 - Reims
?? Envie d'un nouveau challenge dans une entreprise à taille humaine ? Synergie Tertiaire recherche pour son client basé à Courcy (51) recherche son/sa Assistant-e Commercial-e en intérim pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 51 - Aÿ-Champagne
Notre client est une industrie.Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F pour l'un de nos clients basé à Ay-Champagne (51160). Voici les missions principales du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)