- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Finistère
- Détail de l'offre 6032756
Auditeur Interne - Gestion de Bilan - Risques de Marché H/F 29 - Finistère
Offre n° 6032756
Auditeur Interne - Gestion de Bilan - Risques de Marché H/F
29 - Finistère
Publié le 27 avril 2024
POSTE : Auditeur Interne - Gestion de Bilan - Risques de Marché H/F DESCRIPTION : Lieu : Brest Date de démarrage : Dès que possible Notre engagement Rejoignez-nous en tant qu'Auditeur interne - Gestion de bilan/ risques de marché (H/F) au sein du Crédit Mutuel Arkéa et découvrez des nouvelles perspectives dans le domaine des activités d'audit en intégrant notre équipe. Gestion équilibrée de la charge de travail : Nous favorisons une culture qui valorise l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle avec la possibilité d'effectuer du télétravail jusqu'à 3 jours/semaine. Les missions d'audit sont planifiées en avance et nous nous efforçons également d'avoir une gestion proactive des délais pour minimiser le stress. Diversité et visibilité : Nous vous proposons des missions d'audit très variées (notamment en gestion des risques de marché, valorisation de produits financiers, gestion ALM bancaire, risques de modèles) et une vision transverse qui vous permettra d'être au coeur des activités du Groupe Crédit Mutuel Arkéa. La planification anticipée des audits sur des cycles de 3 mois augmente la visibilité et la diversité de vos missions. Formation continue : Avec une moyenne de 23 heures de formation par an et par collaborateur, nous nous engageons à soutenir les équipes dans la maîtrise des aspects techniques de leur travail (notamment en risques de marché et gestion ALM pour ce poste) et dans le partage des meilleures pratiques d'audit. Perspectives d'évolution professionnelle : Nous investissons dans le développement de nos collaborateurs avec +1000 mobilités internes/an. Autant d'opportunités d'évolution de carrière et d'enrichissement professionnel au sein du Groupe. Pourquoi recrutons-nous? Suite de l'évolution de l'un de nos collaborateurs au sein du Groupe, nous recrutons un Auditeur interne - Risques de marché/ ALM (H/F) afin d'intégrer une équipe aux compétences et expériences variées. L'objectif principal sera de réaliser des missions d'audit qui couvrent en priorité les activités de marché / gestion ALM bancaire. Vos missions au quotidien : Préparer les missions, établir les référentiels et les programmes de travail Mettre en oeuvre les travaux d'audit et procéder à l'évaluation des risques Formuler des constats et recommandations Rédiger des rapports Participer aux réunions de présentation des rapports d'audit Suivre la mise en oeuvre des recommandations Dans le cadre de votre périmètre d'intervention, outre les thématiques des activités de marché, de valorisation de produits financiers, de gestion des risques de marchés (actions, spread, volatilité, contreparties) et de gestion ALM bancaire (liquidité, taux et gestion des fonds propres), vous pourrez être amené, selon le plan d'audit du Département, à auditer des thématiques de risques de modèle. En quête d'un métier qui a du sens? Retrouvez nos 5 engagements : ICI PROFIL : Vous bénéficiez d'une formation Bac +5 d'écoles de commerce, d'ingénieurs ou de masters universitaires spécialisés en actuariat, statistiques, finance, valorisation, modélisation, gestion ALM ou ingénierie financière Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans un environnement bancaire ou en cabinet de conseil spécialisé sur des activités de marché ou de la gestion ALM, Vos connaissances en risques financiers, ratios réglementaires vous permettront d'être rapidement autonome sur vos sujets Votre entourage vous reconnaît pour votre rigueur et votre sens de l'organisation Vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction seront essentielles pour élaborer des rapports détaillés et proposer des mesures correctives. Votre aisance relationnelle vous permet facilement de créer du lien et d'adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs Vous aimez travailler et accomplir des projets en équipe Vous vous reconnaissez ? Alors postulez et rejoignez-nous ! Votre aventure avec nous commence par une simple candidature. Voici notre processus de recrutement : Postulez à une offre et recevez un mail de confirmation. Suite à un premier échange téléphonique, vous recevrez des codes de connexion pour passer des tests en ligne. En cas de résultat positif aux tests, un entretien avec un responsable RH et un manager opérationnel sera organisé. Enfin, si votre candidature est validée, un responsable RH vous fera une proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
Crédit Mutuel ARKEA
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert-comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - QUIMPER
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable confirmé F/H - Ouest Conseils - Vannes (H/F)
Ouest Conseils - Vannes - 56 - VANNES
Rémunération annuelle brute sur 13 mois, temps de travail annualisé permettant de bénéficier de jours de RTT, télétravail 1 jour par semaine, prise en charge par la société de la mutuelle à hauteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste en finance et comptabilité (H/F)
22 - ST BRIEUC
Description du poste : Expert-Comptable (H/F) À propos de nous : Notre cabinet de recrutement travaille en partenariat avec un cabinet d'expertise-comptable renommé, reconnu pour son excellence et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste en finance et comptabilité (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Titre du poste : Expert-Comptable (H/F) Lieu : Lorient (56) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable, recherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Financier H/F
S&A Associates - 29 - BREST
POSTE : Auditeur Financier H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable régional implanté en Bretagne, moderne et à taille humaine. Le cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Audit H/F
S&A Associates - 29 - QUIMPER
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est une société d'expertise comptable et de conseil implantée depuis plus de 20 ans en Bretagne. Le cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Audit H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est une société d'expertise comptable et de conseil implantée depuis plus de 20 ans en Bretagne. Le cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière (H/F)
29 - BREST
Auditeur interne Gestion bilan/Risques marche (H/F) Notre engagement - Gestion équilibrée de la charge de travail : Nous favorisons une culture qui valorise l'équilibre entre vie pro/ perso avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Mission Expert Comptable H/F
Fidem Co - 22 - DINAN
POSTE : Responsable de Mission Expert Comptable H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Responsable de mission / chef de mission en Cabinet d'expertise comptable pour rejoindre notre équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Expertise Comptable H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Manager Expertise Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet régional indépendant, d'expertise comptable, de commissariat aux comptes, d'audit et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)