- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Puy-de-Dôme
- Clermont-Ferrand
- Détail de l'offre 6035586
Responsable Gestion de la Demande H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 6035586
Responsable Gestion de la Demande H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 27 avril 2024
POSTE : Responsable Gestion de la Demande H/F DESCRIPTION : READY TO MOVE ? Dans le cadre du processus SI&OP, en rejoignant l'équipe Supply Chain de Sandrine, vous pilotez l'ensemble de la fonction Demand Planning de l'entreprise contribuant ainsi à l'optimisation des stocks des filiales et des flux vers les distributeurs du Groupe Théa. En tant qu'acteur clé de l'excellence du Taux de Service Clients, vous êtes garant de la bonne transmission des informations actualisées auprès des différents partenaires, dans les respects qualité, coût et délais ainsi que des politiques de stocks en vigueur et des conditions de transport prédéfinies. Pour cela, vos missions principales seront les suivantes : - En tant que membre actif du processus SI&OP, piloter l'ensemble de la fonction Demand Planning du groupe dans un objectif constant d'optimisation, tout en maximisant la fiabilité des prévisions en collaborant étroitement avec les prévisionnistes des pays mais aussi avec les différents départements du siège (notamment Marketing, Commerce, Finance et autres services de la Supply Chain) - Manager une équipe de 6 Demand Planners - Centraliser l'ensemble des prévisions de vente et en apprécier la pertinence - Veiller à l'intégrité des données - Suivre et mesurer régulièrement la performance de l'activité Demand Planning au moyen des KPIs de niveau de stock, de Forecast Accuracy et de satisfaction clients (OTIF) - Participer aux Demand Reviews du processus SI&OP et contribuer à conforter l'adéquation entre Demand et Supply, à l'optimisation des stocks et à la maximisation du Service Clients. Venez nous challenger De profil Bac +5 en Supply Chain / Logistique, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire, dans un contexte international. Vous possédez 3 à 5 années d'expérience dans l'utilisation d'un outil digital de gestion statistique de la demande APS de type QAD, OMP, FuturMaster, Anaplan, etc. Vous êtes rompu(e) au management d'équipe. Doté(e) d'un fort esprit d'analyse et rigoureux, vous êtes parfaitement à l'aise avec la manipulation des données de planification telles que les prévisions de ventes, les couvertures de stock et les ventes. Vous êtes également un(e) excellent(e) communicant(e) et coordinateur(trice) afin d'animer des points réguliers avec vos interlocuteurs (différents marchés et Siège) pour bien comprendre les enjeux Business, les challenger par rapport à la pertinence de leurs prévisions et maintenir un niveau d'information optimal notamment en cas de déviations générant de l'indisponibilité produits. Ce poste évoluant dans un contexte international, vous maitrisez l'anglais oral et écrit. Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir à l'international au sein des filiales du groupe. Votre rémunération : partie fixe sur 13 mois + bonus + participation + intéressement Vous bénéficiez aussi d'avantages comme : - Une carte tickets restaurant - Des Chèques Emplois Services Universels pour financer des prestations de services à la personne (garde d'enfant, ménage, travaux, etc.) - 6 jours de télétravail par mois - Un accompagnement à la mobilité personnalisé en cas de déménagement Et également : - Un séminaire d'intégration collectif : une semaine pour faire la connaissance de votre « promo » et tout savoir de Théa - Une rencontre individuelle avec Jean-Frédéric Chibret, Président du groupe Théa ; Henri Chibret, fondateur de Théa et Président de Théa Holding ; Olivier Pillaud, Directeur des Ressources Humaines. - Une rencontre collective avec David Ponchon, Directeur Général. - Un plan de formation individualisé avec possibilités de cours de langues et de formations métiers tout au long de l'année. - Un suivi de carrière régulier et personnalisé avec de nombreuses opportunités professionnelles en interne. - De nombreux événements internes : réunions du personnel trimestrielles, conférences, rencontres, festivités, pour n'en citer que quelques-uns. - La possibilité de partir en mission humanitaire via la Fondation Théa. - Un environnement de travail moderne et agréable. - Un accès aux activités sportives et culturelles de la région. Un dernier mot pour vous convaincre de rejoindre Théa ? - Intégrez un environnement international et en croissance permanente depuis sa création : 35 filiales à travers le monde et présence de nos produits dans plus de 75 pays. - Venez innover ! Esprit d'entreprendre, place pour l'audace, ouverture permanente sur de nouveaux projets : chez Théa, l'innovation est l'affaire de t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
LABORATOIRES THEA
CDI RESPONSABLE GESTION DE LA DEMANDE - H/F On pourrait commencer par vous donner des chiffres, vous présenter nos valeurs ou notre ambition, même vous raconter l'extraordinaire histoire familiale qui a permis à Théa d'être aujourd'hui le premier laboratoire indépendant en Europe spécialisé dans l'ophtalmologie. On aurait beaucoup à vous raconter, mais gardons ça pour notre rencontre !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Controleur de gestion en alternance (H/F)
SN AUVERGNE AERONAUTIQUE - 63 - AULNAT
Rattaché(e) au Contrôle de Gestion de la Business Unit, le(la) Contrôleur de Gestion en Alternance sera amené(e) à participer aux différentes activités et tâches du service contrôle de gestion : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Assistant Contrôle de Gestion H/F
TRANSPORTS COMBRONDE - 63 - THIERS
Le Groupe Combronde, recherche son futur Assistant Contrôleur de Gestion (H/F) en alternance sur son site de Thiers (63). Tes principales missions : Assister le contrôleur de gestion dans ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Contrôle de Gestion H/F
Eaton - 63 - RIOM
POSTE : Superviseur Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : La/le Superviseur.e Contrôle de Gestion devra produire des analyses économiques et financières permettant le pilotage opérationnel et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commerce H/F
Aubert & Duval - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Contrôleur de Gestion Commerce H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de Patrick, Responsable Contrôle de Gestion Commerce, vous assurez le rôle de partenaire privilégié auprès de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)