- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 6035656
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 6035656
CHEF DE PROJETS FONCIERS F/H - Commercial (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 6035656
CHEF DE PROJETS FONCIERS F/H - Commercial (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Votre Mission : Vous êtes chargé/e du suivi du volet interventions immobilières et foncières, de la stratégie de portage et d'acquisition. Vous coordonnez l'ensemble des intervenants de la chaîne de l'acquisition et de la cession, et contribuez à la définition de la stratégie d'intervention foncière adaptée à chaque site. Vous coordonnez et encadrez les partenaires internes et externes, et assurez la représentation de l'EPFIF en étant l'interlocuteur/trice privilégié/e des collectivités. Le degré d'autonomie associé à la maîtrise des compétences attendues vous amène à être garant/e des missions confiées et à faire preuve de proactivité. Votre Activité : Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de portage * Proposer des modalités appropriées d'acquisition et de cession * Identifier les risques et problématiques avérés relatifs aux processus d'acquisition et de cession * Proposer les ajustements opérationnels nécessaires au vu de la stratégie envisagée * Organiser et conduire les cessions de terrains ou de logements à l'issue du portage et la négociation avec les opérateurs Mise en œuvre du portage foncier * Alimenter les priorités et les orientations de la stratégie d'acquisition * Mettre en œuvre des processus complets de négociations de l'acquisition sous toutes ses formes (amiable, préemption, adjudication, expropriation) * Mettre en œuvre les méthodes définies et le cas échéant proposer les ajustements adéquats en identifiant les besoins d'expertise en interne ou externe * Suivre la mise en œuvre des procédures complexes (acquisitions institutionnelles, expropriations, adjudications complexes...) sous la supervision du responsable hiérarchique * Signer les actes inférieurs à 1 Millions d'€ * Contribuer à la réalisation et au suivi des objectifs quantitatifs annuels d'acquisition * Contribuer aux prévisions d'activité Coordination interne et externe * Suivre les processus d'acquisition, de leur début à leur terme * Suivre les prestataires de l'EPFIF impliqués dans le processus, d'un point de vue opérationnel (gestion administrative) * Identifier, approfondir et suivre les sujets innovants ou transversaux : réaccession, décret de prise de possession anticipée, purge, endettement, LHI, communication, etc. * Assurer le reporting sur le portage en ORCOD, à destination interne et externe, via des tableaux de bord et des notes techniques Représentation de l'Etablissement * Représenter l'établissement auprès des collectivités, élus, partenaires et auprès des ménages vendeurs ou acquéreurs en signature ou en réunions publiques * Relayer la position de l'EPFIF dans les réunions techniques sous la supervision du responsable hiérarchique Ce Que Nous Offrons : * Prime d'intéressement sur objectifs collectifs / PEE avec abondement à 100% * Flexibilité professionnelle pour un équilibre vie-travail optimal avec possibilité de télétravailler 2 journées par semaine de chez soi ou sur l'un des différents sites de l'EPFIF * Des avantages sociaux intéressants : * Des horaires individualisés accompagnés de 16,5 jours de RTT * Une clé distributeur (3 boissons offertes par jour) * Carte repas d'une valeur de 10,50 € par unité * La prise en charge à 75 % de vos frais de transport en commun / Plan de mobilité durable * Une bonne couverture santé et prévoyance * Un CSE avantageux * Opportunités d'évolution professionnelle et un large accès à la formation dispensées par des experts dans leur domaine Profil recherché: * Master 2 en Urbanisme / Aménagement urbain /Droit de l'urbanisme * Expérience de 3 ans minimum sur un poste équivalent très appréciée * Maitrise de l'urbanisme opérationnel et réglementaire, des outils de la maîtrise foncière et du droit de l'immobilier * Connaissance de l'environnement public appréciée * Organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens du travail en équipe, capacité de négociation et sens de l'intérêt général * Déplacements fréquents à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
Créé en 2006, L'EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l'État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l'offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. L'intervention de l'EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer une conven...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business Development Representative (H/F)
FERPECTION - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un collaborateur dynamique, axé sur les résultats et extraverti pour rejoindre notre équipe commerciale. Vous aurez l'entière responsabilité de la prospection, de la recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'Affaires (H/F)
EP2C ENERGY - 92 - MONTROUGE
EP2C ? Nous sommes une société d'assistance technique en forte croissance dans le domaine de l'Energie (Energies Renouvelables, Oil & Gas, Nucléaire), de la Life Sciences (Industrie Pharmaceutique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du développement commerciale (H/F)
LIVEARTS - 75 - PARIS 19
LiveArts est la plateforme de référence pour les établissements Médico-Sociaux dans la réservation de spectacles, d'ateliers thérapeutiques et de cours de bien-être. Spécialiste des publics sensibles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Commercial & Adv (H/F)
DE BONNE FACTURE - 75 - PARIS 11
Véritable chef d'orchestre de notre service commercial & ADV, vous serez responsable du développement & de la gestion commerciale wholesale et de l'ADV global de l'entreprise, en collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Business Development (H/F)
M B ELECTRONIQUE - 78 - BUC
MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises dans le développement, la production et le test de leurs produits. PME de taille humaine,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur( rice) projet (H/F)
BYD FRANCE - 92 - Courbevoie
Le ( la) coordinateur(rice) de projet est un(e) expert(e)en gestion capable de diriger toutes les étapes de la mise en oeuvre d'un projet, conformément au cahier de charges. Ses responsabilités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
S.I.T.E.S. - 75 - Paris
Description du poste Contexte du poste : Dans un contexte de forte croissance et suite à l'élargissement de sa gamme de services, CORNIS recherche un business developer pour accélérer son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur (rice) projet (H/F)
BYD FRANCE - 92 - Courbevoie
Le ( la) coordinateur(rice) de projet est un(e) expert(e)en gestion capable de diriger toutes les étapes de la mise en oeuvre d'un projet, conformément au cahier de charges. Ses responsabilités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business Development Representative BTOB (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous recrutons : Business Development Representative - Full Cycle - BtoB SaaS Ta mission en tant que BDR est de générer des opportunités commerciales, et participer activement à l'acquisition de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer en alternance H/F (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris (Dept.)
REF : RDC0410PIX75FM Futur(e) apprenti(e) en Bachelor Responsable du Développement Commercial ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)