- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Vélizy-Villacoublay
- Détail de l'offre 6038299
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Vélizy-Villacoublay
- Détail de l'offre 6038299
Product support Engineering F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 6038299
Product support Engineering F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous recherchez un poste d'ingénieur(e) en lien avec le client, tout en résolvant des challenges techniques, qui vous permettront d'acquérir une vision d'ensemble sur nos produits ? Vous souhaitez développer vos compétences en pilotage, et votre posture transversale ? Rejoignez notre équipe de Product Support Engineering ! Au sein de la direction après-vente, l'Ingénieur Support Technique résout les faits techniques venant de l'avionneur ou le centre de réparation (MRO), et pilote avec nos équipes internes (programme, qualité programme, Bureau d'études.) leur résolution. Il est le garant de l'expertise sur le comportement de nos produits en service. Dans le cadre de cette mission principale, vous serez amené(e) à : * Assurer le support technique de nos équipements en exploitation * Répondre aux demandes techniques exprimées par les avionneurs et/ou Opérateurs dans les délais d'urgence requis. * Piloter la résolution des faits techniques. * Élaborer des instructions techniques et des rapports d'investigations. * Piloter des expertises de matériels en ateliers et/ou sous avion. * Participer à des réunions et conférences avec les avionneurs et/ou Opérateurs dans un contexte international. * Assurer la communication en interne Safran Landing Systems (multi-sites, international). Enumération des relations propres à la fonction : Internes : * Relations fortes avec les autres départements ou services : bureau d'études, programmes de la division SE, les départements qualité, fiabilité en service, les autres départements de la division Customer Support, division MRO. Externes : * Relations fréquentes avec les clients de Safran landing Systems : avionneurs, compagnies aériennes, les centres de réparation. * Relations fréquentes avec les fournisseurs, les réparateurs et les partenaires (SafranED, SafranAO). * Déplacements possibles chez les compagnies aériennes ou centre de maintenance. Profil recherché: Vous êtes diplômé (e) d'un BAC + 5 de type Ingénieur. Pour mener à bien vos missions, vous avez acquis lors de vos précédentes expériences des connaissances en mécanique générale et hydraulique, matériaux et procédés. Vous aurez à utiliser l'anglais à l'écrit comme à l'oral (rédaction de documents et meetings en anglais). Ce poste étant en contact avec le client, un excellent relationnel, sens client et réactivité, vous seront demandés. Afin d'assurer votre rôle de pilotage interne comme externe, votre excellent relationnel et bon sens de la communication seront de sérieux atouts pour votre réussite ! Votre appétence pour les sujets techniques, votre capacité à travailler en équipe, à synthétiser et à communiquer dans un environnement multidisciplinaire et international vous permettront de réussir à ce poste. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Entreprise
Safran Landing Systems
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure assistance technique (H/F)
OMEA - 75 - Paris (Dept.)
Nos valeurs Bienveillance : Nous accordons beaucoup de temps et d'énergie à notre entreprise, la moindre des choses c'est qu'elle nous le rende ! Chez Oméa nous construisons ensemble un cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F pour une mission longue durée en intérim à Paris. Mission : Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - Nanterre
Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à celui du support de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Technique ferroviaire (H/F)
INTERTIS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 3 intervient sur site pour diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes. Il est chargé de la maintenance avancée des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
COMPUGROUP MEDICAL FRANCE - 92 - NANTERRE
CompuGroup Medical est l'un des leaders mondiaux de la e-santé. Avec un chiffre d'affaires de 1,130 milliard d'euros en 2022, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
HIKVISION FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
1. Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Datacenter (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
CORELIA recrute un technicien datacenter H/F afin de renforcer son équipe : - Logistique de réception et renvoi des équipements informatiques - Manutention (mise en rack, changement de pièces,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)