Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) H/F

Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) H/F 75

Postuler à l'offre Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6038993
Contrôleur de Gestion Commercial - Paris (75) H/F

75

Publié le 30 avril 2025

Description externe Contrôleur de Gestion commercial H/F Expert de la distribution multicanale pour le monde de lénergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes et durables, où qu'ils soient. Entreprise dynamique et en pleine croissance, Rexel est leader dans le secteur d'activité. Engagé vers une croissance durable, la digitalisation et linnovation sont au cœur de lentreprise. Nous recherchons un Contrôleur de Gestion Commercial pour rejoindre léquipe du Contrôle de gestion au sein de la Direction Financière. Au sein de léquipe, vous jouerez un rôle de Business Partner dans le suivi et le pilotage de la performance commerciale de la direction commerciale en vous appuyant sur vos compétences en matière de maîtrise des équilibres financiers et danalyse de données. Poste rattaché à la Direction du Contrôle de gestion commerciale et basé à Paris. VOTRE QUOTIDIEN Vos principales missions sont : Accompagner la direction commerciale dans le pilotage de sa performance : * Reporting : analyse de la performance commerciale sur les différentes clientèles REXEL (Proximité, Tertiaire, Industrie, Génie Climatique) * Collaborer avec les équipes commerciales pour définir des plans dactions clairs et mesurables. * Contribution au Processus Budgétaire : actualisation des outils de modélisation budgétaire, récolte et contrôle de la cohérence des données budgétaires. Fixation des objectifs commerciaux. * Participer aux réunions commerciales pour apporter un éclairage financier sur les décisions de pilotage. Participation aux projets de la DAF : * Production des résultats et animation de sujet transverses (productivité, cost to serve) * Construction de Business plan et calcul de ROI * Accompagnement du déploiement opérationnel de projets, mise en œuvre technique. Suivi analytique et mesure des résultats. VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES * Maîtrise des équilibres financiers et capacité à analyser les résultats financiers. * Maîtrise des outils informatiques et danalyse de données (Qlik, Excel) * Bonnes connaissances principes comptables. * Aptitude à travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et à comprendre leurs besoins. * Capacité à communiquer de manière claire et concise, tant à l'oral qu'à l'écrit. * Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des actions et respect des deadlines. * Esprit d'analyse et de synthèse pour proposer des recommandations pertinentes. * Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. * Autonomie et proactivité dans la résolution des problèmes. * Sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle. -- Votre Formation et expérience : * Diplôme universitaire en finance, comptabilité ou gestion. * Expérience professionnelle d'au moins 5 années en contrôle de gestion ou dans un poste similaire. * Connaissance du secteur d'activité serait un plus. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités d'évolution et une rémunération attractive (salaire sur 13 mois, variable, participation, mutuelle, prévoyance). Si vous êtes passionné par les chiffres, doté d'un esprit analytique, dun très bon relationnel et que vous souhaitez contribuer activement à la croissance de notre entreprise, rejoignez-nous en tant que Contrôleur de Gestion commercial H/F. Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience et vos motivations. Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de cette opportunité passionnante au sein de notre entreprise. QUI SOMMES-NOUS ? Société cotée en bourse et présente dans 26 pays, Rexel fournit des équipements électriques, des services et des solutions sur mesure aux professionnels intervenant dans la construction, la rénovation ou la maintenance des bâtiments et des infrastructures. En France, Rexel compte 5 000 collaborateurs, 460 agences et 9 centres logistique pour un chiffre daffaires de 2.4 milliards deuros. Vous êtes motivé pour rejoindre une équipe de passionnés, conviviale et centrée sur ses clients ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.