RESPONSABLE DE SERVICE FINANCES , COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCES - MAIRIE DE BRAY-DUNES (H/F) 59 - Nord
Offre n° 6040675
RESPONSABLE DE SERVICE FINANCES , COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCES - MAIRIE DE BRAY-DUNES (H/F)
59 - Nord
Publié le 17 octobre 2024
Référence CSP: O059241/009000149 Dans le cadre d'un départ à la retraite , la Ville de Bray-Dunes recrute un responsable des finances, de la commande publique et des assurances. Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et du CCAS. Vous assurez la gestion des marchés publics et les dossiers d'assurance. ACTIVITES PRINCIPALES : Pilotage et Gestion financière et comptable * Participer au processus de préparation budgétaire, à l'élaboration des documents comptables, au suivi et contrôle de l'exécution budgétaire, à la Gestion comptable des investissements, des immobilisations, à la gestion de la dette et de la trésorerie * Assister le directeur général des services et les élus dans la définition des orientations financières et fiscales de la commune * Être acteur de la dématérialisation dans la réception, la vérification et le classement des pièces comptables, saisie des engagements et des mandatements, mise à jour des fichiers de tiers. * Veiller à l'actualité juridique et réglementaire et contrôler l'application de la règlementation budgétaire et comptable Pilotage et Gestion de la Commande publique * Assurer le suivi administratif de la passation des marchés et autres contrats (supervision de la réception et l'enregistrement des plis, préparation des tableaux d'ouverture de plis, rédaction de courriers, contrôle de légalité, l'information des candidats retenus et non retenus, notification des marchés, préparation des avis d'attribution) * Rédiger la partie administrative et procéder à la passation des contrats inférieur à 40 000 . HT jusqu'à leur notification * Participer à la réalisation du recensement économique, la préparation des dossiers marchés pour l'enregistrement comptable dans un travail partenarial avec la direction des finances * Animer une veille juridique régulière, procéder à la mise en ½uvre des nouvelles dispositions réglementaires, et à la mise en place d'une démarche qualité dans les procédures comptables, de commande publique et dans le domaine des assurances Gestion des Assurances * Assurer la gestion des Contrats d'assurance, déclaration des sinistres et suivi de la sinistralité, gestion indemnitaire et des litiges Encadrement * Assurer le management des agents du service et favoriser leur adhésion aux projets du service * Définir les objectifs, évaluer les missions
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé de recouvrement (H/F) - Gestion de portefeuille BtoB - Relances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation H/F (H/F)
WE WILL - 59 - ROUBAIX
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Facturation pour rejoindre un acteur incontournable dans le secteur de la livraison florale, avec un réseau d'artisans partout en France et à l'international !...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
RENOPOLITAIN - 59 - STEENWERCK
RENOPOLITAIN est une petite entreprise de rénovation du bâtiment située à 59181 Steenwerck. Notre société est centrée sur le client particulier et professionnel. Nous recherchons un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable facturation (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD - 59 - LILLE
Nous recherchons un Comptable Facturation H/F en CDD de 6 mois au sein de notre siège, basé à Lille. Dans le respect de la réglementation comptable en vigueur et des procédures internes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de gestion comptable (H/F)
proch'emploi - 62 - LIEVIN
Dans le cadre d'une création de poste suite au développement de l'activité, vous rejoignez une équipe dynamique de 6 collaborateurs au sein du Pôle Franchise et Commerce Organisé. Vous intervenez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH et comptable (H/F)
EHPAD RESIDENCE YVON DUVAL - 59 - COUDEKERQUE BRANCHE
L'EHPAD Yvon DUVAL à Coudekerque Branche (fonction publique) recrute un gestionnaire paie et comptable. Ses missions seront les suivantes : Comptabilité = Enregistrement des factures papier et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif F/H
SYNERGIE - 59 - Téteghem-Coudekerque-Village
Synergie Dunkerque recherche pour l'un de ses clients un assistant administratif (H-F)Missions principales : 1/Gestion commerciale : -Préparer les dossiers d'appels d'offres et assurer l'envoi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
TEAMALEX - 59 - HOUPLINES
Une formation tutorat en interne de 300h vous sera proposée avant le démarrage du poste. En tant qu'assistant administratif et comptable, vos principales missions seront les suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - LESQUIN
Les différentes tâches à réaliser sont les suivantes : Au niveau administratif : la gestion de dossiers, la gestion de stocks, la commande des achats, les mails et archives, le suivi formations. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti assistant de gestion PME/PMI H/F
PROCH'EMPLOI - 59 - BAILLEUL
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous préparez un diplôme de niveau BAC+2/3 type BTS Gestion de la PME ou licence pro gestion PME. Vous occupez le poste d'assistant de gestion pme/pmi....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)