- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Paris
- Détail de l'offre 6041135
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Paris
- Détail de l'offre 6041135
Chargé de gestion logistique réceptions -DFJM F/H - Logistique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 6041135
Chargé de gestion logistique réceptions -DFJM F/H - Logistique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: MISSIONS ET ACTIVITES : Principales missions : sous l'autorité fonctionnelle directe de l'adjoint au chef du service administratif et des achats, le chargé de gestion logistique - Réceptions professionnelles (F/H) est chargé d'assurer : 1 - le traitement de l'ensemble des demandes liées aux réceptions professionnelles : Réceptionner les demandes sur l'outil de gestion (Workey) · Vérifier la cohérence et estimer les besoins et les coûts · Procéder à la réservation des restaurants lors des demandes de repas professionnels · Faire établir les devis pour les réceptions et les séminaires et les faire valider par la hiérarchie · Informer les directions-départements des suites données aux demandes · Accueillir les traiteurs et organiser la mise en place logistique des buffets, matériels, décoration en lien avec le service de l'aire de livraison 2 - Gestion financière de l'activité Assurer le suivi des enveloppes budgétaires allouées au fil de l'eau Procéder aux engagements juridiques (EJ) sur l'outil dédié (Elap) Mettre en place des indicateurs de suivi Renseigner les tableaux de suivi des dépenses des dirigeants Effectuer les services faits (SF) sur l'outil dédié (Elap) Transmettre les états de leurs consommations trimestriellement aux directions-départements 3 - Gestion des achats liés aux frais généraux : Alimenter les stocks pour les réceptions internes et assurer les inventaires Assurer les achats de fleurs, sapins, et suivre leur livraison et installation Procéder aux commandes d'ouvrages liées aux expositions temporaires notamment et veiller à leur distribution en liaison avec le service de l'aire de livraison 4 - Gestion administrative Assurer la mise à jour du guide et des procédures internes de la SDL Procéder à la mise à jour des données dans l'outil de gestion Workey : intégration nouveaux restaurants, accès des agents, tarification des denrées, Assurer la recherche de nouveaux prestataires et mettre en place les conventions de partenariat Veiller au respect de la politique achat en matière de recours à des traiteurs Développer les achats réservés Gérer le classement et l'archivage des dossiers 5 - Renfort activité liée à la restauration collective - Assurer l'intérim du chargé de gestion administrative lors de ses absences sur les aspects restauration collective CONDITIONS PARTICULIERS D'EXERCICE : L'agent est amené à assurer le suivi des prestations in situ et donc doit pouvoir être disponible dès 8 heures 30. Au vu des contrôles des prestations à effectuer, ce poste n'est pas éligible au télétravail. De nombreux déplacements sont nécessaires au suivi des missions : aire de livraison, et sur l'ensemble du musée Profil recherché: Expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire Maitrise des outils bureautiques standards Capacité à travailler en équipe et sur de multiples tâches : réactivité Rigueur, méthode et sens de l'organisation Discrétion Maitrise de l'orthographe, de la prise de notes, des techniques rédactionnelles et de la mise en forme de documents Connaissance des marchés publics : exécution notamment. Connaissance des outils métiers : Workey, Elap, Panoptés, Connaissance de l'environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs.) du musée du Louvre et du ministère de la Culture Connaissance de l'organisation du musée (spatiale et administrative) Notions de la règlementation en matière de conservation des archives publiques Informations complémentaires : Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu'un accès à une médiathèque et à un espace forme) Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d'entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu'un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) Mise à disposition d'un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d'un temps plein) Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle Restaurant du personnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
MUSÉE DU LOUVRE
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l'Etat et présenter au public l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Logisticien / Logisticienne (H/F)
SUPREMA EUROPE - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
En tant que Logisticien vous aurez pour missions principales : 1. Assurer la réception des marchandises et en contrôler le contenu 2. Intégrer les arrivages dans le système informatique (en scannant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Logisticien - chauffeur (H/F)
ASS POUR DEVELOPPEMENT SANTE DES FEMMES - 75 - PARIS 18
En liens étroits avec l'équipe opérationnelle qui intervient auprès des femmes en situation de grande précarité, et sous la responsabilité de la directrice générale, par voix de délégation de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Ref AW RE RESPONSABLE des EXPEDITIONS (H/F)
CIMEM - 92 - VAUCRESSON
Ref AW RE RESPONSABLE des EXPEDITIONS Groupe US de sociétés au fonctionnement autonome concevant, produisant et commercialisant des composants aéronautiques à haute valeur ajoutée et ayant un fort...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Logisticien / Logisticienne (H/F)
ETABLISSEMENTS SALENTEY - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Vous recherchez un nouveau challenge ? Spécialisée dans le Négoce en Electricité, l'entreprise TREDELEC dispose des cartes fabricants tels que : Schneider, Legrand ou Hager et bien d'autres qui lui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Préparateur de commandes F/H
SYNERGIE - 77 - Moissy-Cramayel
Outre les services de logistique traditionnels, tels que le stockage, la préparation de commandes, la gestion du transport, nous développons et exécutons des prestations sur des chaînes logistiques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Préparateur logistique F/H
SYNERGIE - 77 - Châtres
Dans le cadre d'un accroissement d'activité,, notre client, leader de l'ameublement, recherche pour son site situé à Châtres (77), des Préparateurs de commandes C1B (F/H). En tant qu'employé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
APPROVISIONNEUR H / F - LES PAVILLONS SOUS BOIS (93) (H/F)
Chronos Méry sur Oise - 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
CHRONOS INTERIM recherche pour son client sur le 93 un APPROVISIONNEUR H/F Poste à pourvoir au plus tôt. Horaires de journée. Vos missions : - approvisionnement et gestion produit en quantité,...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Logisticien / Logisticienne (H/F)
77 - LIEUSAINT
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Magasiniers/logisticiens F/H en renfort. Nous avons besoin de vous et vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent logistique picking avec CACES 2 (F/H) - TREMBLAY EN FRANCE (93) (H/F)
Chronos Méry sur Oise - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Bonjour, Nous recrutons des AGENTS LOGISTIQUES avec CACES 2 H / F -pour notre client, société de logistique spécialisée dans les pièces d'avions - SECTEUR AERONAUTIQUE Expérience dans le Picking...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Logisticien / Logisticienne (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Magasiniers/logisticiens F/H en renfort. Nous avons besoin de vous et vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)