- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 6043049
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 6043049
Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F) 94 - RUNGIS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6043049
Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de l'Exploitation et de la Maintenance, vos missions seront : - Déploiement de la politique RSE - Planifier et programmer les défis en matière de transition écologique et de développement durable et mettre en oeuvre la stratégie d'autonomie énergétique - Assurer le management des programmes d'actions associés à la feuille de route autonomie énergétique et aux politiques de transition écologique pour atteindre les objectifs - Etablir les synthèses et support de présentation pour les différents comités internes - Définir les besoins, rédiger les programmes en tenant compte des besoins clients/métiers et des spécifications fonctionnelles, des données économiques... - Maitriser la conduite de projet : choix d'une solution, travail en relation avec la Maîtrise d'oeuvre (MOE) et/ou les AMO, gestion du planning, du budget, du reporting... - Elaborer, contrôler les pièces techniques et administratives et constituer le dossier de consultation - Négocier des prestations avec les différents partenaires dans les respects des procédures - Participer à l'analyse des réponses aux appels d'offres et au choix des entreprises - Assurer le suivi opérationnel des projets de la phase de développement à la phase d'exécution et de mise en service. Contrôler les travaux confiés aux prestataires externes en sous-traitance, tant techniquement, financièrement que juridiquement jusqu'à la réception avec l'appui des MOE et AMO - Proposer et rédiger toutes correspondances, de toutes natures, à la signature du Directeur visant à préserver les intérêts juridiques et financiers - Assurer les garanties de parfait achèvement - Assurer la passation des installations aux services concernés - Mettre en oeuvre des actions permettant d'atteindre les objectifs en matière de développement durable, énergies renouvelables performance énergétique, économie circulaire et autonomie énergétique. Assurer une veille réglementaire et technique dans le domaine. - Assurer le reporting précis et régulier de son activité. - Accompagnement du chef de service environnement et management de l'assistante Profil recherché: Connaissances et compétences requises - Bac +5 ou équivalent, - 10 ans min d'expérience sur un poste similaire, - Bonne connaissance du domaine des énergies (électricité, solaire, chaleur...) et de l'environnement, - Connaissance des procédures achats marchés publics, de la gestion financière de projets, - Connaissance de l'outil informatique (AutoCAD en Lecture, et du Pack Office) - Connaissances des différents montages d'opérations : concession, PPA... - Savoir rédiger des programmes, - Elaborer et lancer les appels d'offres, analyser et choisir les offres, - Compétences organisationnelles, de synthèse, de reporting et de conduite de réunions, - Savoir maîtriser l'évolution des projets en conservant les objectifs de qualité, prix et délais, - Savoir coordonner des équipes projet et gérer des conflits. Qualités requises - Bon sens de l'écoute et très bon relationnel, - Rigueur, méthode, - Réactivité et capacité d'adaptation et d'évolution, - Sens de la confidentialité, intégrité et éthique, - Esprit d'analyse, de synthèse et sens du reporting, - Travail en équipe, - Sens des priorités - Bonne communication verbale, - Sens de la planification et de l'organisation, - Habile à la négociation, proactif et aguerri à la prospection et à la relation client, - Capacité d'innovation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
Marché International de Rungis - SEMMARIS
Le Marché International de Rungis est le plus grand Marché de produits frais au monde. Il accueille près de 1 200 entreprises spécialisées dans la vente de produits alimentaires frais en gros, produits gastronomiques et horticoles, ainsi que des entreprises de service. La SEMMARIS est la société gestionnaire du Marché International de Rungis. C'est une société d'économie mixte, qui a pour missions d'exploiter, de développer et de gérer le Marché de Rungis, de commercialiser ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général / Directrice générale d'entreprise (H/F)
AUBE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Nous sommes une entreprise nouvellement créée et dynamique, spécialisée dans le commerce international avec un focus stratégique sur l'Afrique de l'Est. Afin de soutenir notre croissance rapide, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction- pour deux fédérations F/H - Direction générale (H/F)
PAGE PERSONNEL - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Missions : Suivi administratif : * Gestion des budgets, des factures et des cotisations des membres, * Tenue et mise à jour des fichiers adhérents, * Suivi des correspondances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F Temps Plein
BIG FERNAND - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Viens vivre une expérience unique et deviens un véritable meneur de Fernandes et Fernands ! Chez Big Fernand, nous recherchons avant tout des personnalités, convivialité, esprit d'équipe. OK, mais...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Radar Air-Air F/H - Direction générale (H/F)
MBDA - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Descriptif du poste: Rejoignez la direction Engineering qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Conseil H/F
Label Phi - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Adjoint Conseil H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que Directeur.trice Adjoint Conseil, vous travaillerez main dans la main avec la CEO, et en charge du pôle Conseil, et plus...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Pôle Esat 92 H/F
Fondation des Amis de l'Atelier - 92 - CHATILLON
POSTE : Directeur Adjoint Pôle Esat 92 H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous assurez le management des équipes de production des 3 ESAT constituant le pôle. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PH13068 - Ingénieur.e de projets structurants F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
UNIVERSITE DE PARIS - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Rattaché.e au Pôle Appui et Coordination de la stratégie scientifique et sous la responsabilité de la cheffe d'équipe Ingénierie des Projets structurants, l'ingénieur.e de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)