Secrétaire de Pmi Volante H/F 95 - Cergy
Offre n° 6046623
Secrétaire de Pmi Volante H/F
95 - Cergy - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Secrétaire de Pmi Volante H/F DESCRIPTION : Direction de l'Enfance Jeunesse Santé Famille Service de la Protection Maternelle et Infantile Secteurs d'affectation : Argenteuil/Eaubonne/Herblay Collectivité de presque 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 200 000 Valdoisiens. Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs. Le Service de PMI et de planification familiale, placé sous la responsabilité d'un médecin, assure une mission de sensibilisation, de prévention et de suivi auprès des femmes enceintes, des parents et des enfants âgés de 0 à 6 ans. La secrétaire de PMI volante assure des missions de remplacement de longue durée (3 à 12 mois) sur un des territoires du département : . Elle assure le secrétariat d'un centre, l'accueil physique et téléphonique d'usagers pendant et hors des activités du centre; . Elle participe à la logistique du centre visant au bon fonctionnement de celui-ci en lien avec la responsable d'équipe administrative. . Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers ou de toute autre personne souhaitant des renseignements sur l'activité du centre de P.M.I. . Vous orientez les usagers, assurez la gestion de la prise de rendez-vous en consultation ou lors des différentes permanences des professionnels de P.M.I. et/ou de santé sexuelle Vous ouvrez, mettez à jour les dossiers médicaux informatisés. Collectez les données administratives visant à remplir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des consultations obligatoires dans le cadre du calendrier de suivi de la mère et de l'enfant . Vous pouvez relever le poids d'un enfant si un médecin ou une para-médicale est présent dans le centre. . Vous télétransmettez les feuilles de soins aux différents organismes CPAM et Mutuelles . Vous suivez les règlements et les encaissements de ces mêmes feuilles . Vous vérifiez les bordereaux vaccins en collaboration du ou des médecins vaccinateurs du centre. . Vous participez à la préparation et à la réalisation des dépistages en école maternelle . Vous assurez une partie de la logistique du centre d'affectation en participant en collaboration avec l'ensemble des professionnels du centre à la préparation des budgets prévisionnels, à l'élaboration des commandes, au suivi de celles-ci . Vous êtes souvent en position d'interface avec les services techniques . Vous éditez et remettez aux parents les listes d'assistantes maternelles agréées et saisissez les mouvements d'enfants dans SOLIS en collaboration avec l'infirmière-puéricultrice . Vous participez aux réunions de service . Vous pouvez participer à l'accueil commun du public P.M.I./service social départemental sur les sites regroupant plusieurs services . Vous pouvez participer aux activités de secrétariat de P.M.I. TISMS en cas d'absence de la secrétaire en titre Pourquoi nous rejoindre ? . Temps de travail : 8h07 par jour . Jusqu'à 55 jours de congés annuels . Télétravail possible (forfait de 20 jours par an) . Une large palette de formations . Un parcours d'intégration . Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance . Carte de tickets restaurants APETIZ au bout de 6 mois d'ancienneté . Des avantages et prestations sociales intéressants : activités sportives, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement La PMI en quelques chiffres : 300 professionnels de santé présents sur 58 centres de PMI et 29 centres de planification familiale dans le Département. 15% des femmes enceintes et 70% des nouveaux nés Valdoisiens ont bénéficié des services de la PMI. Ce que disent nos agents : « Il fait bon travailler au Département du Val d'Oise » « La diversité des missions et de la population permet une plus grande richesse et expertise » « Les professionnels ont une réelle autonomie dans leurs missions, et se sentent écoutés. Les projets sont valorisés et portés ce qui engendre une dynamisation des équipes et de la confiance. » « Il existe un encadrement de proximité, proche des équipes, disponible avec une expertise métier et une fibre médicale. » « Un Département, riche en valeurs et dynamique, portant des projets tels que le Bus PMI, la création de postes d'Orthophoniste, orthoptiste et puéricultrices. » To
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU VAL D'OISE
Les 4000 agents du Département œuvrent au service de ses habitants et contribuent à des projets d'envergure, tout en évoluant dans un cadre professionnel épanouissant et respectueux. Indispensable collectivité de proximité, il est le 1er employeur public territorial. Rejoignez l'Esprit Val d'Oise!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent / Assistante Administrative Po (H/F)
GROUP INFORMAT EDITEUR CLASSIQ - 75 - PARIS 06
Mission : Gestion administrative : prise de rendez-vous et tenu du planning, organisation et suivi des réunions, rédaction des comptes rendus de réunion, prise en charge des relations avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve (H/F)
JUNIOR TALENT - 92 - RUEIL MALMAISON
Vous intégrez notre cellule administrative, en charge de la gestion administrative des contrats de stage et d'alternance pour l'ensemble de nos clients. Vous participerez aux missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et communication (H/F)
ACTIVITES SPORT EDUCATION - 75 - Paris
L'association Activités Sport Éducation cherche un/une secrétaire administratif chargé(e) de communication. Il (elle) devra éditer les factures, préparer les fiches de paie. Il (elle) devra également...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(tive) (H/F)
ASSOCIATION SOCIO-EDUCATIVE DES YVELINES - 78 - VERSAILLES
L'ASSOEDY, association socio-judiciaire conventionnée avec le ministère de la Justice, recrute une assistant.e administrative.f et juridiques, sous contrat CDI à temps plein (35 heures): 1-Pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
secrétaire médical(e) (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons un secrétaire ou une secrétaire médicale pour rejoindre et enrichir l'équipe de notre cabinet d'orthodontie parisien où expertise, excellence et bienveillance se conjuguent chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et suivi de chantier H/F (H/F)
ENERGY DE FRANCE - 75 - PARIS 15
Présentation de l'entreprise : Energy de France est un acteur national reconnu dans le domaine de la transition énergétique et de la performance des bâtiments. En tant qu'installateur direct et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT BUREAUTIQUE ET DONNEES (H/F)
PRO-RH - 78 - BUCHELAY
Donnez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique à taille humaine ! Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche : Un CHARGÉ DE PRODUCTION INFORMATIQUE (F/H) Au sein d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 60 - Thiverny
- Récolte des informations auprès des différents services de l'entreprise - Création et Envoi hebdomadaire de la news letter du retail auprès d'environ 100 personnes. -Gestion des PAC (Plan...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 60 - Chantilly
Au sein d'une équipe dynamique, vos missions centrées sur la gestion administrative de dossiers PREVOYANCE, sont notamment : - la réception, l'enregistrement et l'analyse de tous les documents de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 78 - Thiverval-Grignon
Quelles compétences pourriez-vous mettre en avant en tant qu'Assistant(e) dévoué(e) et polyvalent(e) ? Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique pour gérer le processus de préfacturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



