Archiviste Electronique CDD H/F

Archiviste Electronique CDD H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Archiviste Electronique CDD H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Archiviste Electronique CDD H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Archiviste Electronique CDD H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6047242
Archiviste Electronique CDD H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 mai 2025

POSTE : Archiviste Electronique CDD H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez vous investir dans un projet à fort enjeu en terme de gestion, de partage et de pérennisation de l'information numérique ? Venez rejoindre la Direction de l'Espace Public et des Infrastructures de Rennes Métropole pour une Mission d'archivage électronique de 4 mois Forte de 110 agents, la Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opérations et/ou de la maîtrise d'oeuvre des projets d'aménagement et de requalification d'espaces publics sur l'ensemble du territoire métropolitain (places, boulevards, voirie, réseaux), mais aussi des projets d'infrastructures en génie civil, hydraulique, telle que la construction de passerelles, stations d'épuration, bassins tampon, etc. La Direction intervient également pour des opérations d'aménagement urbain en ZAC sous maîtrise d'ouvrage de la ville de Rennes. En 2023, la Direction a initié une démarche d'archivage au sein des différents Services / Unités. Le projet a porté sur l'archivage papier, permettant in fine le versement de nombreuses boites de la DEI aux Archives de Rennes. 2024 a été consacrée à la sensibilisation et au démarrage de l'archivage électronique. Afin de ne pas rompre la dynamique engagée, il convient aujourd'hui de poursuivre cette démarche. Le volume à traiter s'élève à environ 500 GO (dont 300 GO d'ores et déjà pré-archivés). Sous l'autorité de la Responsable Mission Administration & Budget, avec l'appui technique des Archives de Rennes, l'archiviste contractuel(le) sera chargé·e de : - Traiter le stock d'archives électroniques (80%) o Opérer le tri des archives électroniques pré-archivées, conformément au tableau de gestion validé o Élaborer les bordereaux numériques de versement et d'élimination o Procéder aux versements dans le système d'archivage électronique et aux éliminations réglementaires auprès du Service Archives de la Ville de Rennes o Contribuer au pré-archivage des dossiers stockés sur le réseau (identification des archives éliminables dont la DUA n'est pas encore échue) o Accompagner les référents archives des services - Traiter le stock d'archives papier (20%) : o Collecter, trier, éliminer, classer et inventorier les archives selon la réglementation en vigueur : Résorption de l'arriéré o Accompagner les agents de la Direction exprimant un besoin o Contribuer au pré-archivage PROFIL : - Rigueur, autonomie, aisance relationnelle - Intérêt pour l'archivage électronique - Bonnes compétences organisationnelles et d'analyse - Première expérience dans des missions identiques souhaitée - Licence professionnelle, master en archivistique ou expérience significative en archivage Lieu de la mission : Direction de l'Espace Public et des Infrastructures - Site Dupont des Loges - 16 Bd Laënnec - Rennes Durée du contrat : 4 mois, à partir de septembre 2025 Caractéristiques du contrat : - Contrat à durée déterminée à temps complet, - Temps de travail hebdomadaire : 37h30 (+ forfait RTT) - Possibilité de Télétravail (2,5 jours/ semaine maximum) - Rémunération sur la base de la grille du grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine principal de 2e classe CDD de 4 mois à compter du . Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Rennes Ville et Métropole


Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents oeuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la médiathèque et de la politique culturelle (H/F)

    MAIRIE  - 35 - PLELAN LE GRAND

    Principales missions du/de la responsable de la Médiathèque Julien Gracq et de la politique culturelle Sous la responsabilité de la Directrice générale des services, il/elle encadre une équipe...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Documentaire H/F

    Stockmeier France  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    POSTE : Assistant Documentaire H/F DESCRIPTION : L'assistant(e) documentaire participe aux missions du pôle produits QHSE (Fiches Techniques, Fiches de Données de Sécurité, mise à disposition des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant Documentaire H/F

    Stockmeier France  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    POSTE : Assistant Documentaire H/F DESCRIPTION : L'assistant(e) documentaire participe aux missions du pôle produits QHSE (Fiches Techniques, Fiches de Données de Sécurité, mise à disposition des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.