Assistant Administratif H/F 29 - BREST
Offre n° 6049567
Assistant Administratif H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Assistant administratif / assistante administrative Société publique brestoise de restauration Brest, Bretagne ** Contexte : ** La SPL recherche des personnes agiles et enthousiastes à l'idée de s'engager dans la création d'une nouvelle structure aux objectifs ambitieux et recrute dans cette perspective un assistant administratif / une assistante administrative. La politique publique de restauration (scolaire et de portage à domicile de repas pour les personnes âgées) est une priorité pour les élus de la Ville de Brest et de Brest métropole qui ont décidé de construire un projet au niveau local en créant une société publique locale (SPL) dénommée « société publique brestoise de restauration ». Cette SPL est actuellement composée de deux actionnaires, à savoir la Ville de Brest à 95% et Brest métropole à 5% (au titre de son projet alimentaire territorial). Cela représente 6000 repas destinés aux enfants, par jour et 170 repas en portage à domicile, soit 850 000 repas par an. 80% des denrées alimentaires sont issues de l'agriculture biologique et 50% proviennent des circuits courts. Ladite société étant en cours de structuration, elle est amenée à étoffer son équipe autour de son directeur général / sa directrice générale en vue d'un passage de témoin avec le délégataire sortant et d'une prise d'exploitation effective de la restauration le 04 juillet 2026. ** Principales missions : ** Rattaché / rattachée au directeur général / à la directrice générale, vous contribuez à l'optimisation du fonctionnement quotidien de la SPL en apportant votre aide en termes d'organisation, de gestion, d'information et de communication. Vous collaborez étroitement avec les membres de l'équipe et assurez l'interface avec les interlocuteurs et interlocutrices externes. Dans ce cadre, vous jouez un rôle de facilitateur / facilitatrice ayant pour missions principales : - La gestion efficace des communications entrantes et sortantes (appels, mails, courriers) - L'organisation des réunions, le suivi des agendas - La préparation des dossiers et la recherche documentaire - La rédaction de notes, tableaux, CR de réunions. - La tenue rigoureuse des dossiers administratifs (qu'elle soit physique ou numérique). Vous coordonnez les commandes de fournitures, petit matériel, assurez le bon déroulement logistique des formations, déplacements et apportez votre soutien à divers projets internes. Votre mission s'étendra également à la comptabilité et aux marchés (factures fournisseurs, suivi des paiements, notification des marchés et avenants etc.) notamment en amont de la prise d'exploitation effective. ** Profil : ** Vous connaissez l'environnement des EPL (entreprises publiques locales) ou des collectivités territoriales et/ ou justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. De niveau Bac +2, vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et de communication. Rigoureux / rigoureuse, méthodique et autonome, vous savez gérer les priorités et êtes force de proposition dans la mise en place de nouveaux outils. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, appréciez le travail en équipe et faites preuve de discrétion. ** Contact : ** Vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes motivé / motivée à l'idée de contribuer à une mission qui fait sens ? Rejoignez l'équipe de la Société publique brestoise de restauration en envoyant votre CV. 28000€ - 33000€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Société publique brestoise de restauration
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Sociale (H/F)
SERVICE SOCIAL MARITIME - 29 - Brest
Nous recherchons un(e) Secrétaire Social(e) qui assurera les missions suivantes, en lien avec le travailleur social du poste du Havre : Accueillir les demandes de la population maritime (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employe administratif (H/F)
PROMAN - 29 - Landivisiau
Le poste : L'agence PROMAN de LANDIVISIAU recherche pour l'un de ses clients un employé administratif (H/F) Votre mission consistera à : Répondre aux appels entrants/sortants Traiter les tâches...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF ACCUEIL ADMISSION (H/F)
MAISON DE RETRAITE SAINT PIERRE - 29 - PLABENNEC
Au sein d'un EHPAD votre mission principale sera d'accueillir les résidents, de recueillir et de traiter les données nécessaires à leur identification et à la facturation des frais de séjour. Vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - BREST
Adecco recherche pour l'un de ses clients situé sur le secteur de Gouesnou, Un(e) chargé(e) de clientèle (H/F) Vos missions : - Gestion administrative de projets de raccordements - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Technique de Secteur (H/F)
ADMR LESNEVEN - OCEANE - 29 - KERLOUAN
Fort de ses valeurs de solidarité, d'écoute et de proximité, l'ADMR Lesneven-Océane s'engage à accompagner les personnes dans leur quotidien tout en offrant des conditions de travail valorisantes à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Structure d'Hébergement H/F (H/F)
ADOMA - 29 - Brest
Une mission d'intérêt général Nos structures d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration d'Agence H/F
Cimme Sodimat - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Assistant Administration d'Agence H/F DESCRIPTION : Rejoignez un Groupe familial innovant, dynamique et enthousiaste ! Le Groupe CIMME s'inscrit dans une dynamique de progression constante...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Crit - 29 - LANDIVISIAU
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Vous êtes organisé(e), dynamique(se) et avez le don de transformer la paperasse en une symphonie bien orchestrée ? Dans le cadre d'un renfort,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance BTS SP3S - Assistant administratif (H/F)
HEM Santé (Haute Ecole de Management) - 29 - BREST
Présentation de HEM Santé : Hem Santé est une école du groupe Kducéa Éducation reconnue depuis 35ans avec l'expertise Cours Galien. Les parcours proposés vont du Bac au Bac+3, avec des formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Start People. - 29 - BREST
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) En collaboration avec le responsable administratif vos missions seront les suivantes : - Gestion et suivi des ERP :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)