Chargé du Contrôle et de l'Évaluation de la Qualité des Établissements et Services Habilités H/F 94 - CRETEIL
Offre n° 6052849
Chargé du Contrôle et de l'Évaluation de la Qualité des Établissements et Services Habilités H/F
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2025
POSTE : Chargé du Contrôle et de l'Évaluation de la Qualité des Établissements et Services Habilités H/F DESCRIPTION : Venez faire vivre le service public ! Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un Chargé du contrôle et de l'évaluation de la qualité des établissements et services habilités" F/H Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans) Intégré au sein du Service Associatif Habilité, vous assurez le contrôle et le suivi d'activité des établissements et services associatifs habilités relevant de la protection de l'enfance et de toute la réglementation en vigueur (sécurité, modalités d'accueil). A ce titre, vos missions seront les suivantes : Contrôle des établissements sociaux et médico-sociaux : - Analyser les risques et contribuer à l'élaboration du plan de contrôle - Participer à l'élaboration des grilles et apporter une expertise juridique et méthodologique en matière de contrôle - Réaliser les visites de contrôle et de conformité. Evaluations : - Contribuer à la programmation et à la réalisation des évaluations de la qualité par les établissements et services - Participer à l'exploitation des résultats des démarches d'évaluation conduites - Veiller au respect de la réglementation en vigueur - Réaliser des audits. Gestion des risques : - Participer au traitement quotidien et à la permanence du suivi des événements indésirables - Mettre en oeuvre la réglementation en matière de gestion des risques et de déclaration des événements indésirables graves - Assurer le suivi des actions correctives relatives aux événements indésirables graves. Pilotage stratégique : - Assurer le suivi et l'analyse des données d'activité du secteur associatif habilité - Participer à la gestion de la file active dans son domaine d'intervention (délai de rotation des places, délai d'orientation, liste d'attente) - Veiller à l'actualisation des arrêtés d'autorisation pour les structures de son portefeuille - Participer à l'élaboration du rapport d'activité du service. Rémunération selon profil et expérience : - Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) - Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle Avantages : - Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine - Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT - Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent - Restauration collective sur site ou Tickets restaurant : (part employeur) - Pass Navigo remboursé à 75% - Participation à la mutuelle et à la prévoyance - Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres ! - Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels - Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions Informations complémentaires : Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable) Poste de la Filière sociale catégorie Assistant Territorial Socio-éducatif ou Educateur de Jeunes Enfants - Catégorie A Poste basé à Créteil PROFIL : Formation et expériences - Vous êtes titulaire d'un MASTER et disposez d'une première expérience en protection de l'enfance. - Vous disposez du permis B nécessaire à la réalisation de vos missions (accès aux véhicules de pool). Vos compétences professionnelles - Bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance. - Capacité à établir des relations de confiance et gérer de situations conflictuelles. - Sens de la communication et écoute active.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département du Val de Marne
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département. La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d'assurer et de coordonner le repérage de l'enfance en danger, d'assurer la réception et le traitement des informations préoccupante...
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