Gestionnaire Flux Financiers H/F

Gestionnaire Flux Financiers H/F 92 - Neuilly-sur-Seine

Postuler à l'offre Gestionnaire Flux Financiers H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Flux Financiers H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Flux Financiers H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6053012
Gestionnaire Flux Financiers H/F

92 - Neuilly-sur-Seine - Localiser avec Mappy

Publié le 01 décembre 2025

POSTE : Gestionnaire Flux Financiers H/F DESCRIPTION : LE POSTE Notre Direction Financière recherche son futur « Gestionnaire de flux financiers » F/H en CDI. Au sein du pôle comptabilité technique du chiffre d'affaires Henner (8 collaborateurs), vous intègrerez une équipe dynamique et polyvalente dans nos locaux de Neuilly-sur-Seine. Vous aurez pour mission le suivi, le contrôle et la comptabilisation des flux de rémunérations des assureurs en France et à l'international. A ce titre vos activités sont les suivantes : Comptabilité du chiffre d'affaires et des rétrocessions * Assurer la comptabilisation mensuelle du chiffre d'affaires et des rétrocessions associées * Comptabiliser et suivre les virements liés aux rémunérations Assureurs. * Réaliser le cadrage mensuel des rémunérations Assureurs précomptées * Effectuer le contrôle mensuel de réciprocité du chiffre d'affaires par entité et par périmètre. Facturation et encaissements * Gérer la facturation des partenaires pour lesquels le chiffre d'affaires n'est pas géré dans le système * Contrôler les encaissements par périmètre et par entité. Travaux de clôture et de consolidation * Réaliser le contrôle trimestriel et la comptabilisation des produits à recevoir (PAR) par périmètre et par entité, en lien avec le pôle Contrôle de Gestion. * Établir les tableaux de synthèse trimestriels pour la consolidation du P&L par périmètre et par entité. Gestion des rétrocessions * Assurer la gestion des rétrocessions hors systèmes, comprenant une revue trimestrielle par périmètre. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? En rejoignant le Groupe Henner, vous bénéficierez d'une formation complète dès votre arrivée, ainsi qu'une intégration dans une équipe bienveillante et expérimentée qui vous accompagnera au quotidien. Également, d'un package d'avantages attractifs : prime vacances, prime de participation, plan d'épargne entreprise et retraite avec un abondement employeur attractif, prime garde d'enfant, mutuelle familiale ou individuelle prise en charge à 100% par Henner, remboursement des transports à 75% Mais aussi, 12 RTT par an en complément de vos congés payés et un accès au restaurant inter-entreprise avec une participation employeur. Nous savons que pour être performant, il est essentiel de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. C'est pourquoi nous garantissons le respect de l'équilibre vie pro / vie perso grâce à nos accords d'entreprise et une organisation de travail flexible qui permet d'effectuer jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine à partir de 6 mois d'ancienneté (voire 3 jours pour les personnes en situation de handicap, les proches aidants ou les salariées enceintes). HENNERFR PROFIL : LE PROFIL RECHERCHE Diplômé d'un Bac +4/5 en finance ou comptabilité, vous justifiez d'expérience dans le secteur des assurances. Vous avez développé des compétences dans la gestion des flux techniques en assurance. Vous maîtrisez les outils de bureautique et disposez d'une expertise sur Excel. Vous possédez des qualités d'analyse et d'une appétence particulière pour le traitement et l'analyse de data. Vous avez le sens des priorités, êtes organisé et rigoureux. Vous avez un excellent relationnel et le sens du service. Vous aimez le travail en équipe tout en étant autonome dans votre fonction. Bref, vous êtes quelqu'un sur qui on peut compter et qui aime aussi pouvoir compter sur un environnement de travail respectueux et solidaire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

GROUPE HENNER


Henner, groupe international et indépendant, crée, gère et commercialise des solutions innovantes en assurances de personnes. Nous sommes 1 850 collaborateurs présents dans 20 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 64 000 entreprises clientes et 2,3 millions de bénéficiaires. Notre expertise de la protection sociale se résume en un mot : le Caring. Le Caring c'est bien plus qu'une idée. C'est une promesse que Henner fait à ses clients et à ses partenaires d'...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE COORDINATION CLIENT

    OPTINERIS YVELINES  - 78 - Élancourt

    Vous assurez le suivi des Clients qui vous sont confiés en termes de commandes, de facturation et dans un objectif de satisfaction client. Vous assurez le pilotage global des activités et la création...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Patrimonial (H/F)

    BRUCE  - 75 - PARIS 08

    Vous êtes à l'aise avec les chiffres, aimez le contact humain et cherchez votre future aventure professionnelle ? Que vous veniez du commerce, de la banque-assurance ou que vous soyez en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine - Multi-Agences Paris H/F

    BNP Paribas  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine - Multi-Agences Paris H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez la région de Paris pour devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine - Multi-agences dans le cadre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de Missions Finances H/F

    Abil Ressources  - 93 - Bagnolet

    POSTE : Chargé de Missions Finances H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e)Chargé(e) de missions finances H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Financier - Secteur 93 H/F

    Caisse d'Epargne Ile-de-France  - 93 - Saint-Denis

    POSTE : Conseiller Financier - Secteur 93 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Ce que l'on attend de vous : Vous désirez accompagner vos clients dans chacun de leurs projets de vie ? À la Caisse...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Financier - Châtillon 92 H/F

    Caisse d'Epargne Ile-de-France  - 92 - Châtillon

    POSTE : Conseiller Financier - Châtillon 92 H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Financier - Eaubonne 95 H/F

    Caisse d'Epargne Ile-de-France  - 95 - Eaubonne

    POSTE : Conseiller Financier - Eaubonne 95 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Ce que l'on attend de vous : La satisfaction client est pour vous une priorité ? À la Caisse d'Epargne Ile-de-France,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Finances-Comptabilité H/F

    Eau Seine & Bièvre  - 91 - Paray-Vieille-Poste

    POSTE : Gestionnaire Finances-Comptabilité H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de leur création, deux régies de distribution d'eau potable, l'une pour 9 villes et l'autre pour 4 villes, au sein du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant , vous serez au cœur de la relation client. Vos missions incluront le développement et la fidélisation d'un...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    CDI - Chargé de Financements Immobiliers H/F

    Huxley  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : CDI - Chargé de Financements Immobiliers H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires - Financements Immobiliers pour rejoindre la succursale parisienne d'un grand groupe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.