Gestionnaire Marchés Publics-Achats H/F 29 - BREST
Offre n° 6053379
Gestionnaire Marchés Publics-Achats H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : Gestionnaire Marchés Publics-Achats H/F DESCRIPTION : Gestionnaire marchés publics-achats Société publique brestoise de restauration Brest, Bretagne ** Contexte : ** La Société publique brestoise de restauration recherche des personnes agiles et enthousiastes à l'idée de s'engager dans la création d'une nouvelle structure aux objectifs ambitieux et recrute dans cette perspective un/une gestionnaire marchés publics-achats. La politique publique de restauration (scolaire et de portage à domicile de repas pour les personnes âgées) est une priorité pour les élus de la Ville de Brest et de Brest métropole qui ont décidé de construire un projet au niveau local en créant une société publique locale (SPL) dénommée « société publique brestoise de restauration ». Cette SPL est actuellement composée de deux actionnaires, à savoir la Ville de Brest à 95% et Brest métropole à 5% (au titre de son projet alimentaire territorial). Cela représente 6000 repas destinés aux enfants, par jour et 170 repas en portage à domicile, soit 850 000 repas par an. 80% des denrées alimentaires sont issues de l'agriculture biologique et 50% proviennent des circuits courts. Ladite société étant en cours de structuration, elle est amenée à étoffer son équipe autour de son directeur général / sa directrice générale en vue d'un passage de témoin avec le délégataire sortant et d'une prise d'exploitation effective de la restauration le 04 juillet 2026. ** Principales missions : ** Vous êtes le garant / la garante du bon déroulement des procédures de passation des marchés publics dans le respect des procédures et assurez le suivi des achats. Placé / placée sous la responsabilité du directeur administratif et financier /de la directrice administrative et financière, vos principales missions sont les suivantes : En matière de marchés publics : - Elaboration des dossiers de consultation : Vous participez à la définition des besoins, au choix de la procédure et rédigez les pièces administratives voire techniques des marchés. - Passation des marchés : Vous assurez les étapes de passation des marchés, de l'établissement du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) à la notification des marchés. - Négociation : Vous conduisez et/ou participez aux négociations avec les fournisseurs. - Suivi administratif : Vous assurez la rédaction et la notification des avenants, des déclarations de sous-traitance et des ordres de service. - Assistance liée à l'exécution : Vous apportez un soutien juridique et administratif en cas de difficultés d'exécution des marchés. - Suivi financier : Vous assurez le suivi financier des dossiers (révisions des prix, avances, etc.) en concertation avec le directeur administratif et financier / la directrice administrative et financière. - Gestion des litiges : Vous traitez et suivez les litiges éventuels en lien avec des avocats le cas échéant. - Veille juridique : Vous assurez une veille juridique active et participez à la rédaction et à la mise à jour des documents internes. En matière d'achats : - Vous participez à la gestion quotidienne des achats (approvisionnement, sourcing, benchmark, veille sur le marché fournisseurs) - Vous contribuez à la définition et au déploiement de la politique d'achat, comprenant la mise en place d'indicateurs (suivi, évaluation des achats) et tenant compte des enjeux et objectifs en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de la SPL. ** Profil : ** De formation supérieure en Droit public, Droit des contrats publics (niveau Bac +3/4), vous connaissez l'environnement des EPL (entreprises publiques locales) ou des collectivités territoriales et/ou justifiez d'une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les règles de la commande publique, les techniques d'achat et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office). Rigoureux /rigoureuse, synthétique et pragmatique, vous êtes reconnu/reconnue pour votre aisance relationnelle, votre qualité d'écoute et vos très bonnes qualités rédactionnelles. ** Contact : ** Vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes motivé, motivée à l'idée de contribuer à une mission qui fait sens ? Rejoignez l'équipe de la Société publique brestoise de restauration en envoyant votre CV. 35000€ - 40000€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Société publique brestoise de restauration
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) chargé(e) d'affaires en alternance. H/F
29 - LAMPAUL PLOUDALMEZEAU
Effectuer les démarches administratives pour l'ouverture des chantiers Participer au chiffrage et à l'élaboration des offres Participe à la réalisation des plans, schémas électriques et différentes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle (H/F)
Schneider Electric - 29 - BREST
Chez Schneider Electric, nous nous engageons à résoudre les problèmes du monde réel pour créer un avenir électrique durable, numérisé et nouveau. Au sein de l'organisation Global Customer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment (H/F)
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE - LORIENT - 29 - BREST
" Référence Bretagne Atlernance : OFF_128561 Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous préparerez le diplôme : BACHELOR CA BTP - Chargé-e d'Affaires BTP Cette formation gratuite et qualifiante...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de bord en MCO F/H - Piriou Naval Services (H/F)
Piriou Naval Services - 29 - BREST
Nous recherchons sur notre site de Brest deux Chefs de Projet H/F, pour travailler sur différents contrats MCO, afin de renforcer notre équipe. A ce titre, et sous la responsabilité du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé affaires en CVC (H/F)
29 - BREST
En tant que chargé d'affaires en CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) au sein de la société SNEF, vous serez amené à participer activement à la gestion et au suivi des projets CVC, de la phase...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chargé d'affaires Alternance H/F
29 - BREST
En tant qu'Assistant Chargé d'Affaires en alternance chez CADIOU BY ATALIAN, tu auras l'opportunité de participer activement à des projets industriels variés et stimulants. Ton rôle sera essentiel...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment (H/F)
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE - LORIENT - 29 - ST RENAN
" Référence Bretagne Atlernance : OFF_128562 Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous préparerez le diplôme : BACHELOR CA BTP - Chargé-e d'Affaires BTP Cette formation gratuite et qualifiante...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Affaires Junior Electronique Marine H/F
Actemium Marine - 29 - Finistère
POSTE : Responsable d'Affaires Junior Electronique Marine H/F DESCRIPTION : Actemium Marine(anciennement Barillec Marine), entreprise de VINCI Energies, est un acteur majeur de l'énergie. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie (H/F)
Start People - 29 - BREST
START PEOPLE Brest recherche pour l'un de ses clients un chargé de chantier (H/F). POSTE : CHARGE DE CHANTIERS (H/F) Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous jouez un rôle clé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires HVAC Naval MCO F/H - Commercial (H/F)
GROUPE PIMENT - 29 - BREST
Descriptif du poste: En tant que Chargé d'Affaires HVAC Naval, vous serez responsable de la gestion et de la coordination des projets HVAC (ventilation, climatisation, chauffage) sur des bâtiments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)