Gestionnaire Marchés Publics-Achats H/F

Gestionnaire Marchés Publics-Achats H/F 29 - BREST

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Offre n° 6053379
Gestionnaire Marchés Publics-Achats H/F

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Publié le 01 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Marchés Publics-Achats H/F DESCRIPTION : Gestionnaire marchés publics-achats Société publique brestoise de restauration Brest, Bretagne ** Contexte : ** La Société publique brestoise de restauration recherche des personnes agiles et enthousiastes à l'idée de s'engager dans la création d'une nouvelle structure aux objectifs ambitieux et recrute dans cette perspective un/une gestionnaire marchés publics-achats. La politique publique de restauration (scolaire et de portage à domicile de repas pour les personnes âgées) est une priorité pour les élus de la Ville de Brest et de Brest métropole qui ont décidé de construire un projet au niveau local en créant une société publique locale (SPL) dénommée « société publique brestoise de restauration ». Cette SPL est actuellement composée de deux actionnaires, à savoir la Ville de Brest à 95% et Brest métropole à 5% (au titre de son projet alimentaire territorial). Cela représente 6000 repas destinés aux enfants, par jour et 170 repas en portage à domicile, soit 850 000 repas par an. 80% des denrées alimentaires sont issues de l'agriculture biologique et 50% proviennent des circuits courts. Ladite société étant en cours de structuration, elle est amenée à étoffer son équipe autour de son directeur général / sa directrice générale en vue d'un passage de témoin avec le délégataire sortant et d'une prise d'exploitation effective de la restauration le 04 juillet 2026. ** Principales missions : ** Vous êtes le garant / la garante du bon déroulement des procédures de passation des marchés publics dans le respect des procédures et assurez le suivi des achats. Placé / placée sous la responsabilité du directeur administratif et financier /de la directrice administrative et financière, vos principales missions sont les suivantes : En matière de marchés publics : - Elaboration des dossiers de consultation : Vous participez à la définition des besoins, au choix de la procédure et rédigez les pièces administratives voire techniques des marchés. - Passation des marchés : Vous assurez les étapes de passation des marchés, de l'établissement du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) à la notification des marchés. - Négociation : Vous conduisez et/ou participez aux négociations avec les fournisseurs. - Suivi administratif : Vous assurez la rédaction et la notification des avenants, des déclarations de sous-traitance et des ordres de service. - Assistance liée à l'exécution : Vous apportez un soutien juridique et administratif en cas de difficultés d'exécution des marchés. - Suivi financier : Vous assurez le suivi financier des dossiers (révisions des prix, avances, etc.) en concertation avec le directeur administratif et financier / la directrice administrative et financière. - Gestion des litiges : Vous traitez et suivez les litiges éventuels en lien avec des avocats le cas échéant. - Veille juridique : Vous assurez une veille juridique active et participez à la rédaction et à la mise à jour des documents internes. En matière d'achats : - Vous participez à la gestion quotidienne des achats (approvisionnement, sourcing, benchmark, veille sur le marché fournisseurs) - Vous contribuez à la définition et au déploiement de la politique d'achat, comprenant la mise en place d'indicateurs (suivi, évaluation des achats) et tenant compte des enjeux et objectifs en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de la SPL. ** Profil : ** De formation supérieure en Droit public, Droit des contrats publics (niveau Bac +3/4), vous connaissez l'environnement des EPL (entreprises publiques locales) ou des collectivités territoriales et/ou justifiez d'une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les règles de la commande publique, les techniques d'achat et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office). Rigoureux /rigoureuse, synthétique et pragmatique, vous êtes reconnu/reconnue pour votre aisance relationnelle, votre qualité d'écoute et vos très bonnes qualités rédactionnelles. ** Contact : ** Vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes motivé, motivée à l'idée de contribuer à une mission qui fait sens ? Rejoignez l'équipe de la Société publique brestoise de restauration en envoyant votre CV. 35000€ - 40000€ PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

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  • Qualification : Technicien

Employeur

Société publique brestoise de restauration

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