- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Paris
- Détail de l'offre 6055220
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Paris
- Détail de l'offre 6055220
Community manager (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6055220
Community manager (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Description du poste : L'animateur X (ex-Twitter) est sous la responsabilité du Responsable du pôle Information voyageurs / Communication de la DLU, et en lien permanent avec le Pôle Information Voyageurs et Communication de l'UO ligne B RATP. Il est en relation permanente avec les acteurs de l'information Voyageurs du CCU et le responsable Communication digitale de la ligne B qui anime la communauté digitale RER B et le blog du RER B pour la ligne entière, RATP et SNCF. Pour répondre aux questions des voyageurs en temps réel sur l'état du trafic et particulièrement en cas d'incident sur la ligne, le titulaire est en poste au Centre de Commandement Unique (CCU B) qui gère la circulation des trains. L'animateur X a pour principal objectif de :***Répondre de façon réactive et précise aux abonnés du compte X, et tenir informé les voyageurs de l'état du trafic au fur et à mesure des aléas que rencontre la ligne.***Construire au fur et à mesure du service, le compte-rendu journalier.***Partager l'information voyageurs entre les équipes SNCF et RATP pour garantir sa cohérence sur tous les canaux d'information. Description de l'offre***Gérer le fil X (ex-Twitter) du RER B (plus de 138 000 abonnés en avril 2024) réservé en priorité à la communication de l'information du trafic de la ligne, en temps réel.***Répondre aux sollicitations des abonnés au compte @RERB : état du trafic, itinéraires, motifs d'attente du train, trajets alternatifs, quais à emprunter, réclamations, etc.***Communiquer sur les situations perturbées inopinées (aléas et incidents arrivant sur la ligne) et prévues (événements, travaux qui modifient le plan de transport initial, animations, actualité, etc.).***Veiller à la cohérence de l'information voyageurs entre les deux entreprises (motifs, heures de reprise estimée, etc.), et entre Twitter et les autres médias distants, en tant que pilier de l'information voyageurs.***Réaliser une veille conversationnelle sur tous les sujets afférents à la ligne B (sujets sensibles, comptes/ profils sensibles, crises), pour les deux entreprises opérantes : RATP et SNCF.***Réaliser le reporting quotidien sur X, qui rend compte des interactions de la journée, avec les voyageurs, notamment en insistant sur les remontées d'irritants et les remerciements, ceci afin d'alimenter les différents managers et/ou entités métiers concernés.***Participer à la réflexion globale sur la communication digitale de la ligne B, pour alimenter le compte X et le blog du RER B (sujets, formats, contenus), notamment à l'aide de benchmarks à réaliser sur les dernières tendances de communication sur X.***Suggérer des sujets pédagogiques sur les coulisses de la ligne.***Participer à l'analyse statistique pour proposer des pistes d'amélioration des contenus, compte tenu de leur performance réalisée sur X.***Transmettre l'expertise et former des informateurs multimodaux, de la Permanence générale RATP qui reprennent le fil entre 20h et 6h du matin, pour une montée en compétence des équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises, avec 33,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2017, dont 33% à l'international. Avec son socle ferroviaire français et riche de son expertise d'architecte de transport, le Groupe emploie plus de 270 000 collaborateurs dans 120 pays. Son objectif est d'être la référence d'excellence mondiale des déplacements de demain, tout en respectant la planète.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Community manager
MAIRIE de FRANCONVILLE - 95 - FRANCONVILLE
Véritable expert des réseaux sociaux et de la communication numérique, notre Community manager crée et gère une communauté web autour d'un intérêt commun : la ville de Franconville-la-...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community manager (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Vous serez chargé(e) d'animer et de développer la présence en ligne de Cibox sur nos différentes plateformes sociales (Instagram, LinkedIn.). Votre rôle consistera à renforcer l'engagement de notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager et Chargé de Recrutement-Assurances (H/F)
SYNERGIE ASSURANCES - 75 - PARIS 08
Vous êtes passionné(e) par la communication et du recrutement vous avez envie de relever de nouveaux défis dans le secteur de l'assurance ? Rejoignez Synergie Assurances, un cabinet de courtage en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Web merchandiser polyvalent (H/F)
HARPO - 75 - PARIS 02
Nous recherchons pour rejoindre notre équipe un web merchandiser mais pas que Cette personne sera en charge de la gestion et de la maintenance du site web en veillant à son bon fonctionnement et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Web Merchandiser plutôt polyvalent (H/F)
HARPO - 75 - PARIS 02
Nous recherchons pour rejoindre notre équipe un web merchandiser mais pas que Cette personne sera en charge de la gestion et de la maintenance du site web en veillant à son bon fonctionnement et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager H/F
75 - Paris (Dept.)
Les Caves Saint Gilles recherchent un second de confiance pour la gestion de la salle et des opérations ! Les Caves Saint Gilles, emblème des bars à tapas parisiens depuis 1992, recherche un second...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager H/F
77 - SERVON
Nous recherchons un Responsable d'équipe (H/F) pour rejoindre notre hôtel social qui accueille des familles et personnes en situation de précarité à Isles-lès-Villenoy. Obligatoire et déterminant :...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial H/F
Mercato de l'emploi - 95 - CERGY
RESPONSABILITÉS : En tant que commercial H/F tu auras pour mission de prospecter les propriétaires de maison sur un secteur prédéfini autour de Cergy. Dans tes principales missions tu auras...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager Alternant F/H - Communication (H/F)
HappyCab by VDC - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Vos missions : Sous la supervision de notre Community Manager (Yasmine), vous contribuerez à animer et dynamiser nos communautés tout en participant à la création de nouveaux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Community Manager H/F
IFAE Business School - 92 - CLICHY
POSTE : Alternance - Community Manager H/F DESCRIPTION : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi. L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)