CDD 6 à Chief Community Officer - Directeur Marketing Btoc H/F 44 - NANTES
Offre n° 6056321
CDD 6 à Chief Community Officer - Directeur Marketing Btoc H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : CDD 6 à Chief Community Officer - Directeur Marketing Btoc H/F DESCRIPTION : Votre poste Dans le cadre d'un remplacement partiel pour un congé maternité de 6 à 8 mois, Shopopop propose un poste de Chief Community Officer / Directeur.rice Marketing BtoC pour prendre en charge la gestion et l'engagement de notre communauté d'utilisateurs BtoC de la solution Shopopop (c'est-à-dire nos cotransporteurs qui effectuent les livraisons et les destinataires qui se font livrer). Votre but Assurer une expérience utilisateur optimale, promouvoir l'engagement et la fidélisation, et développer une culture communautaire forte et positive. La communauté est centrale et un pilier de notre : c'est grâce à notre communauté de particuliers qui partagent leur coffre et leurs trajets pour livrer en chemin, en échange de quelques Euros dans leur cagnotte, que le modèle d'entraide que l'on défend est rendu possible. En 10 ans, notre communauté a atteint 270 000 cotransporteurs, accompagnant de fait la montée en puissance du nombre de partenaires et de livraisons ainsi que de l'adoption grandissante du modèle qu'est le cotransportage. Notre organisation agile va aussi vous permettre de prendre le train en marche sereinement (habile quand on est situé à côté de la gare). Votre équipe Vous pourrez vous appuyer sur le bon niveau de maturité de l'équipe Communauté sur ses sujets et une vision comprenant déjà les axes clés et les grands chantiers à mener pour servir la stratégie d'entreprise. L'équipe Communauté se compose aujourd'hui de : Le binôme de choc Acquisition et Pro de la Dataavec Christophe et Léa Jean-Julien et ses drôles de dames, Camille & Camille, pour tout ce qui concerne la partie Engagement et CRM Les 3 fantastiques du Design avec Philippe, Clarisse et Agathe - Le duo des pros de la Communication Adeline et Enora C'est une équipe avec une bonne dynamique : l'engagement, la solidarité, l'orientation client et la bonne humeur sont ses principales caractéristiques ! Vos missions Stratégie de Communauté - Continuer de développer et mettre en oeuvre une stratégie globale pour engager et fidéliser notre communauté d'utilisateurs (cotransporteurs et destinataires) ; - Suivre les objectifs clés de la communauté ; - Faire la veille des tendances et meilleures pratiques en matière de gestion de communauté. Acquisition, Engagement et Fidélisation - Concevoir et exécuter des programmes d'engagement communautaire de l'acquisition via les canaux publicitaires digitaux à leur fidélisation grâce à nos différents canaux de communication (email, SMS, Notification, message in-App, réseaux sociaux) - Superviser la gestion des réseaux sociaux et autres canaux de communication communautaire notamment pour promouvoir les interactions entre membres ; - Collaborer avec les équipes produit et service client pour analyser les retours et apporter des améliorations afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Gestion d'Équipe & de projets - Piloter l'équipe de gestion de communauté et développer les compétences de ces membres ; - Suivre les projets de développement transverses et assurer la coordination entre les différents départements en France et en Europe (plus particulièrement les équipes Produit, Service Client et Customer Success Management) pour aligner les initiatives communautaires avec les objectifs de l'entreprise ; - Définir et piloter des budgets. Analyse et Reporting - Suivre et analyser les métriques de performance de la communauté ; - Préparer des rapports réguliers pour la direction ; - Proposer des ajustements basés sur les données collectées. PROFIL : - Vos précédentes expériences vous ont apportées une connaissance fine de l'environnement digital, et en particulier des applications mobiles, ce qui vous permet de cerner finement les besoins de nos utilisateurs, de comprendre les enjeux spécifiques de Shopopop et d'adapter votre approche en conséquence #Test&Learn ; - Qu'il s'agisse d'affiner notre stratégie d'engagement, d'optimiser le parcours utilisateurs ou d'orchestrer des initiatives innovantes, vous maîtrisez les outils et méthodes qui transforment une interaction en expérience réussie et en fidélisation (CRM, Customer Data Platform) ; - Rigoureux.se et organisé.e, l'analyse de vos KPIs drive votre stratégie : vous naviguez avec aisance entre la data et l'opérationnel. Votre esprit critique allié à votre capacité d'analyse vous permet d'appréhender des sujets complexes avec la prise en compte des besoins et problématiques des différentes parties prenantes ; - Vous êtes sensible aux enjeux de transition socio-environnementaux et êtes capable d'aligner la stratégie impact avec les objectifs business pour structurer, prioriser et piloter avec efficacité ; - Votre habileté à communiquer, votre grande qualité d'écoute et votre capacité à être force de proposition et à offrir des
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Shopopop
Créé en 2015, Shopopop est la référence du cotransportage en Europe. Le cotransportage est un service de livraison à domicile tripartite (commerçants / cotransporteurs / consommateurs). Un particulier profite d'un déplacement quotidien pour récupérer une commande en magasin, principalement des courses d'un autre particulier, et de la déposer à son domicile. C'est un modèle unique qui permet de recréer du lien social sur tout le territoire, d'augmenter le pouvoir d'achat des part...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Marketing & Communication - en Alternance H/F
Cesacom Nantes - 44 - BOUGUENAIS
POSTE : Chargé de Marketing & Communication - en Alternance H/F DESCRIPTION : Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication - Création...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant·e Marketing et Communication H/F
MBway - Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance - Assistant·e Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : L'entreprise fédèrant plus de 3825 collaborateurs à travers 172 agences locales en France, en Belgique et au Luxembourg....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Salesforces H/F
Lynx RH - 44 - NANTES
POSTE : Chef de Projet Salesforces H/F DESCRIPTION : Vos missions - Participation active aux projets en lien avec les utilisateurs métiers, dans un contexte international - Conception et mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Content & Digital Marketing - en Alternance H/F
Cesacom Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Content & Digital Marketing - en Alternance H/F DESCRIPTION : - Rédiger des articles pour nos blogs afin d'optimiser le SEO et partager notre expertise - Mettre à jour nos sites web avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing & Communication - en Alternance H/F
Cesacom Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Chargé de Marketing & Communication - en Alternance H/F DESCRIPTION : Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication - Veille -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au Directeur H/F
44 - Loire Atlantique
MISSIONS & ACTIVITES DU POSTE Fondé à Poitiers en 1993, le Groupe Pierreval (environ 550 salariés, 19 agences) a développé son activité et son expertise dans tous les domaines de l'immobilier : de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chargé de marketing digital F/H - Marketing (H/F)
NRGYS - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons notre futur(e) : Chargé de Marketing Digital H/F CDI - Nantes (44) Sous la responsabilité de la Responsable Marketing et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing Digital en Alternance H/F
Euridis Business School Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Chargé de Marketing Digital en Alternance H/F DESCRIPTION : Notre vision est simple : Nous voulons exceller en tant qu'experts du recrutement de profils Tech & Business dans le domaine de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Chargé de Marketing Digital H/F
Euridis Business School Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance - Assistant Chargé de Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Notre entreprise partenaire, acteur majeur dans le secteur de l'agroalimentaire, mets l'accent sur la recherche de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de Webmarketing H/F
Euridis Business School Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance - Chargé de Webmarketing H/F DESCRIPTION : - Vous êtes à la recherche d'une équipe bienveillante et d'une entreprise dans laquelle vous pouvez évoluer ? - Vous avez un attrait pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)