Technicien Support IT H/F 67 - SELESTAT
Offre n° 6061717
Technicien Support IT H/F
67 - SELESTAT - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son client, groupe international leader dans des solutions de haute technologie et présent dans plus d'une centaine de pays. Suite à une mobilité interne, nous recherchons, son futur Technicien Support IT H/F. Vous aurez pour responsabilité principale d'installer, modifier et réparer le matériel et les logiciels mis à disposition dans l'entreprise. Vous apporterez également votre expertise aux sites distants en cas de besoin. Vous fournirez un support de niveau 1 & 2 de qualité, où vos compétences dans le domaine du service client feront la différence. Vous prendrez en charge, prioriserez, documenterez et résoudrez avec efficacité tous les incidents et demandes signalés par les utilisateurs et via les alertes système. Ce poste offre également l'opportunité de participer à des projets locaux et internationaux. Des déplacements occasionnels sur d'autres sites seront à prévoir (1 à 2 fois/an) A ce titre, vous aurez pour principales missions autour de ces principaux axes : Support local : - Prioriser les incidents, demandes et problèmes, en communiquant une date de résolution réaliste et fiable au demandeur. - Analyser, surveiller et résoudre efficacement les incidents, demandes et problèmes. - Appliquer rigoureusement les règles et instructions définies dans nos procédures opérationnelles et travailler dans le respect des exigences des normes ISO 9001, 14001. - Créer et actualiser la documentation (base de connaissances) relative aux incidents et demandes, à destination de l'IT et des utilisateurs. - Maintenir à jour la base de données des matériels et configurations. - Effectuer l'analyse des causes racines des incidents et identifier des solutions préventives. - Procéder à l'installation des ordinateurs de bureau, portables et clients légers. - Participer au système d'astreinte pour le site de Sélestat. Support global : - Contribuer globalement, en équipe, à la définition des normes. - Coordonner les tâches des projets IT locaux et globaux avec l'ensemble des interlocuteurs concernés. Liaison avec l'entreprise : - Rechercher et implémenter de manière continue des axes d'amélioration au sein des systèmes informatiques, dans l'objectif d'optimiser l'efficience de l'entreprise (identification, suggestion et exécution de solutions). - Assurer la diffusion d'informations pertinentes aux utilisateurs concernant l'informatique via des notifications, des manuels d'utilisation et des sessions de formation. - Prendre en charge le packaging, le déploiement, la configuration, la mise à jour et la suppression des applications sur les appareils gérés par l'organisation. Budget : - Assurer le suivi du budget informatique local (investissement et dépenses de fonctionnement). - Préparer les demandes d'immobilisation et les demandes d'achats pour les équipements informatiques. PROFIL : De formation technique en informatique (niveau Bac +2), vous disposez d'une expérience réussie (2 ans minimum, idéalement 4/5 ans) dans un rôle similaire en support IT au sein d'un environnement international. Vous vous appuyez sur une bonne maîtrise technique de l'outil SCCM/MECM et de connaissances généralistes permettant d'intervenir dans un large champ couvrant idéalement Active Directory, applications Microsoft 365, systèmes d'exploitation Windows, environnements Virtual Desktop, technologies liées aux réseaux, virtualisation. La maîtrise d'un outil de ticketing (idéalement ServiceNow) est vivement attendue. Vous faites preuve de compétences avérées en analyse des causes, en capacité à poser un diagnostic et à proposer des solutions adaptées avec une réelle capacité à analyser rapidement les incidents, à éliminer les actions inutiles et à vous concentrer sur la recherche de solutions. Vous êtes animé(e) par un solide sens du service associée à une capacité à vous inscrire dans une logique rigoureuse, intégrant le suivi de procédures et de lignes directrices bien établies tout en sachant prendre le recul nécessaire pour agir efficacement dans les situations d'urgences. Une bonne aptitude à la communication et à l'empathie avec les utilisateurs sera également requise ainsi qu'une capacité forte à travailler en équipe dans un environnement multiculturel. En lien avec ce volet, vous avez démontré vos capacités à expliquer clairement des concepts techniques à des non-initiés à travers une pédagogie avérée. Votre autonomie, votre adaptabilité et votre disponibilité seront des atouts majeurs pour réussir dans ce r�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Managing
Depuis plus de 50 ans, MANAGING excelle en Conseil en Développement des Ressources Humaines. Avec 20 collaborateurs, nous offrons des services de recrutement, formation et accompagnement, en combinant expérience et innovation pour maximiser la performance des entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SPD H/F
EUROMETROPOLE JOBS CENTER - 67 - Molsheim
Satis Jobs Center ça vous parle ? Depuis 10 ans, SATIS a su s'imposer en tant que réseau d'agences de recrutement basé sur la confiance et la transparence. On dit souvent que « seul on va plus vite,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs Niveau 2 (H/F)
AGILIA TECHNOLOGY - 67 - ENTZHEIM
Notre client Grand Compte bancaire recherche un Technicien support aux utilisateurs Niveau 2 La fonction Support Technique Utilisateurs est le point d'entrée des services IT pour prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Reseau Chaleur St Die - Luneville H/F
Dalkia - 88 - ST DIE DES VOSGES
POSTE : Technicien Reseau Chaleur St Die - Luneville H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons notre futur(e) Technicien d'Exploitation sur le réseau de chaleur de ST...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV - Micromécanique et Automatisme H/F
Clinique de l'Instrument - 67 - OSTWALD
POSTE : Technicien SAV - Micromécanique et Automatisme H/F DESCRIPTION : Technicien(ne) SAV - Micromécanique et Automatisme (H/F) - Poste sédentaire - Ostwald (Alsace) - Candidature à envoyer à :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Working Spirit - 68 - WETTOLSHEIM
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Poste en horaire 5X8. Rattaché(e) au Pôle Maintenance Process Papier Thermique, au sein du service Equipment Engineering, Maintenance & Technical...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Semi-Itinérant H/F
Manpower - 67 - SELESTAT
POSTE : Technicien de Maintenance Semi-Itinérant H/F DESCRIPTION : Manpower COLMAR CABINET DE RECRUTEMENT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique de Proximité H/F
Econocom - 68 - COLMAR
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'une collectivité, vous rejoignez une prestation d'infogérance comptant une équipe de 6 techniciens. Vous gérez les incidents et demandes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE BILINGUE ALLEMAND (H/F)
Expectra - 67 - ENTZHEIM
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien support informatique bilingue allemand F/H en contrat. Poste à temps plein, déplacements ponctuels à prévoir à l'échelle départementale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
67 - ENTZHEIM
Description du poste : En délégation pour le compte de notre client, vous assurerez le support informatique de grandes entreprises, PME et organisations publiques basées dans l'Est de la France. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 H/F
Sup Interim - 67 - MOLSHEIM
POSTE : Technicien Support Informatique N2 H/F DESCRIPTION : Merck, c'est quelque 60.300 collaborateurs qui façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)