VPK Group - Responsable de l'administration des ventes (H/F) 59 - TOURCOING
Offre n° 6065244
VPK Group - Responsable de l'administration des ventes (H/F)
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Nous recherchons notre Assistant Administration Des Ventes, elle aura pour missions principales : Suivre opérationnellement les commandes des clients a) Réceptionner les données des commerciaux, les vérifier et les valider b) Coordonner le déroulement des études avec le Bureau d'études et le service Méthodes, ainsi que le service commercial c) Rédiger des offres de prix (devis, demandes d'études, etc.) et les faire vérifier par le responsable des ventes et/ou les commerciaux, puis envoyer aux clients et les enregistrer (selon site) d) Suivre les commandes (délais, matières, sous-traitance, négoce, outillage, etc.), passer la commande puis la réceptionner le cas échéant e) Contractualiser les mises en fabrication, les commandes de négoce, et les commandes de matière (pour les usines de transformation) Maîtriser les données administratives (suivre le fichier Clients et la facturation) a) Créer, renseigner les fiches clients et vérifier la solvabilité b) Renseigner les fiches articles (codes, références, gammes, dérivation de devis, etc.) c) Editer, contrôler et envoyer les factures d) Suivre les paiements et relancer les clients (amiable) e) Suivre les niveaux de stocks, alerter et lancer les commandes si nécessaire en fonction de l'accord écrit passé avec le client f) Classer et archiver les offres de prix Coordonner les relations commerciales avec l'ensemble des services concernés a) Transmettre et recueillir les informations relatives aux services concernés b) Enregistrer, analyser les réclamations clients et les transmettre aux services concernés et le service qualité c) Participer aux réunions commerciales avec les clients, participer à certains rendez-vous avec le commercial d) Préparer les dossiers pour les commerciaux e) Optimiser les livraisons des clients afin d'optimiser la logistique interne : « camions complets » Vous savez travailler avec rigueur et organisation, vous aimez le travail en équipe et êtes profondément orienté(e) client. Expérience dans l'administration des ventes dans un secteur commercial B to B
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
VPK Group
VPK Paper et VPK Packaging France, membres de VPK Group (2 Milliards d'€ de CA, 6500 collaborateurs en Europe), sont des fournisseurs de papiers recyclés et d'emballages en carton ondulé. Notre croissance continue est basée sur un engagement en faveur du développement durable, une structure financière solide et des relations étroites et à long terme avec nos clients et nos collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
BSH - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
HAYS France - 59 - LILLE
Face à l'augmentation des usages et du nombre de nos utilisateurs, il est crucial de maîtriser et d'optimiser la chaîne de support des produits digitaux de la Supply Chain Digital platform SCDP, du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes Export H/F
KSB Lille - 59 - SEQUEDIN
POSTE : Gestionnaire de Commandes Export H/F DESCRIPTION : Vous gérez les contrats de ventes export standards et à exécution spéciale de votre carnet, de la réception des commandes jusqu'à leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Contrats H/F
Airflux - 59 - LILLE
POSTE : Coordinateur Contrats H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise vivante ? Nous recherchons, pour le siège un/une Coordinateur(trice) Contrats. Le/la Coordinateur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
WHEEL OF WORK - 59 - LILLE
L?organisation Support de notre client doit garantir fiabilité, rapidité et qualité de service. La mission vise à : Optimiser la performance RUN (MTTA, MTTR, respect des SLA) ; Fluidifier la chaîne...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint responsable administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GROUPE BATISANTE - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Descriptif du poste: BATISANTÉ recrute dans le cadre de son développement un(e) Adjoint(e) Responsable en Administration Des Ventes (f-h) en CDI. Vous pilotez l'ensemble de l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
NH Conseils - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans la formation aux métiers artistiques un(e) Gestionnaire ADV H/F pour un poste en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Clientèle Installateurs Reims F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Schneider Electric - 59 - LESQUIN
Descriptif du poste: Chez Schneider Electric, le département Sales développe son activité sur l'ensemble des offres Schneider Electric auprès des Installateurs Nationaux, Régionaux et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Bilingue Anglais H/F
Manorga - 59 - LYS LEZ LANNOY
POSTE : Gestionnaire ADV Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par la relation client ? Votre objectif au quotidien est de satisfaire vos clients ? Vous parlez anglais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Lynx RH - 59 - CAPINGHEM
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous serez en charge de : - Suivre et créer les comptes clients en vérifiant la complétude des documents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)