Chargé de clientèle en Gestion locative H/F 31 - CALMONT
Offre n° 6065980
Chargé de clientèle en Gestion locative H/F
31 - CALMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Patrimoine SA Languedocienne est une Entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH) engagée dans la construction et la gestion de logements sociaux. Avec plus de 14 000 logements à son actif, notre mission est de contribuer activement à l'accès au logement pour tous, dans le respect de valeurs humaines fortes telles que la solidarité, la mixité sociale et le développement durable. Nous croyons fermement que l'immobilier social ne se limite pas à construire des murs, mais à offrir un véritable cadre de vie, permettant à chacun de s'épanouir. Chaque membre de notre équipe, au sein des 175 collaborateurs de l'entreprise, joue un rôle essentiel dans la réalisation de ces projets à fort impact social. En tant que Chargé(e) de clientèle, vous jouez un rôle essentiel dans la fidélisation et la satisfaction de nos clients, en étant leur principal interlocuteur pour toutes les questions relatives à la gestion de leur logement, de leur entrée à leur départ. Votre poste s'articule autour de deux grandes missions réparties par demi-journée : * Téléphonie et gestion des demandes courantes : o Prise d'appels des locataires pour répondre aux demandes courantes (loyer, charges, APL) o Gestion des réclamations téléphoniques, en assurant un suivi et une prise en charge de premier niveau o Identification des besoins techniques et orientation vers les services compétents o Mise à jour des données des locataires et gestion des réclamations o Utilisation du CRM pour enregistrer et suivre les demandes des locataires * Suivi administratif et rédactionnel o Rédaction des réponses aux réclamations et demandes diverses dans les délais impartis o Elaboration de notes, courriers et comptes rendus o Suivi des demandes de congé et liquidation des comptes des locataires sortant Le descriptif complet du poste est disponible sur notre site internet : https://www.sa-patrimoine.com/offres-d-emploi. Profil recherché : * Formation : Bac +2 (BTS ou DUT en gestion, relation clientèle) * Expérience : Minimum 1 ans sur un poste de relation clientèle, gestion locative * Compétences : * Excellente aisance téléphonique et capacité à gérer plusieurs demandes simultanément. * Compétences rédactionnelles solides et rigueur dans le suivi administratif. * Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des CRM. * La connaissance des dispositions réglementaires liées au logement social est un plus. Pourquoi rejoindre Patrimoine SA Languedocienne ? Environnement de travail dynamique : Vous ferez partie d'une équipe soudée et engagée dans des projets à fort impact social. Qualité de vie au travail : Vous bénéficiez d'un cadre de travail respectueux de l'équilibre personnel et professionnel avec la possibilité d'effectuer du télétravail. Des avantages qui soutiennent votre équilibre de vie : * 15 RTT par an, * 27 jours de congés payés * Financement des tickets restaurants à 60%, * Une prime annuelle de vacances En reconnaissance de votre engagement : * Un intéressement pour récompenser la performance collective et individuelle, * Une prime d'ancienneté après un an de présence pour valoriser votre fidélité à l'entreprise. Deux postes sont à pourvoir : Pour notre Agence Balma (proximité immédiate du métro) : 8h45-12h30/13h30-17h15 Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2¿000,00€ par mois Horaires : * Travail en journée Question(s) de présélection: * Qu'est-ce qui vous motive à rejoindre notre société PATRIMOINE ? * Avez-vous déjà abordé le milieu associatif, que ce soit à titre professionnel ou personnel ? Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
UN(E) ASSISTANT ADMINISTRATIF SPECIALISE EN GESTION DE BIENS (H/F
ETS PUBLIC FONCIER LOCAL GD TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
Missions principales - Déclaration des biens immobiliers (tableau Excel à vérifier et à modifier en fonction) - Mise à jour du tableau des baux commerciaux - Traitement et mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif en ALTERNANCE (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Toulouse
Au sein de l'association oh ! mon appart étudiant, vous intégrez le pôle clientèle et avez la charge d'accompagner les étudiants dans leur recherche de logement. Sous la supervision de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'attribution (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - TOULOUSE
Au sein de l'association oh ! mon appart étudiant, vous intégrez le pôle clientèle et avez la charge d'accompagner les étudiants dans leur recherche de logement. Sous la supervision de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de location (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Toulouse
Au sein de la SA des CHALETS, vous intégrez le service attribution, et avez la charge de commercialiser des logements adaptés aux besoins des futurs locataires tout en optimisant votre portefeuille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour un de ses clients, dans le cadre d'un remplacement pour un congés maternité, à partir du 1er juin 2025, un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable secteur immobilier (H/F)
RHeactive - 31 - TOULOUSE
Je suis Maïlys, consultante en recrutement au sein du cabinet RHéactive. Je vous accompagne dans la concrétisation de vos projets professionnels en vous proposant des opportunités sur mesure, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Secrétaire MDC 30h (H/F)
Inovie CBM - 31 - QUINT FONSEGRIVES
Nous recherchons notre nouveau/nouvelle secrétaire en CDI temps partiel (30H/ semaine) pour rejoindre l'équipe secrétariat de notre laboratoire à Quint Fonsegrives (31130) : En lien avec l'équipe du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée d'unité de gestion immobilière (H/F)
Citya Immobilier - 31 - TOULOUSE
Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique actionnaire. Nos 250 agences présentes sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestionnaire Immobilier H/F
Citya Immobilier - 31 - TOULOUSE
POSTE : Alternant Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
31 - TOULOUSE
En bref, Gestionnaire Locatif (H/F) - Toulouse Centre - CDI - 400 lots Adsearch recherche pour l'un de ses clients (Agence d'Administration de Biens) un Gestionnaire Locatif (H/F). Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)