CHARGÉ DE COMMUNICATION / MARKETING SOCIAL SUR LES ADDICTIONS (F/H) - RÉF. DPPS-CDD-2025-02 (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 6066830
CHARGÉ DE COMMUNICATION / MARKETING SOCIAL SUR LES ADDICTIONS (F/H) - RÉF. DPPS-CDD-2025-02 (H/F)
94 - Val de Marne - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Référence CSP: 2025-1910519 Missions : Le chargé de communication/marketing social F/H a pour mission de mobiliser des leviers innovants pour élaborer et mettre en œuvre des dispositifs de marketing social visant à réduire les dommages liés aux conduites addictives. Il travaille prioritairement sur les thématiques alcool et drogues illicites. Il travaille en collaboration étroite avec les autres chargées de communication/marketing social et chargés d'études de l'unité. Activités : Placé sous l'autorité du responsable de l'unité Addictions, le chargé de communication/marketing social : - Conçoit et met en place des dispositifs de marketing social média et hors média, s'adressant au grand public ou à des cibles spécifiques telles que les populations jeunes. Il coordonne pour ce faire le travail des prestataires de communication de la DPPS pour la conception et la réalisation des supports et dispositifs de prévention ainsi que l'élaboration des plans médias (agence de publicité, agence média) ; le cas échéant il participe à la rédaction des cahiers des charges et suit les procédures de sélection des prestataires ; - Il s'appuie, pour élaborer ces dispositifs de marketing social, sur les travaux menés en interne sur l'observation et l'analyse des conduites addictives en France, sur les travaux de veille scientifique sur les interventions de prévention efficaces, et collabore ainsi de manière rapprochée avec les chargés d'études de l'unité ; - Il travaille également en collaboration avec des interlocuteurs externes à l'Agence : prestataires; correspondants au sein de la Direction Générale de la santé (DGS), du Service d'Information du Gouvernement (SIG) et des autres institutions œuvrant dans le champ des addictions, comme la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) ; experts (épidémiologistes, sociologues, responsables d'associations, médecins, etc.) ; - Il travaille en interne en collaboration avec les équipes de la Direction de l'Aide à distance et de la Diffusion aux publics (DADP) afin d'articuler dispositif(s) de campagnes et services d'aide à distance (Alcool info service, Drogues info service); - Il assure le suivi budgétaire et administratif (suivi des marchés, des droits etc.), ainsi que le respect des délais de réalisation des actions dont il a la responsabilité ; - Il représente, le cas échéant, l'Agence dans différentes instances nationales ou internationales. Consulter le profil de poste complet sur le site internet de Santé publique France
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Santé Publique France
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