Chargé d'Opérations Copropriétés F/H - CITEMETRIE Antenne Pays de la Loire (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 6066906
Chargé d'Opérations Copropriétés F/H - CITEMETRIE Antenne Pays de la Loire (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Rattaché au bureau nantais de l'Antenne Pays de la Loire, vous accompagnez les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques d'intervention pour l'amélioration de l'habitat privé sur des copropriétés saines ou dégradées. Sous la responsabilité du chef de projet et en collaboration étroite avec l'équipe opérationnelle, vous participez et assurez le suivi-animation de dispositifs publics d'accompagnement, pour la mise en œuvre du Programme d'intérêt général (PIG) Amélioration énergétique des copropriétés, piloté par Nantes Métropole. Polyvalent, vous jouez un rôle de soutien à la promotion à la réalisation des objectifs des différentes opérations pilotées par Citémétrie, englobant des enjeux à la fois urbains, fonciers, sociaux, techniques, juridiques . Missions principales : - Accueillir, renseigner, conseiller les copropriétaires ; - Produire des éléments de suivi des objectifs et de l'avancement de l'opération (alimentation des bases de données, tableaux de bord des principaux indicateurs, comptes-rendus de réunions...) ; - Mettre en place et animer des actions de concertation, de sensibilisation et de mobilisation des instances des copropriétés (syndic, conseil syndical, copropriétaires) en s'assurant de leur adhésion au projet de travaux (ateliers, diagnostic en marchant, réunions d'information, diffusion de documents pédagogiques - livret, newsletter, affiche, flyers, .) et en veillant à la bonne coordination des acteurs et parties prenantes de l'opération (pôles d'expertises internes, BET, MOE, financeurs.) ; - Accompagner les propriétaires dans la mise en œuvre de programmes de travaux : en collaboration avec les syndics et les équipes de maitrise d'œuvre : conseil et aide à la décision, sensibilisation, communication, participation aux assemblées générales de vote des travaux... ; - Constituer des plans de financement et assurer le suivi des dossiers de demandes de subventions auprès des différents partenaires financiers : calcul des restes à charges, montage et dépôt des dossiers de demandes de subventions, appui au montage des prêts collectifs et des préfinancements des subventions publiques, comptes-rendus et bilan financier de l'opération ; - Contribuer à l'animation du partenariat avec les acteurs publics et institutionnels (préparation et participation aux réunions de suivi, COTECH, COPIL, bilans annuels du projet.) ; Conditions et avantages : - CDD statut Cadre - 39h de travail hebdomadaire - 11 RTT - Poste éligible au télétravail : 1 par semaine - Mutuelle d'entreprise prise en charge à 67% - Participation - Prime vacances - Prime mobilité douce - Transports pris en charge à 50 % - Rémunération : à partir de 28 000€ brut - selon expérience - La date de fin du contrat sera le 31/01/2026 De formation supérieure bac+3 ou bac +5 dans le domaine de l'urbanisme, aménagement, droit, gestion, immobilier. vous connaissez le jeu des acteurs de l'habitat et de l'urbanisme (collectivités, Etat, partenaires institutionnels, opérateurs privés ou publics). Autonome et responsable, vous êtes investi(e) et rigoureux(se) et nourrissez un engagement pour les missions à fort enjeu sociétal, au contact de ménages fragilisés. Vous faites preuve d'adaptabilité et d'une volonté de travailler en équipe. Les connaissances spécifiques liées à la réhabilitation du bâti, aux maitrises des dépenses d'énergie et au fonctionnement des copropriétés seront particulièrement appréciées. Compétences et qualités requises : - Aisance relationnelle, capacité à s'adapter et à communiquer avec différents interlocuteurs (copropriétaires, syndics, techniciens, services municipaux, élus.) - Sens du service et bonne capacité d'écoute des besoins et des attentes, appétence pour la dimension sociale de l'action - Pédagogie, capacité à convaincre, à animer - Capacités d'analyse et de synthèse - Capacités rédactionnelles et à rendre compte - Capacités d'organisation personnelle et de priorisation - Maîtrise des techniques bureautiques et particulièrement le pack office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) - Intérêt pour la dynamique propre à un bureau d'études privé
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CITEMETRIE Antenne Pays de la Loire
Parmi les 12 antennes que compte CITEMETRIE en France Métropolitaine et aux Antilles, vous serez rattaché à l'antenne Pays de la Loire, forte de ses 45 collaborateurs, établie dans trois bureaux à Nantes, Angers et au Mans. A leur arrivée, nos collaborateurs peuvent s'appuyer tout à la fois sur des formations déployées en interne comme en externe, sur la mise en place de binômes (avec le chef de projets), mais également sur nos trois pôles d'expertise sociale, ...
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