GESTIONNAIRE DE PROJET COMMUNICATION - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (RECRUTEMENTS) (H/F)

GESTIONNAIRE DE PROJET COMMUNICATION - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (RECRUTEMENTS) (H/F) 13 - Bouches du Rhône

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GESTIONNAIRE DE PROJET COMMUNICATION - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (RECRUTEMENTS) (H/F)

13 - Bouches du Rhône

Publié le 01 mai 2025

Référence CSP: O013250/428000089 La Métropole Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique. Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous pour contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante ! Au sein de la Direction Communication et de son service Stratégie des projets, la Métropole recrute un Gestionnaire de projet communication (F/H) pour mettre en ½uvre les projets de communication, déployer les plans de communication des différentes actions transverses de l'institution et des politiques publiques commanditées par le cabinet et le DGS sous l'impulsion de la direction de la communication, s'assurer de la conformité des projets avec la stratégie de communication de la Métropole et de la visibilité de l'institution et accompagner les directions métropolitaines et les délégataires dans l'élaboration de leur communication. Vos missions : Expertise technique, production, gestion et traitement de l'information : maîtriser les techniques de communication pour contribuer aux prestations fonctionnelles ou opérationnelles ; travailler en collaboration étroite et en mode collectif avec l'ensemble des équipes de la direction de la communication et de l'institution en apportant son expertise ; assurer la bonne exécution des actes et livrables ; garantir la continuité des processus dans la réalisation de son action quotidienne ; participer, organiser et coordonner des projets internes et/ou externe sur ses thématiques d'expertise. Piloter la coordination de projets : recueillir les besoins de communication et rédiger les briefs ; réaliser les projets de communication commandités (par la direction communication, le cabinet, la direction générale des services et les directions internes métropolitaines) ; garantir la faisabilité de la commande (formalisation du cahier des charges sous le contrôle du chef de projets, brief, suivi du planning prévisionnel et des projets et/ou opérations) ; assurer la traçabilité du projet (comptes rendu, relevés de décisions, plans d'action) ; réaliser le bilan du projet ; coordonner les demandes et retour des différents pôles internes et / ou prestataires. Coordonner les actions de communication : accompagner les plans de communication, assurer leur déploiement, s'assurer du respect des délais et réaliser des bilans post-opération ; gérer, coordonner et participer à l'organisation des évènements internes et externes ; être en veille sur les nouvelles idées de communication pour valoriser l'image et l'action de l'institution.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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