Assistant·e Juridique Corporate H/F 93 - Bagnolet
Offre n° 6069009
Assistant·e Juridique Corporate H/F
93 - Bagnolet - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
POSTE : Assistant·e Juridique Corporate H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, groupe international majeur du secteur électronique basé à Bagnolet, un.e Assistant.e Juridique Corporate H/F. Le poste est à pourvoir au plus vite en CDI, pour une rémunération comprise entre 50K€ et 60K€. La connaissance du Droit Boursier est souhaitée Le coeur du sujet En tant qu'Assistant.e Juridique Corporate H/F en Droit des Sociétés et Droit Boursier, vous serez au coeur du fonctionnement administratif et juridique quotidien d'un grand groupe international. Votre rôle consistera à accompagner le département Corporate Governance dans toutes ses missions essentielles, sur la partie administrative : * Contribuer à la préparation et à la convocation des réunions du Conseil d'administration et des comités de la holding cotée du Groupe. * Réaliser et mettre en forme les documents et présentations destinés aux Conseils et comités de la holding cotée du Groupe. * Assurer la mise à jour et le suivi des tableaux de bord concernant le Conseil d'administration et ses membres. * Participer à la préparation et à la rédaction des documents liés à l'Assemblée Générale (calendrier, avis préalable, convocation, publications afférentes). * Gérer les formalités légales consécutives aux réunions du Conseil ou à l'Assemblée Générale (publications officielles, actualisation des extraits du Registre du commerce), en coordination avec le prestataire externe chargé des formalités. * Administrer l'outil de gestion des entités du Groupe et maintenir à jour l'organigramme du Groupe. * Superviser la mise en signature électronique des procès-verbaux des décisions des organes sociaux, leur inscription dans les registres dédiés et leur archivage. * Mettre à jour les procédures internes propres au service. * Contribuer à l'élaboration du calendrier et à la rédaction de certaines sections du Document d'Enregistrement Universel du Groupe. * Assurer le suivi des obligations liées à l'information réglementée (publication des droits de vote, bilan du contrat de liquidité, etc.) ainsi que des sujets impactant la société en tant qu'entité cotée (franchissements de seuils, etc.). * Participer à la veille juridique et réglementaire ainsi qu'au suivi des travaux de place en matière de droit des sociétés et de droit boursier. Dans ce contexte international, un bon niveau d'Anglais écrit et oral est attendu (Minimum B2/C1) confidentiel PROFIL : Le profil idéal ? * Diplôme Bac +2/3 type BTS ou DUT Carrières Juridiques ou Licence idéalement orientée droit des sociétés. * Première expérience significative (au moins 3 à 5 ans) acquise au sein d'un département corporate en cabinet d'avocats ou direction juridique sur un poste similaire, idéalement en Droit Boursier. * Grande rigueur organisationnelle alliée à une passion pour les aspects administratifs et juridiques. * Capacité éprouvée à travailler en équipe avec un sens développé de l'initiative pour contribuer positivement à la performance collective. * Maîtrise de l'anglais (B2/C1) * La connaissance de Dilitrust est un réel plus. * Excellentes qualités relationnelles permettant une communication fluide avec différents interlocuteurs internes et externes. Quelle est la prochaine étape : Intégrer ce groupe international reconnu revient à rejoindre une organisation qui place le bien-être humain au centre de ses priorités. Travailler ici signifie évoluer dans un environnement stimulant où innovation rime avec responsabilité sociale et où chaque contribution individuelle est reconnue comme moteur collectif vers le succès durable. Si l'opportunité d'Assistant.e Juridique Corporate H/F vous intéresse, n'hésitez plus. Postulez dès aujourd'hui !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Robert Walters
Robert Walters est un cabinet de recrutement britannique créé en 1985, présent dans 31 pays à travers le monde et propose des opportunités professionnelles en CDI, CDD et en intérim. Processus de recrutement Si votre candidature était retenue, nous vous proposerons un accompagnement/coaching à chaque étape du processus suivant : * Premier échange téléphonique de préqualification avec un(e) de nos consultant(e)s * Entretien exploratoire (présentiel ou visio...
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