Assistant AMOA - Conduite d'Opérations Ferroviaires - 13 H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6070890
Assistant AMOA - Conduite d'Opérations Ferroviaires - 13 H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
POSTE : Assistant AMOA - Conduite d'Opérations Ferroviaires - 13 H/F DESCRIPTION : Notre agence SOM Sud, implantée à Martigues, met son savoir-faire au service des industriels du bassin méditerranéen pour des missions de conception, d'arrêts d'unité et de performance. Intégré(e) à un projet sur le site client à Marseille vous interviendrez dans le cadre d'un programme de modernisation et d'amélioration de la performance du réseau ferroviaire en région PACA. Le poste intervient au coeur d'un environnement multi-métiers, en appui aux pilotes de projets, afin de garantir la qualité, les délais et la bonne exécution des opérations. Votre rôle en tant qu' Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires sera de mener à bien les missions suivantes: Appui aux pilotes de projets Préparer les supports et éléments pour les réunions stratégiques et techniques. - Organiser, animer et participer aux réunions internes et externes. - Rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des actions. - Mettre à jour et consolider les outils internes de reporting (tableaux de bord, planning). Assistance à la gestion des contrats - Suivre les marchés en lien avec les prestataires (bureaux d'études, entreprises travaux). - Contribuer au montage contractuel : rédaction de pièces techniques, DCE, mise au point des marchés. - Analyser les réclamations, suivre les garanties, préparer les demandes de rémunération complémentaire. - Participer au pilotage global du marché jusqu'à sa clôture physique et financière. Assistance générale AMOA / conduite d'opérations - Accompagner ou représenter les responsables d'opérations auprès des interlocuteurs externes. - Gérer l'interface entre les différents métiers et acteurs du projet (qualité, coûts, délais). - Alimenter et structurer les outils de pilotage interne (suivi financier, suivi sécurité, gestion documentaire). - Préparer les dossiers de synthèse, notes d'organisation, documents de gouvernance. - Contribuer aux phases de concertation et aux démarches internes (reporting, conventions de financement). PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +3 à Bac +5 (gestion de projet, ingénierie, AMOA, management de projets techniques ou équivalent). Vous détenez une expérience confirmée en gestion de projets, conduite d'opérations ou AMOA/AMOE, idéalement sur des projets techniques ou industriels. Vous faites preuve de: Excellentes capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles. Aisance avec les outils bureautiques avancés et les outils de pilotage projet. Capacité à interagir avec de multiples interlocuteurs, sens du suivi, rigueur et autonomie. Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? - Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30€, frais de transports CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités), - Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, - Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, - Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), - Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, - Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement - Un premier échange téléphonique avec Monsieur WEISMULLER chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, - Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, - Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier ! #LI-EW1 Ref: ae007ggfjs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 46000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Collecte des déchets dangereux
Employeur
SOM - Ortec Group
Qui sommes-nous ? Le Groupe ORTEC déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les sect...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner Senior (H/F)
SYARTEC - 13 - LES MILLES
À propos de nous Syartec conçoit et développe des applications web et mobiles dédiées aux secteurs de l'automobile et de l'assurance. Nous créons des solutions métiers innovantes, fiables et centrées...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Optimisation d'un produit mémoire à stockage de charge pour IA (H/F)
13 - MARSEILLE 13
Description : Nous proposons un poste d'ingénieur de recherche aient l'objectif d'explorer différentes méthodes d'intelligence artificielle afin de déterminer des configurations optimales de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE PROJETS - AMO (H/F)
PROJEX - 13 - Aix-en-Provence
En tant que Responsable de Projets AMO (H/F), vous serez le chef d'orchestre des opérations confiées, garant de leur bon déroulement et de la satisfaction client. Vous participez à des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant fonctionnel finance (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons actuellement un consultant fonctionnel finance F/H pour intégrer nos équipes et participer au projet de déploiement du nouvel ERP d'un de nos clients, une société industrielle leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Déploiement Logiciel (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Vitrolles
Notre partenaire, une société de logiciel, est en quête d'un Consultant Déploiement pour rejoindre notre équipe dynamique et participer à des projets stratégiques. Relevez le défi de déployer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Fonctionnel Dolibarr (H/F)
ALBALOGIC - 13 - AUBAGNE
La Société : Albalogic est un éditeur de logiciel 100% indépendant basé dans le sud de la France qui conçoit et développe depuis plus de 15 ans des solutions spécifiques innovantes permettant à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst (H/F)
INFOTEL CONSEIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Le recrutement sur cette offre se fera dans le cadre d'un Jobdating organisé le 16 décembre au sein de notre agence Infotel Conseil d'Aix en Provence. Il sera donc nécessaire de vous présenter au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consulant fonctionnel erp (H/F)
PROMAN - 13 - MARSEILLE 16
Le poste : PROMAN est un groupe 100% familial, fondé à Manosque en 1990. Si son siège social y est toujours installé, se sont aujourd'hui 1 280 agences qui font travailler chaque jour 100 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Cegid Y2 (H/F)
HI-RING - 13 - AIX EN PROVENCE
À propos du poste Nous recherchons un expert ou une experte Cegid Y2 pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'implémentation, de la configuration et du support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez notre cabinet à taille humaine (10 collaborateurs, 2 Experts-Comptables) en tant que Collaborateur / Collaboratrice Comptable Expérimenté(e). Nous recherchons une personne autonome capable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



