Gestionnaire administratif de formation - F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6071753
Gestionnaire administratif de formation - F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Au sein de l'Institut du droit des Affaires (IDA), le gestionnaire formation joue un rôle clé dans le suivi administratif des formations proposées. Sous l'autorité de la direction de l'IDA, il collabore étroitement avec le service scolarité de la FDSP, les usagers et de nombreux partenaires extérieurs. En rejoignant une équipe dynamique de cinq agents, le gestionnaire peut profiter d'un emploi du temps flexible, adapté aux besoins spécifiques de chaque secrétaire, tout en respectant les exigences légales du temps de travail. Cependant, lors de certains événements comme la rentrée solennelle, les forums ou les remises de diplômes, une plus grande amplitude horaire peut être nécessaire. Ses missions sont variées et enrichissantes : accueillir et orienter les personnels et les usagers, assurer le suivi des activités de scolarité des étudiants, organiser des examens et suivre les conventions de stage, aussi bien pour les formations initiales que pour l'apprentissage. Le gestionnaire est également impliqué dans le suivi des stagiaires de formation continue, gérant les dossiers de financement en lien avec les organismes financeurs et le service de la formation continue. La logistique et l'organisation matérielle des manifestations sont aussi au cœur de ses préoccupations, tout comme la saisie, la mise à jour et l'édition de divers documents. Le gestionnaire est également responsable du classement et de l'archivage de documents, et doit parfois s'exprimer en anglais pour communiquer avec des publics non francophones. PROFIL RECHERCHÉ : Rejoignez nous si : Vous avez une connaissance appréciable du fonctionnement des universités ou de la formation en général. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat, et vous êtes à l'aise avec Word, Excel et Internet ; avec les plateformes de gestion dématérialisée et autres outils informatiques. Vous possédez une maîtrise des techniques de gestion administrative et de communication, et savez organiser le classement et la conservation de documents et d'informations. Vous respectez scrupuleusement les procédures administratives et réglementaires, savez rendre compte de votre travail et êtes capable de saisir et mettre à jour des données avec précision. Votre bonne expression orale et écrite, ainsi que votre maîtrise de l'anglais sont des atouts indéniables. Votre rigueur, votre maîtrise de soi et votre sens du service public vous distinguent. Vous êtes efficace, autonome et faites preuve de qualités relationnelles indispensables, vous adaptant à divers publics. Vous êtes disponible, discret et vous savez gérer les urgences avec calme et compétence. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 2 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948,72 Euros à 1948,72 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
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