- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Lormont
- Détail de l'offre 6071993
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Lormont
- Détail de l'offre 6071993
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F) 33 - LORMONT
Offre n° 6071993
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
33 - LORMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Mon client, acteur majeur du self-stockage en France, pour qui la satisfaction client est au cœur de ses préoccupations depuis 2006. Avec plus de 100 000 m² de stockage et 24 agences à travers le pays, sa mission est de garantir un service de qualité, accessible 24h/24 et 7j/7, tout en offrant des solutions personnalisées et flexibles. Un endroit idéal pour stocker en toute sérénite ! Dans un contexte de fort développement, il structure ses activités comptables et financières, il recherche en CDI Un(e) Responsable Administratif et Financier Un pilier essentiel à leur structure financière, en étroite collaboration avec le CEO, contribuant à leur engagement d'excellence et à leur culture d'entreprise basée sur la confiance, le respect et la responsabilité. Vos missions principales : En tant que RAF, vous jouez un rôle clé dans la supervision financière de l'ensemble du groupe, et vous êtes responsable de la fiabilité et de la performance des processus comptables et financiers. - Revue et supervision des écritures comptables : - Validation des saisies de factures et supervision des écritures bancaires. - Contrôle des écritures diverses et réconciliations inter compagnies. - Préparation des rapports fiscaux mensuels, trimestriels et annuels. - Gestion des écritures de fin d'année : - Enregistrement et révision des écritures de fin d'exercice. - Présentation des comptes annuels aux gérants et production de la liasse fiscale. - Production documentation comptable et fiscale groupe : - Préparation et présentation des rapports financiers consolidés. - Intégration des ajustements provenant des contrôleurs et des auditeurs. - Amélioration des processus : - Optimisation des procédures comptables et mise en place de contrôles internes. - Veille réglementaire et conformité des opérations comptables. PROFIL RECHERCHÉ : Qualifications - Diplôme en comptabilité ou gestion financière (Bac+4/5), certification (DEC, DSCG) souhaitée. - Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, spécialisation en documentation comptable et fiscale. - Maîtrise des règles fiscales françaises et des systèmes comptables (Sage 100). - Anglais courant, compétences managériales et excellentes capacités analytiques. - Rigueur, esprit d'initiative Interactions clés - Collaboration étroite avec le CEO, les comptables juniors, le responsable comptable, le contrôle de gestion et les auditeurs externes. - Interaction avec les banques, consultants fiscaux et autorités fiscales. Pourquoi les rejoindre ? Intégrez une entreprise à taille humaine, où la satisfaction client est primordiale. Ils valorisent la confiance, le respect et la responsabilité au sein de ses équipe. Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration continue de ses services et faire partie d'une aventure passionnante, postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Find it!
Find It! est un cabinet de recrutement généraliste indépendant, dédié aux recrutements CDD/CDI de profils cadres et techniques. Consultante experte en recrutement depuis plus de 15 ans sur la région Centre. Ce qui distingue Find It! c'est son approche personnalisée axée sur la compréhension de vos valeurs, de votre culture d'entreprise et de vos objectifs à long terme, sa sensibilité et sa connaissance approfondie au territoire local
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable financier(e) basé en région bordelaise. Rattaché(e) au DAF groupe, vous collaborez étroitement avec les équipes Finance, les directeurs de départements et avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Mérignac
L'INSPE forme les étudiants se destinant aux métiers du professorat (de l'école primaire au lycée) et de l'éducation en proposant une offre de formation initiale et continue orientée vers les métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
INCOMM - 33 - Artigues-près-Bordeaux
Directement rattaché(e) à la direction générale, vous serez responsable de la gestion complète des activités comptables et sociales des entreprises du Groupe, notamment : * Superviser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif et financier F/H
SYNERGIE - voir rce 26000799 - 33 - Bruges
Synergie Bordeaux tertiaire recrute, pour un de ses clients, un agent administratif et financier (H/F) sur Bruges. Rattaché au Responsable d'Exploitation, vous travaillez en transverse avec le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Financier H/F (H/F)
SOCIETE CIVILE DU CHATEAU LEZONGARS - 33 - VILLENAVE DE RIONS
Nous recherchons un(e Assistant(e) Financier(ère) pour rejoindre notre équipe au sein de notre entreprise viticole. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le département financier du groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
e-graine Nouvelle-Aquitaine - 33 - BORDEAUX
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
PROFIX MAINTENANCE - 33 - BORDEAUX
En tant que Responsable du directeur administratif et financier (DAF), Le/La DAF soutiendrez la direction dans la gestion financière et administrative de l'entreprise, notamment en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VYV 3 - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: La clinique mutualiste de Pessac, établissement du groupe Pavillon de la Mutualité ? VYV3, recherche pour compléter ses équipes un/une Responsable Administratif et Financier à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 33 - PESSAC
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service financier (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)