- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Lormont
- Détail de l'offre 6071993
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Lormont
- Détail de l'offre 6071993
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - LORMONT
Offre n° 6071993
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - LORMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Mon client, acteur majeur du self-stockage en France, pour qui la satisfaction client est au coeur de ses préoccupations depuis 2006. Avec plus de 100 000 m² de stockage et 24 agences à travers le pays, sa mission est de garantir un service de qualité, accessible 24h/24 et 7j/7, tout en offrant des solutions personnalisées et flexibles. Un endroit idéal pour stocker en toute sérénite ! Dans un contexte de fort développement, il structure ses activités comptables et financières, il recherche en CDI son futur Responsable Administratif et Financier (H/F). Un pilier essentiel à leur structure financière, en étroite collaboration avec le CEO, contribuant à leur engagement d'excellence et à leur culture d'entreprise basée sur la confiance, le respect et la responsabilité. Vos missions principales : En tant que RAF, vous jouez un rôle clé dans la supervision financière de l'ensemble du groupe, et vous êtes responsable de la fiabilité et de la performance des processus comptables et financiers. * Revue et supervision des écritures comptables : * Validation des saisies de factures et supervision des écritures bancaires. * Contrôle des écritures diverses et réconciliations inter compagnies. * Préparation des rapports fiscaux mensuels, trimestriels et annuels. * Gestion des écritures de fin d'année : * Enregistrement et révision des écritures de fin d'exercice. * Présentation des comptes annuels aux gérants et production de la liasse fiscale. * Production documentation comptable et fiscale groupe : * Préparation et présentation des rapports financiers consolidés. * Intégration des ajustements provenant des contrôleurs et des auditeurs. * Amélioration des processus : * Optimisation des procédures comptables et mise en place de contrôles internes. * Veille réglementaire et conformité des opérations comptables. Profil recherché: Votre Profil : * Diplôme en comptabilité ou gestion financière (Bac+4/5), certification (DEC, DSCG) souhaitée. * Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, spécialisation en documentation comptable et fiscale. * Maîtrise des règles fiscales françaises et des systèmes comptables (Sage 100). * Anglais courant, compétences managériales et excellentes capacités analytiques. * Rigueur, esprit d'initiative Interactions clés * Collaboration étroite avec le CEO, les comptables juniors, le responsable comptable, le contrôle de gestion et les auditeurs externes. * Interaction avec les banques, consultants fiscaux et autorités fiscales. Pourquoi les rejoindre ? Intégrez une entreprise à taille humaine, où la satisfaction client est primordiale. Ils valorisent la confiance, le respect et la responsabilité au sein de ses équipe. Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration continue de ses services et faire partie d'une aventure passionnante, postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Find it!
Find It! est un cabinet de recrutement généraliste indépendant, dédié aux recrutements CDD/CDI de profils cadres et techniques. Consultante experte en recrutement depuis plus de 15 ans sur la région Centre, Mon parcours m'a permis de développer une profonde compréhension des défis auxquels les entreprises font face pour recruter des talents de haut niveau, une expertise du marché local, un dévouement pour trouver des solutions efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - LIBOURNE
L'Office de Tourisme du Libournais recrute un/une responsable administratif et financier ! Constitué en EPIC, l'Office de tourisme intercommunal du Libournais emploie 8 collaborateurs permanents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Le responsable administratif et comptable (RAC), appelé également responsable administratif et financier (RAF), effectue des tâches plus ou moins étendues selon sa structure d'emploi. En effet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
e-graine Nouvelle-Aquitaine - 33 - BORDEAUX
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Hays France - 33 - BORDEAUX
En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous : * Elaborez et suivez les budgets des différentes filiales en collaboration avec les acteurs opérationnels, * Assurez un suivi comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Front Office Supervisor H/F
Hively Hospitality - Renaissance - 33 - BORDEAUX
POSTE : Front Office Supervisor H/F DESCRIPTION : Responsibilities As the Front Office Supervisor, you will play a pivotal role in orchestrating the seamless operation of our front office...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Geco Recrutement - 33 - BORDEAUX
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable administratif(ve) et comptable pour une entreprise régionale en plein développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT POLYVALENT DIRECTION CITOYENNETÉ - MAIRIE DE LIBOURNE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033241/024001552 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
33 - TALENCE
L\'Institut Régional du Travail Social Nouvelle-Aquitaine Bordeaux est un établissement de formation et de recherche en intervention sociale, en relation avec les milieux professionnels, dont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des services généraux de proximité F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Université de Bordeaux - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: Rattaché hiérarchiquement à la Direction des services aux occupants (DSO) et en lien avec le Directeur et le directeur adjoint (qui est son N+1), le chef des services généraux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)